Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le département de l’Isère

Le département de l’Isère, membre inconditionnel de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est très prisé pendant les périodes hivernales. Le nom de ce département vient d’une rivière qui le traverse de part en part et qui est également un des affluents de la rive gauche du Rhône. Limitrophe de la ville de Lyon mais aussi de nombreux départements (Rhône, Ain, Savoie, Hautes-Alpes, Drôme, Ardèche et Loire), l’Isère se trouve être le département le plus vaste de cette région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec comme capitale la ville de Grenoble, le département de l’Isère contient un patrimoine naturel exceptionnel puisque l’on pourra y retrouver de nombreux parcs régionaux mais également un morceau du parc national des Écrins.

L’Isère c’est aussi un département où l’on pourra retrouver de grandes villes telles que Bourgoin-Jailleu mais aussi comme Grenoble, ville au carrefour des stations de ski des Alpes du nord et du sud.

Comme dit précédemment le département de l’Isère se trouve être un endroit particulièrement intéressant en ce qui concerne les stations de ski et les domaines skiables. C’est un département où l’on retrouvera deux des 10 plus grandes stations françaises. En effet, les stations de l’Alpe d’Huez et des 2 Alpes se situent en Isère, tout comme un total de 27 domaines skiables.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.