Altitudes
Sommet : 2800m
Altitude basse : 1650m
Nombres de piste : 28
Ouverture de la saison : 15/12
Fin de la saison : 19/04
Comodites
Office de tourisme

Office du Tourisme – Vaujany 38114 VAUJANY Téléphone: +33 (0)4 76 80 72 37

Acces

Vaujany et le Grand Domaine de L’Alpe d’Huez

Mais Vaujany c’est également une petite station village relié à un grand domaine, celui de l’Alpe d’Huez Grand Domaine. Ce domaine skiable s’étend de 1100 mètres jusqu’au Pic Blanc à une altitude de 3330 mètres. À l’aide de ses 250 km de glisse et ses 135 pistes, ce vaste domaine skiable de l’Alpe d’Huez est devenu propice à un apprentissage poussé des sports de la glisse. On retrouve ainsi 42 pistes vertes, 37 pistes bleues, 39 pistes rouges et 17 pistes noires en ski alpin et parmi elles la célèbre piste de Sarenne soit la plus longue du monde, mesurant plus de 16 km, une descente difficile et exigeante, mais qui fait durer le plaisir pour les skieurs les plus confirmés. C’est grâce aux 84 remontées mécaniques disponibles sur l’entièreté du domaine skiable de l’Alpe d’Huez qu’il est possible de skier en toute tranquillité et en toute sécurité.

À Vaujany nous ne sommes pas forcément obligés d’aller seulement sur les tracés du domaine skiable de l’Alpe d’Huez puisque la station possède aussi son propre domaine skiable. Idéal pour les petits et les grands, on y retrouve 6 pistes vertes, 11 pistes bleues, 9 pistes rouges et 2 pistes noires en ce qui concerne le ski alpin. Au niveau du ski de fond au domaine skiable de Vaujany, 2 circuits sont disponibles (le Circuit des Lacs mesurant 20 km et la Boucle de Poutran qui mesure 10 km). On pourra profiter d’un cadre visuel exceptionnel grâce à une accessibilité depuis l’un des téléphériques du domaine skiable. La station de ski de Vaujany est donc un bon moyen de découvrir la montagne tout en douceur et en harmonie avec la nature que nous offre le domaine skiable de l’Alpe d’Huez et de Vaujany en restant en sécurité.

Le joli village de Vaujany

Vaujany et sa commune font également partie des 20 communes du canton de l’Oisans aux côtés de l’Alpe d’Huez, dans le nord du département de l’Isère. Dans cette commune, on pourra retrouver les différents hameaux qui composent cette station de ski. On retrouve, du plus bas en altitude au plus haut, le Verney à environ 790 mètres d’altitude. Ensuite nous avons les Condamines, Rif Jany, Pourchery, le Perrier et le petit Vaujany. Le dernier des hameaux se situe à environ 1325 mètres d’altitude et se nomme la Villette. Malgré tous les travaux que les villages et hameaux ont subis dans la commune à cause des différents barrages et de la station de ski, ils sont parvenus à rester authentiques.




 

Quelles sont les activités à Vaujany ?

Au niveau des activités disponibles à l’intérieur de la station de Vaujany et son domaine skiable, nous disposons d’un large choix. Premièrement, pour les férus de patin à glace, vous pourrez profiter d’une grande patinoire d’intérieur avec 900 places en gradins. On retrouvera ensuite une piscine de 25 mètres de long. De nombreuses activités sont aussi disponibles durant les périodes hivernales pour des séjours en famille. Un mur d’escalade en intérieur sera également à notre disposition afin de s’entrainer à gravir les montagnes et bien sur de garder la forme. Les amateurs de farniente se retrouveront au spa la Fare, où ils pourront se détendre à l’aide des massages, saunas et autres activités de détente et de bien-être. Vaujany représente un véritable paradis du VTT et du cyclisme grâce à de nombreux itinéraires en altitude et sur les routes des cols environnants, des panoramas grandioses en surplomb de l’Oisans vous attendent.

Que faire à Vaujany après le ski ?

Les après-ski sont aussi bien remplis dans la station de Vaujany et son domaine skiable. Sur les pistes on retrouve donc 3 restaurants d’altitude comme le snack « Au petit truc » où vous pourrez déguster des hamburgers ou des paninis le temps de se reposer et de reprendre des forces avant de rechausser les skis et dévaler à nouveau les pistes. Au niveau des restaurants au coeur de la station, il y en a 7 avec des grills, des restaurants traditionnels et des crêperies comme celle de l’Aigle Royal. Enfin, en ce qui concerne les bars et aussi vos soirées au coeur de la station, on en retrouve 3 à l’intérieur de Vaujany comme celui nommé « Le Scratch » qui dispose d’un cadre très sympathique et chaleureux. Finalement cette station de ski est idéale pour profiter pleinement de ses vacances. Entre soleil, ski, col de haute altitude et commodités mise a disposition Vaujany n’a rien à envier aux grosses stations environnantes. On peut considérer qu’elle possède un atout non négligeable: la tranquillité de vie.