Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Localisée dans l’Oisans, au sud de l’Isère, la station de Vaujany et son domaine skiable sont reliés à la grande station voisine de l’Alpe d’Huez. Vaujany est un charmant village, situé face au superbe Massif des Grandes Rousses, à 1250m d’altitude. Situé aux portes du Parc national des Écrins, le domaine skiable de Vaujany est destiné tant aux petits qu’aux grands par le biais de son label Famille +. Il est accessible en voiture depuis la métropole de Grenoble se situant à environ 55 kilomètres de la station. Passage obligé si l’on vient de Lyon ou de l’aéroport de Saint-Exupéry via l’autoroute, Grenoble possède également sa propre gare et son aéroport, accueillant de nombreux voyageurs français et européens chaque année. Ces deux points représentent d’ailleurs le départ de nombreux bus, navettes et taxis en direction des sommets enneigés et notamment de la station de Vaujany. La station de ski est donc facile d’accès et plutôt bien desservie en provenance de Grenoble se trouvant seulement à une petite heure de route.




 

Comment se rendre à Vaujany ?

De Lyon à Grenoble :

En partant de l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon, il faut alors emprunter l’A43 pendant une quarantaine de kilomètres puis rejoindre l’A48 et se diriger sur près de 60 km en direction des Alpes du Sud. Ce trajet dure environ une heure pour rejoindre l’agglomération Grenobloise, localisée au pied des montagnes des Alpes françaises. Lors des journées de grands départs, quand viennent les vacances de Noël ou d’hiver par exemple, l’autoroute est souvent congestionnée, il faut alors s’armer de patience et veiller à faire régulièrement une pause sur les aires prévues à cet effet. En effet, quand la fatigue se fait présente sur la route, il vaut mieux se reposer quelques minutes afin de reprendre de l’énergie, le temps de manger un bout ou de boire un café. Un accident sur les routes, surtout lorsqu’il fait nuit, est si vite arrivé, ne prenez donc pas de risques inutiles lors de votre trajet jusqu’à la station de Vaujany et son domaine skiable.

 

La métropole Grenobloise :

Grenoble est le premier point de passage important sur le carnet de route menant vers le domaine skiable de Vaujany, il est possible d’y arriver par avion, en train ou même en voiture. Quand vient l’hiver, de sublimes photos sont à réaliser depuis les divers quartiers de la ville, puisque celle-ci bénéficie en toile de fond de certains sommets enneigés des Alpes. De Grenoble jusqu’à la station de sports d’hiver de Vaujany, il faudra encore compter une petite heure de trajet. Le trafic au cœur de la vallée de l’Oisans étant régulièrement abondant, ce temps est susceptible d’être prolongé pendant les week-ends de départ au ski par exemple.

 

Entre Grenoble et Vaujany :

En suivant la direction de Sisteron – Gap en provenance de Grenoble, il faudra emprunter la sortie Vizille – Stations de l’Oisans, pour se diriger vers Vaujany et son domaine skiable. La départementale liant Vizille à Bourg d’Oisans longe la rivière de la Romanche, et s’avère souvent empruntée lors des journées de grands départs, il n’est pas étonnant d’y retrouver divers bouchons et ralentissements. Soyez donc patients lors de la traversée de cette vallée, la neige ne fondra pas si vite. C’est sur cette route que l’on pourra admirer la vue en plein sur la chaîne de Belledonne, véritable puits de nature situé dans le département de l’Isère. Puis, une fois au carrefour de Rochetaillée, quelques kilomètres avant le Bourg d’Oisans, il faudra tourner et prendre la direction du lac du Verney et d’Oz en Oisans. Plus que quelques minutes avant de retrouver le bon air de la montagne et les charmants chalets de la station de Vaujany.

 

L’ascension et l’arrivée à Vaujany :

Une fois arrivé au lac du Verney et à son fameux barrage, il ne reste plus qu’à gravir une poignée de kilomètres pour enfin découvrir l’authentique village station de Vaujany via la route du Col du Sabot, utilisée à plusieurs reprises par les coureurs du Tour de France au cours de l’histoire.

La montée jusqu’au village est longue de 5 kilomètres, redoublez tout de même de vigilance au cours des journées de chute de neige, quand la chaussée est verglacée ou encore lorsqu’il y a du monde qui monte, afin d’éviter les incidents pouvant venir gâcher votre séjour à la montagne. Cette route est également fortement empruntée durant les périodes hivernales. Beaucoup de monde sera sur les routes, la prudence est donc de mise pendant la montée jusqu’à la station de ski de Vaujany et son domaine skiable.

Une fois arrivé, on pourra profiter pleinement du vaste domaine skiable relié à celui de l’Alpe d’Huez, mais aussi profiter d’activités en tous genres au sein d’un cadre montagnard hors du commun au cœur des Alpes françaises. Avec une faune et une flore exceptionnelle, on pourra admirer la beauté de la nature tout en restant dans un village très moderne.

 

Se rendre à Vaujany en taxi ou en navette

Il existe également d’autres moyens de transport à la disposition des visiteurs souhaitant se rendre à la station de Vaujany en provenance de tous horizons, plus ou moins éloignés des Alpes.  En effet, Grenoble dispose d’une gare TGV et d’un aéroport relié à plusieurs villes de France et d’Europe. Depuis ces deux points d’intérêts, il est tout à fait possible d’emprunter un taxi, un bus, ou de louer une voiture afin de rejoindre les stations de sports d’hiver de la région. Notez qu’il existe également un service de navettes mis en place dans le but de faciliter le trajet jusqu’à Vaujany à l’égard des nombreux visiteurs. Celles-ci relient généralement Lyon et l’aéroport Saint-Exupéry aux stations, mais peuvent également être empruntées à partir d’un autre point de départ. Dans certains cas, les navettes peuvent aussi bien effectuer un trajet simple qu’un aller-retour. Montez à bord d’une berline ou d’un minivan confortable et équipé au sein desquels un chauffeur privé s’occupera de tout, il ne vous restera plus qu’à profiter du trajet et à observer les différents paysages de montagne qu’offre les Alpes, puisque la navette vous emmènera jusqu’à votre hébergement d’altitude.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.