Altitudes
Sommet : 3300m
Altitude basse : 1600m
Nombres de piste : 24
Ouverture de la saison : 22/12
Fin de la saison : 14/04
Office de tourisme

Office du Tourisme – Auris en Oisans

38142 Auris en Oisans

Téléphone : +33 (0)4 76 80 13 52

Acces

Auris en Oisans et le Grand Domaine de l’Alpe d’Huez

Le domaine skiable d’Auris en Oisans fait aussi partie d’un grand domaine skiable, celui de l’Alpe d’Huez autrement nommé : Grand domaine de l’Alpe d’Huez. Depuis la station, il faut 20 minutes de trajet pour s’y rendre et skier sur les 135 pistes créant ainsi plus de 250 km de glisse sur tout le domaine skiable. On y retrouve toutes sortes de pistes avec 42 pistes vertes, 37 pistes bleues, 39 pistes rouges et 17 pistes noires. On pourra accéder à ces pistes avec les quelque 76 remontées mécaniques mises à notre disposition sur l’entièreté du Grand domaine skiable de l’Alpe d’Huez.




Le domaine skiable de la station de ski d’Auris en Oisans

Pour ce qui est du domaine skiable de la station d’Auris en Oisans, il se situe entre 1600 et 2176 mètres d’altitude et l’un de ses principaux avantages c’est que l’on a un accès immédiat aux pistes depuis la station. Ce qui en fait un domaine skiable particulièrement apprécié des familles. En effet, il s’agit d’une station skis aux pieds, qui offre toutes les commodités nécessaires au bon déroulement d’un séjour au ski en famille ou entre amis. On retrouve très peu de circulation automobile et de nombreux accès piétons entre les différents lieux de la station qui finalement est d’une taille modeste. Diverses animations en après-ski, ainsi que des structures d’accueil et de garde des enfants raviront les jeunes parents qui pourront ainsi profiter des nombreux spas ou d’une décente en toute sérénité.

On y retrouve 45 km de pistes damées divisées en 5 pistes vertes, 9 bleues, 8 pistes rouges et 2 noires pour un total de 24 pistes. 11 remontées mécaniques permettent de nous rendre en haut du domaine skiable pour ensuite dévaler ses pentes ensoleillées.

Pour ce qui est du domaine skiable nordique d’Auris en Oisans, on se retrouve avec un espace situé au-dessus de la station et qui fait face à l’Alpe d’Huez. Le site est accessible directement depuis la station par une montée de 350m dénivelé jusqu’au col de Maronne, soit via le télésiège, de l’Auris Express. On pourra donc s’essayer à cet autre sport d’hiver sur 8 km de piste et également opter pour une promenade à travers les forets enneigées sur les 30 km d’itinéraires de randonnées piétonnes et en raquettes qui y sont proposés.

Quelles sont les activités au coeur de la station d’Auris en Oisans ?

En ce qui concerne les activités hors ski au coeur de cette station d’Auris en Oisans, on peut s’essayer à la luge en front de neige et également au VTT. On retrouve aussi des activités que l’on ne voit pas souvent à l’intérieur des stations de ski comme l’élastotrampoline où l’on pourra faire des bonds à plus de 10 mètres de haut ou bien tester l’Auris Big Air, un airbag géant qui se situe en front de neige. Pour des activités plus axées sur la détente, on peut prendre rendez-vous chez un particulier dans la station qui pourra vous pourvoir toutes sortes de prestations liées au bien-être comme des massages par exemple, mais aussi assister à une séance de cinéma ou encore à des ateliers culinaires.

Que faire à Auris en Oisans après le ski ?

En parlant de cuisine, et en ce qui va concerner vos repas à Auris en Oisans, si vous avez envie d’un bon petit plat généreux et traditionnel, nous conseillons de se rendre au restaurant d’altitude l’Hermine, situé sur le domaine skiable d’Auris en Oisans où vous pourrez déjeuner en terrasse et jouir d’un panorama exceptionnel juste sous vos yeux.

On peut également trouver 5 restaurants à l’intérieur de la station et du village d’Auris en Oisans où des cartes et menus tant traditionnels que gourmands seront à votre portée. À noter que certains établissements disposent encore d’architecture d’antan dont le charme est susceptible de vous tenter davantage.

En ce qui concerne les bars, vous aurez la possibilité de vous retrouver autour d’un bon verre dans les 3 différents bars qui sont mis à votre disposition dans la station et ses alentours.