Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Localisée au coeur de l’Oisans, au sud de l’Isère, la station d’Auris en Oisans, voisine de la grande station de l’Alpe d’Huez, est accessible en voiture depuis la ville de Grenoble se situant à 1 heure de route soit à une soixantaine de kilomètres de la station. Elle est établie sur les hauteurs surplombant la vallée de la Romanche, et domine notamment les impressionnantes gorges de l’Infernet, ses paysages et le patrimoine du village sont vraiment remarquables. Passage obligé si l’on vient de Lyon ou de Saint Exupéry via l’autoroute, Grenoble possède sa propre gare et son aéroport, accueillant de nombreux voyageurs français et européens tout au long de la période hivernale. Ces deux points représentent le départ de nombreux bus et navette en direction des sommets enneigés et notamment de la station d’Auris en Oisans. La station de ski est donc facile d’accès et plutôt bien desservie en provenance de Grenoble qui se situe à environ 1h15 de route. Situées en face de Vaujany les deux stations fonctionnent en parfaite symbiose permettant ainsi de pouvoir bénéficier d’un large choix d’activités, d’escapades ainsi que d’une neige de qualité.




Comment se rendre à Auris en Oisans ?

De Lyon à Grenoble 

En partant de l’aéroport Saint Exupéry de Lyon, il faut emprunter l’autoroute A43 en direction des Alpes, puis prendre l’embranchement permettant de rejoindre l’A48, qui descend plus au sud, vers Grenoble et Gap entre autres. Gap vous permettra d’accéder plus facilement à Briançon, ville entourée de domaines skiables. Il faut en général une bonne heure de route afin de rejoindre l’agglomération Grenobloise, localisée aux pieds des Alpes. Lors des journées de grands départs en saison froide, l’autoroute est souvent chargée, il faut alors s’armer de patience et veiller à faire régulièrement une pause sur les aires prévues à cet effet. C’est généralement les samedis des mois de décembre, janvier, février et mars qui s’avèrent souvent problématiques.

 

La métropole Grenobloise

Grenoble est le premier point de passage important sur le carnet de route menant vers le domaine skiable d’Auris en Oisans. Il est donc possible d’arriver par avion, en train ou en voiture dans cette agglomération. Quand vient l’hiver, plusieurs sublimes photos sont à réaliser depuis les divers quartiers de la ville, puisque celle-ci bénéficie en toile de fond des sommets enneigés des Alpes. De Grenoble jusqu’à la station de sports d’hiver d’Auris, il faudra encore compter une heure et quart de route. Le trafic au coeur de la vallée de l’Oisans étant régulièrement surchargé, ce temps est susceptible d’être prolongé lors des week-ends de départ au ski par exemple et peut aller jusqu’à deux heures trente de bouchons.

 

Entre Grenoble et Bourg d’Oisans

En suivant la direction de Sisteron – Gap en provenance de Grenoble, il faudra emprunter la sortie Vizille – Stations de l’Oisans, pour se diriger vers Auris et son domaine skiable remarquable. La départementale liant Vizille à Bourg d’Oisans longe la rivière de la Romanche, et s’avère souvent empruntée lors des journées de grands départs, il n’est pas étonnant d’y retrouver divers bouchons et ralentissements. Soyez donc patient lors de la traversée de cette vallée, les pistes et la neige des stations sont à portée. Enfin, cette vallée est très peu attrayante pour s’y arrêter et manger par exemple, la route nationale est bordée par des quelques usines qui viennent parfois un peu gâcher le paysage. 

 

Bourg d’Oisans, dernière étape avant la montée

Formant en quelque sorte le portail d’accès donnant sur les différentes vallées de l’Oisans, le Bourg est un passage immanquable lorsque l’on est sur la route d’Auris en Oisans. C’est l’endroit où les nombreux skieurs prendront la direction de la station de leurs choix. Le Bourg d’Oisans se situe littéralement au pied du massif de l’Alpe d’Huez et à une poignée de minutes d’Auris en Oisans, c’est peut-être le bon moment de vérifier une dernière fois si l’on est bien en possession des équipements requis à la conduite sur la neige avant de continuer.

 

L’ascension et l’arrivée à Auris en Oisans

Il ne reste plus qu’à grimper pour enfin découvrir le sympathique village station d’Auris en Oisans situé à 1640 mètres d’altitude, cette route est longue de 16 kilomètres pour une dénivellation de 900 mètres. Faites attention tout de même lorsque la neige tombe, quand la chaussée est verglacée ou encore lorsqu’il y a du monde sur cette route, qui, à certains passages, se révèle assez vertigineuse. Une fois arrivée, profiter pleinement du vaste domaine skiable relié à l’Alpe d’Huez et d’activités en tous genres au sein d’un cadre montagnard splendide. Nous avons entendu parlé d’un projet en cours de finition, une liaison sera donc possible dans un futur proche entre les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez, ce qui fera de ce domaine skiable, le plus grand du monde. 

Navette ou taxi vers Auris en Oisans

Il existe également d’autres moyens de transport à la disposition des visiteurs d’Auris en Oisans en provenance de diverses destinations, plus ou moins loin les unes des autres. En effet, Grenoble dispose ainsi d’une gare et d’un aéroport relié à plusieurs autres grandes villes françaises. Depuis ces deux points d’intérêts, il est tout à fait possible d’emprunter une navette privée, un bus, ou de louer une automobile afin de rejoindre les stations de sports d’hiver du secteur. Notez qu’il existe également des navettes mises en place dans le but de vous faciliter le trajet jusqu’à Auris en Oisans. Celles-ci sont généralement au départ de Lyon et de l’aéroport Saint Exupéry, mais peuvent dans certains cas être empruntées à partir d’un autre point d’arrivée, les navettes peuvent aussi bien effectuer un trajet simple qu’un aller-retour. Montez à bord d’une berline ou d’un minivan tout confort au sein duquel le chauffeur s’occupe de tout, il ne reste plus qu’à profiter du trajet et à observer les différents paysages d’altitude des Alpes et de ses vallées, la navette vous déposera au pied de votre hébergement de vacances. C’est sans doute un des moyens les plus pratiques afin de se rendre en station en toute tranquillité, que ce soit seul, avec ses amis ou en famille.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.