Altitudes
Sommet : 3300m
Altitude basse : 1440m
Nombres de piste : 111
Ouverture de la saison : 01/12
Fin de la saison : 27/04
Office de tourisme

Office de Tourisme – Alpe d’Huez
38750 Alpe d’Huez
Téléphone : +33 (0)4 76 11 44 44

 

Acces

L’Alpe d’Huez Grand domaine skiable

Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez propose environ 250 kilomètres de pistes, rien que ça. Son sommet culminant à 3300 mètres d’altitude, de longues descentes et d’importants dénivelés sont à la disposition des skieurs et snowboardeurs, à l’image de la célèbre piste noire de Sarenne, dévalant sur 16 kilomètres, tracé unique en son genre. On recense plus de 130 pistes sur le domaine, dont le nombre de pistes vertes, bleues et rouges est assez homogène, ce qui s’avère être un atout en matière d’accessibilité aux skieurs de niveaux différents. Les sensations de glisse en sont d’autant plus diverses et variées ce qui conviendra à une vaste cible. Les liaisons entre les pistes et les secteurs du domaine skiable ainsi que le plaisir du ski étant assuré par quelque 80 remontées mécaniques. La grandeur exceptionnelle du domaine permettra aussi aux amateurs de hors pistes de trouver leur bonheur grâce à de très jolis itinéraires.

L’Alpe d’Huez est aussi concernée par les nouvelles glisses et propose deux snowparks, richement fournis en matière d’infrastructures. Le premier est adapté à la découverte et s’adresse à une cible de skieur plutôt débutante et curieuse. Le second complètement tourné vers les freestylers les plus doués et ceux qui n’ont peur de rien.

Dans un futur proche la station de l’Alpe dHuez, déjà remarquablement vaste, pourrait fusionner avec la station voisine des Deux Alpes, ce qui formerait un des plus grands domaines de ski alpin au monde, puisque près de 800 kilomètres de pistes sont au programme. Le projet est actuellement à l’étude et la mise en route devra s’établir après 2020.

Les villages de la station de l’Alpe d’Huez

Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez regroupe quant à lui 4 stations village. On y retrouve en premier la station de l’Alpe d’Huez, principale composante de ce domaine skiable. On retrouve ensuite les stations villages de Vaujany, Auris-La Garde et Villard-Reculas. C’est depuis ces différents villages que nous pourrons atteindre les pistes par le biais des remontées mécaniques disponibles.

Le village de la station de ski de l’Alpe d’Huez est quant à lui composé de 5 lieux-dits nommés Les Bergers, l’Eclose, Viel-Alpe, Outaris et Cognet. on retrouvera dans ces lieux-dits les différentes résidences et hôtels où nous pourront nous loger durant le séjour à l’Alpe d’Huez ou ses villages.



Quelles sont les activités à l’Alpe d’Huez ?

Riche de son très large domaine skiable regroupant plusieurs stations villages, ainsi que de son centre de sport et de congrès situé au cœur de la station, l’Alpe d’Huez propose hiver comme été un choix conséquent d’activités adaptées à l’ensemble des profils et des envies. Équipée d’un altiport, de nombreuses activités aériennes sont disponibles, ce qui est assez rare en station de sports d’hiver en général.

Durant les périodes hivernales, nous pourrons profiter de différentes activités comme le ski joering, des visites du domaine skiable de l’Alpe d’Huez en motoneige, des séances de patin à glace dans la patinoire de la station. D’autres activités comme le chien de traîneau ou bien les randonnées vous feront découvrir les perles du domaine skiable de l’Alpe d’Huez au travers de la faune et de la flore présente sur le domaine skiable.

La station de ski possède également un palais des sports, qui recouvre à lui seul plus de 30 activités sportives indoor, de quoi réjouir petits et grands.

L’Alpe d’Huez et son vaste domaine, c’est également l’été une fois que la neige laisse place à la verdure des grands alpages. Profitez de la montagne ensoleillée autrement grâce à un riche panel d’activités, escalader les pentes, rouler sur les sentiers cyclables ou planer dans les airs grâce à l’altiport.

Que faire à l’Alpe d’Huez après le ski ?

Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez recouvre une quinzaine de restaurants d’altitude, disséminés un peu partout le long des pistes.

Aux pieds de celle-ci, en station, une cinquantaine d’établissements de restaurations répondront à vos envies, puisque tous les types de cuisine et d’ambiance s’y concentrent. Plusieurs fast foods ont également ouvert leurs portes récemment pour le plaisir des jeunes venant skier au cœur du domaine skiable de l’Alpe d’Huez.

Côté bars, là aussi plusieurs choix sont envisageables, pour un chocolat chaud, une bonne bière, ou bien un cocktail entre amis.

Au travers des saisons à l’Alpe d’Huez, de nombreux évènements sont susceptibles de prendre place sur le domaine et au centre de la station. Au programme, quelques compétitions sportives, naturellement, mais également divers spectacles et festivals.