Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’enneigement au coeur de la station de l’Alpe d’Huez

Avant d’enfiler les chaussures de ski, renseignez-vous une énième fois sur les prévisions météorologiques ainsi que sur l’abondance de la neige déposée sur la station de l’Alpe d’Huez. L’enneigement est la donnée qui déterminera les conditions de glisse, de transport et si le hors piste, représenté sur une échelle de 5, n’est pas trop risqué.

Il faut bien vérifier les conditions météorologiques avant d’entreprendre une virée en montagne, c’est l’assurance de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois en station et sur les pistes. Durant l’année 2017/2018 la station de ski de l’Alpe d’Huez à eu un taux d’enneigement record depuis des décennies. 




 

Hauteur de neige à l’Alpe d’Huez en hiver

Les chutes de neiges sont souvent fortes sur le haut du glacier de la Sarenne en haut du domaine de l’Alpe d’Huez, à 3300 mètres, elles garantiront le renouvellement d’une neige fraiche et une qualité de glisse optimale aux skieurs débutants et plus confirmés. Le centre de la station, situé lui à 1860 mètres, n’est pas pour autant épargné, puisque son altitude assez élevée en fait un village très souvent enneigé durant la saison hivernale de décembre à avril généralement. Quoi de mieux que de skier sur de la bonne poudreuse et sous le ciel bleu du sud de l’Isère, pensez cependant à la crème solaire.

Pour ce qui est de la neige dans les hauteurs du domaine et à la station de l’Alpe d’Huez, la hauteur de la neige cumulée sera de 120 cm à 1800m et 436cm à 3300m. Ces jours-ci, le risque d’avalanche est également important puisque le niveau est de 3/5 sur l’échelle des risques, la prudence est donc recommandée pendant ces prochains jours à la neige et en montagne en famille ou entre ami. 

Pour la saison hivernale 2017/2018, il est tombé 691 cm de neige en cumulé sur 41 jours de chute de neige. Les périodes de forte chute se sont principalement faites ressentir en décembre 2017 et janvier 2018, allant jusqu’à 1 mètre de neige tombée en une seule nuit ! Il faut prévoir les équipements nécessaires lorsque le taux d’enneigement est indiqué comme élevé, se retrouver bloquer en montagne n’est pas très appréciable. 

En cas de prévisions de séjour à la montagne, pensez à équiper votre voiture de pneus neige et ayez avec vous des chaînes de neige afin d’anticiper les périodes de fort enneigement sur les stations, élément indispensable pour accéder au domaine skiable de l’Alpe d’Huez par exemple. Formez vous, c’est important ! Lorsque l’enneigement est grand et que les conditions météorologiques ne sont pas bonnes il vaut mieux savoir mettre ses chaines afin de passer le moins de temps possible en dehors de votre véhicule. 




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.