Altitudes
Sommet : 2180m
Altitude basse : 1360m
Nombres de piste : 38
Ouverture de la saison : 01/12
Fin de la saison : 31/03
Office de tourisme

Immeuble les Mélèzes

38350 ALPE DU GRAND-SERRE

Téléphone: +33 (0)4 38 75 19 89

Acces

Domaine Skiable de l’Alpe du Grand Serre

Pour ce qui est du domaine skiable de la station de l’Alpe du Grand Serre, on se retrouve avec 220 hectares de terrain à exploiter au travers des différentes activités qui nous sont proposées dans la station hiver comme été. Pour le ski alpin par exemple, on retrouve près de 55 km praticables avec 32 pistes dont une verte, 10 pistes bleues, 16 pistes rouges et 5 pistes noires. Bon à savoir, les pistes dessinées autour du sommet du Pérollier, qui représentent le point culminant du domaine skiable, offrent un ski sur l’intégralité des faces de cette montagne. Cette caractéristique permet de fait, aux skieurs de choisir ses itinéraires et le parcours qu’il souhaite réaliser en fonction de l’endroit où le soleil se trouve au cours de la journée. 

Pour ce qui est du ski de fond, il y a une piste verte, une piste bleue et une piste rouge ce qui représente un total de 20 km entre les sapins et dans les champs. La station est équipée de 14 remontées mécaniques afin d’atteindre ces pistes et même 27 canons à neige afin de perfectionner le passage des visiteurs sur ces pistes.




Le village de L’Alpe du Grand Serre

La station de ski de l’Alpe du Grand Serre est composée d’uniquement 6 hameaux tous différents les uns des autres. On se retrouve donc avec le Désert, la Blache, Chabotte, la Cascade, le Couvert et Jean-Poncet. Le hameau ou quartier de la Blache est quant à lui le centre de l’activité touristique au coeur de la station de l’Alpe du Grand Serre. En effet, c’est le principal hameau où l’on retrouve le front de neige, les principales remontées mécaniques du domaine skiable et les commerces les plus importants. On peut également noter que la station de ski de l’Alpe du Grand Serre ne fait pas partie d’un quelconque rassemblement de stations ni d’un domaine plus vaste, et elle est donc entièrement indépendante.

Quelles sont les activités proposées à l’Alpe du Grand-Serre ? 

Hormis le ski alpin et le ski de fond, la station de ski de l’Alpe du Grand Serre nous proposent différentes activités. Ainsi on peut s’adonner à des descentes en luge, des promenades en raquettes, de la randonnée à skis et même des balades en chien de traineau pendant la saison froide en hiver. Lors de l’été, quand la neige aura laissé place aux pentes verdoyantes on pourra alors dévaler celle-ci en VTT ou simplement se promener à pied sur le domaine skiable de l’Alpe du Grand Serre et ses environs. De l’escalade de la via ferrata ainsi que du canyoning seront proposés généralement en été aux visiteurs les plus courageux et à ceux qui n’ont pas peur de se mouiller.

Que faire à l’Alpe du Grand-Serre après le ski ?

Pour vos après-ski, on pourra se détendre dans plusieurs restaurants, au nombre de neufs. Ils pourront satisfaire vos envies avec des cartes variées où l’on pourra retrouver tant de la cuisine moderne que de la cuisine traditionnelle. Il existe aussi des adresses orientées snacking et fast-food pour convenir à l’ensemble des visiteurs. Les restaurateurs proposent d’ailleurs des bières du monde entier, une certaine manière de ne pas dépayser totalement le visiteur. Après vos repas, que ce soit le midi ou le soir, ne manquez pas l’occasion de discuter autour d’un verre dans les différents bars à l’intérieur de ces mêmes restaurants qui bordent le domaine skiable et la station. Les restaurants se veulent chaleureux et accueillants a l’image de l’arrière pays Grenoblois.

Une des particularités de la station de ski de l’Alpe du Grand Serre c’est qu’elle propose une activité très originale et appréciée de ses visiteurs internationaux qui, parfois, ne choisissent la station car cette activité y est présentée. En effet, on peut s’essayer au métier de dameur avec le baptême de dameuse qui est proposé sous forme de forfait par la station de ski. L’activité dure 3 heures et vous arpenterez les pistes du domaine skiable sur la fameuse machine qui sert à toutes les stations de ski, une expérience plutôt fun à découvrir dans un cadre unique. Il y a beaucoup de réservation, pensez à réserver avant l’arrivée en station au moment de la réservation de votre lieu d’habitation par exemple.