Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de l’Alpe du Grand Serre se trouve au sommet d’un col entre la vallée de la Roizonne et la vallée de la Romanche, aux portes de l’Oisans, au coeur d’un cadre naturel d’exception. Reconnue comme une station familiale, elle est naturellement accessible en voiture depuis la ville de Grenoble, située à environ 45 kilomètres de la station. Passage obligé si l’on vient de Lyon ou de la capitale par l’autoroute, Grenoble possède également une gare et un aéroport, accueillant de nombreux voyageurs français et provenant de toute l’Europe. De ces deux points partent bon nombre de bus et de taxis en direction des sommets enneigés et notamment vers la station de l’Alpe du Grand du Serre ou encore des 2 Alpes. La station de ski est donc bien desservie par l’aéroport de Grenoble, mais aussi par celui de Lyon qui se situe à moins de deux heures de route.




Comment se rendre à l’Alpe du Grand Serre ?

De Lyon à Grenoble

En partant de l’aéroport Saint Exupéry de Lyon, il faut emprunter l’ A43, puis bifurquer sur l’autoroute A48, peu après la ville de Bourgoin-Jallieu, qui elle prend la direction des sommets Isérois et de l’Oisans. Il faut environ une heure pour rejoindre l’agglomération Grenobloise localisée aux pieds des premiers sommets des Alpes, depuis le tarmac de l’aéroport lyonnais. Lors des journées de grands départs en saison froide, l’autoroute est souvent chargée, il faut alors s’armer de patience et veiller à faire régulièrement une pause sur les aires prévues à cet effet.

La métropole Grenobloise

Grenoble est le premier point de passage important sur votre plan de route menant vers l’Alpe du Grand Serre. Il est possible d’y arriver par avion, par voie ferrée ou par diverses autoroutes, en voiture. Si jamais vous souhaitez effectuer une halte, Grenoble dispose de sympathiques points de vues sur les sommets alpins environnants, notamment grâce au téléphérique de la Bastille, qui donne accès à un véritable balcon sur la ville et les montagnes bordant la ville. De la métropole de Grenoble jusqu’à la station de sports d’hiver, il faudra encore compter une cinquantaine de minutes de route, car le traffic entre les deux points est susceptible d’être important, entre les bus, les taxis et les voitures de vacanciers, le temps de route peut donc varier selon les jours et les périodes de l’année.

Entre Grenoble et le Grand Serre

En suivant la direction de Bourg d’Oisans depuis Grenoble, il faudra passer à proximité de la rivière du Drac ainsi que de la ville de Vizille pour se diriger vers Séchilienne. La route à prendre pour se rendre en station longe la rivière de la Romanche, elle s’avère très souvent empruntée par de nombreux visiteurs lors des journées de grands départs, il faut donc s’attendre à rencontrer quelques bouchons et ralentissements. Comptez en moyenne un quart d’heure de Vizille à Séchilienne si le traffic n’est pas dense, ce qui est assez peu. Courage, il ne reste plus que quelques minutes avant de gouter aux plaisirs de la neige !

L’ascension vers l’Alpe du Grand Serre

Une fois le village de Séchilienne traversé, il ne vous reste plus qu’à franchir le col de la Morte. Il est donc l’heure de grimper, au programme près de 1000 mètres de dénivelé et des pentes enregistrant un pourcentage moyen de 7%. La montée mesure près de 15 kilomètres et comporte une douzaine de lacets. Sur les derniers mètres de la route, plusieurs points de vue sur la vallée de la Romanche s’offriront aux visiteurs. Ce col est aussi sympathique à faire en vélo, puisque la quasi intégralité de l’itinéraire s’effectue à l’ombre, ce qui est parfois bien apprécié des amateurs de cyclisme.

Taxi ou navette pour venir au Grand Serre

Il y a également d’autres moyens de transport à la disposition des clients de la station qui viennent d’un peu plus loin. Grenoble dispose d’une gare ainsi que d’un aéroport accueillant les visiteurs français et internationaux et à partir desquels il est tout à fait possible d’emprunter un taxi, un bus, ou véhicule de location afin de se rendre jusqu’en station. Notez qu’il existe également des navettes mises en place pour vous faciliter le trajet jusqu’à l’Alpe du Grand Serre. Celles-ci sont généralement au départ de Lyon et de son aéroport, mais peuvent exceptionnellement être empruntées depuis un autre point d’arrivée, les navettes peuvent effectuer un trajet simple ou un aller-retour. Montez à bord, le chauffeur s’occupe de tout, vous n’avez plus qu’à profiter du trajet à l’intérieur d’un véhicule confortable, et admirer dans un second temps les jolis paysages d’altitude des Alpes. Le principal atout de la navette, c’est le transfert de porte à porte, elle vous dépose donc directement au pied de votre hébergement de vacances au coeur du village station de l’Alpe du Grand Serre.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.