Altitudes
Sommet : 2250m
Altitude basse : 1400m
Nombres de piste : 40
Ouverture de la saison : 01/12
Fin de la saison : 22/04
Office de tourisme

42, place de Belledonne

38410 CHAMROUSSE

Téléphone: +33 (0)4 76 89 92 65

Acces

Le domaine skiable de la station de ski de Chamrousse

Véritable balcon sur la vallée grenobloise, le domaine skiable de Chamrousse, également baptisé « Chamrousse Mountain Park » regroupe « l’Alpine Park » qui s’étend sur près de 90 km et dans lequel on retrouve des pistes de tous les niveaux comprenant des expositions différentes. Nous avons ainsi 8 pistes vertes, 14 pistes bleues, 13 pistes rouges et 6 pistes noires. Le nombre de pistes par couleur est assez homogène, ce qui se révèle idéal si l’on veut skier en famille ou bien rigoler et profiter entre amis à seulement quelques minutes de la ville sur les 160 hectares de domaine skiable proposés. Toute cette superficie est donc divisée en deux secteurs bien distincts : le secteur de « Roche Béranger – domaine de l’Arselle » et le secteur de « Recoin / Chasserousse ». Ensuite il y a le « Nordic Park » dédié au ski de fond. Ici, près de 40 kilomètres de pistes sont disponible ce qui fait de Chamrousse une station de ski particulièrement appréciée par les fondeurs qui peuvent ainsi s’entrainer pour atteindre le meilleur niveau. On y retrouve donc le ski de fond divisé en 3 pistes vertes, 2 pistes bleues, 2 pistes rouges et 2 pistes noires. Le « Sunset Park », quant à lui, est consacré aux nouvelles glisses et à la découverte de ces sports extrêmes.

Comme évoqué ci-dessus, le domaine skiable de Chamrousse est donc aussi concerné par les nouvelles glisses et possède plusieurs espaces spéciaux tel qu’un snowpark très complet, qui est véritablement un distributeur de sensations. D’autres espaces dédiées plus aux apprentis et aux jeunes riders sont disponibles afin de passer un bon moment en famille et entre amis. On trouvera les pistes vertes et bleues concentrées sur le secteur de « Roche Béranger – domaine de l’Arselle » et les pistes un peu plus compliquées et sportives sur le secteur de « Recoin / Chasserousse ».

Coté ski nordique, la station à mis le paquet, grâce à une quinzaine de pistes à travers la forêt blanche, ainsi que des itinéraires en raquettes et en ski de randonnée qui vous ferons découvrir la beauté de la faune et de la flore du domaine skiable de Chamrousse.

La station de sports d’hiver de Chamrousse réserve plusieurs expériences inédites, alors n’attendez plus et allez la vivre à fond !




Le village de Chamrousse, balcon sur la vallée

La station de Chamrousse est composée de 4 villages bien différents les uns des autres. Premièrement, le village où se trouve le parking mais aussi l’arrivée de la piste olympique est Chamrousse 1400, il y a ensuite Chamrousse 1650, un village avec un côté plus sportif que les autres. Se trouve ensuite le village de Chamrousse 1700 dédié aux débutants et aux jeunes enfants puis le village de Chamrousse 1750 où l’on trouvera toutes les nouvelles glisses de la station de ski de Chamrousse et son domaine skiable.

Quelles activités pratiquer à Chamrousse ?

En tant qu’ancien village olympique, Chamrousse propose un large panel d’activités sportives, culturelles et loisirs afin que les non skieurs puissent également profiter de leur séjour à la montagne. On retrouve notamment de la conduite sur glace, des randonnées en motoneige ou en chien de traineaux, ainsi que du VTT sur neige et beaucoup d’autres activités que l’on pourra découvrir sur le domaine skiable.

En ce qui concerne ceux qui n’ont peur de rien, Chamrousse propose même d’effectuer votre baptème de plongée sous glace. Les moins sportifs préfèreront déambuler au spa ou au sauna, regarder un film au cinéma et pourquoi pas faire un tour en hélicoptère au dessus des sommets avoisinants la station, de quoi vous procurer de grandes sensations. Il est important de noter qu’il est impossible de faire de l’héliski en France car ce n’est pas autorisé par la loi.

Après le ski, que faire à la station de Chamrousse ?

Se restaurer directement entre deux descentes est possible sur le domaine skiable de Chamrousse grâce à son unique restaurant d’altitude. Situé à proximité du sommet du téléphérique, il propose aussi bien de manger sur le pouce que de s’attabler et opter pour un déjeuner complet et traditionnel en profitant d’une vue exceptionnelle sur le domaine skiable de la station de Chamrousse.

Si l’on veut boire un coup après une bonne journée de ski ou de snowboard, quatre bars sont à disposition au sein de chaque village, de quoi retrouver un peu de chaleur lors des journées froides de l’hiver. De nombreux restaurants bordent également la station, et vous proposent divers solutions pour varier vos déjeuners et vos soupers pendant vos vacances à Chamrousse. Nous pourrons nous tester à différentes cuisines, en allant de la cuisine traditionnelle à une simple pizzeria par exemple. De quoi ravir les gouts de tous le monde, petits et grands.

Il faut savoir que la station de Chamrousse accueille de nombreux événements sportifs, musicaux ainsi que des expositions tout au long de l’année. En effet, Chamrousse et son domaine skiable sont aussi ouverts durant les périodes estivales. De plus, la station va bientôt célébrer les 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble et spécialement pour cette occasion, une fan zone où seront retransmis les épreuves des Jeux Olympiques d’hiver 2018 sera mise en place à l’intérieur de la station de Chamrousse. De nombreuses activités prendront place au coeur de la station afin de célébrer dignement cet anniversaire.