Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Enneigement à la station de Chamrousse

Au niveau de l’enneigement à l’intérieur de la station de Chamrousse, on va se retrouver tout au long de l’année en compagnie d’une couche de neige d’environ 70 cm sur le bas des pistes et de 230 cm en haute altitude pour le bonheur des skieurs amateurs et professionnels. Les routes seront probablement encombrées par la neige, préparez-vous avant de venir ! Cependant, le risque d’avalanche est élevé aux alentours de la station de Chamrousse avec notamment sa sœur nommée l’Alpe du Grand Serre. On recommande fréquemment à nos lecteurs la plus grande prudence lorsque l’enneigement est fort, des risques importants de chutes de neige pouvant rendre la visibilité très mauvaise et causer des accidents plus ou moins graves. Chaque année on recense un nombre important d’accidents à cause de l’enneigement : chutes dans la station de Chamrousse, voitures qui freinent, glissent et terminent à travers une boutique… La prudence doit être de mise pour ce type de situations qui peuvent vite devenir compliquées.




 Neige sur le domaine skiable de Chamrousse

Avant d’enfiler votre combinaison et de prendre la direction des pistes de Chamrousse, consultez une dernière fois les conditions météorologiques ainsi que l’état de la neige tombée sur la station et le domaine skiable. Notre calculateur de météo vous permet de suivre en direct toutes les conditions permettant ainsi d’anticiper un maximum afin de prévoir vos sorties au cœur de la station de Chamrousse. L’enneigement déterminera les conditions de glisse et les précautions éventuelles à prendre. Il influe également sur la circulation pour se rendre en station qui peut devenir difficile en temps de chute de neige. Il faudra donc être prudent sur la route de Chamrousse, qui grimpe sur la montagne en traversant la forêt. Soyez toujours équipé de pneus neige et ayez des chaînes dans le coffre, la gendarmerie met en place des barrages interdisant l’accès à Chamrousse à bon nombre de touristes venus sans équipements. Il est important de noter que les commerçants locaux proposent des chaînes, cependant elles sont très chères au regard de ce que l’on peut trouver en commerce hors-station. C’est normal, à cause de l’urgence et d’enneigement conséquent, nous pouvons vite être dépassé en agissant dans la précipitation.

Les chutes de neige sont souvent abondantes en hiver sur le domaine skiable et la station de Chamrousse. Elles assurent cependant une neige de qualité aussi bien sur le domaine skiable alpin que nordique, ce qui rend le paysage forestier des alentours splendide. A noter aussi les nombreuses installations de neige de culture présentes sur le domaine de ski alpin, garantissant des pistes bien skiables, malgré une basse altitude qui se fait quelquefois ressentir notamment en fin de saison. Alors même si la météo et les chutes de neige se font capricieuses, la station de ski de Chamrousse pourra toujours vous accueillir. Tout comme sa sœur l’Alpe du Grand Serre, les familles aiment bien se retrouver à Chamrousse car le climat et le niveau d’enneigement en pleine saison hivernale sont toujours appréciables et de bonne mesure.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.