Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La commune de Chamrousse qui est également une station de sports d’hiver à accueilli plusieurs épreuves de ski lors des jeux olympiques d’hiver de Grenoble en 1968. Elle est en partie située sur le massif de Belledonne, au-dessus de la vallée du Grésivaudan. Localisée également dans le département de l’Isère, à quelques kilomètres seulement de l’agglomération grenobloise, la station familiale de Chamrousse est relativement facile d’accès. Elle est bien évidemment accessible en voiture depuis la ville de Grenoble, depuis laquelle il est possible d’arriver en train ou par avion, car elle dispose d’une gare et d’un aéroport, un bon point à l’égard des touristes résidants loin des Alpes. Elle est aussi reliée par plusieurs autoroutes, ce qui met Grenoble à environ 1h15 de Lyon et de l’aéroport international de St Exupéry.




Comment aller à Chamrousse ?

De Lyon à Grenoble

Notre carnet de route démarre en partant de l’aéroport Saint Exupéry de Lyon, il faut d’abord emprunter l’autoroute A43, puis tourner sur l’autoroute A48 peu après la ville Bourgoin-Jallieu, et ainsi prendre la direction des sommets Isérois. Le trajet pour rejoindre l’agglomération Grenobloise, localisée aux pieds des premiers sommets des Alpes, est long d’environ une heure. Lors des journées de grands départs en saison froide, cette autoroute est souvent encombrée, la patience sera alors le principal mot d’ordre. N’oubliez pas de faire régulièrement une pause sur les aires prévues à cet effet, afin d’effectuer le trajet restant en toute sécurité.

Une fois à Grenoble

Arrivé à Grenoble par le train, par les airs ou par l’autoroute, il ne reste plus qu’une petite heure de trajet vers le village station de Chamrousse. Quand vient l’hiver à Grenoble, de nombreux points de vue sur les sommets enneigés des Alpes sont disponibles, ce sera l’occasion de prendre quelques jolies photos si jamais on souhaite y faire une halte. Quand on juge bon de reprendre le volant, une fois au péage de Grenoble, il faudra suivre la direction Rocade-Sud. Une fois sur celle-ci, empruntez la sortie n° 2 menant vers la ville d’Uriage.

L’étape Uriage

Située au pied de la station de ski de Chamrousse, Uriage-les-bains est comme son nom l’indique, une ville thermale, elle est bien évidemment équipée d’un casino ainsi que d’un centre thermal. Son eau est d’ailleurs réputée pour ses bienfaits dans le milieu des soins et du bien-être.

Deux solutions s’offrent à vous une fois dans cette ville, car la route menant aux pistes de Chamrousse forme une boucle. Il s’agit de la D111, qui peut se prendre par les Seiglières (coté Saint Martin d’Uriage) ou via le Luitel (coté Golf d’Uriage).

L’ascension et l’arrivée à Chamrousse

Sur chacune des routes, vous traverserez dans les deux cas, une forêt dense, qui sera sans doute entièrement recouverte de blanc durant la saison hivernale. Rappelons qu’il est obligatoire en cette saison, d’être munis de chaines à neige pour grimper jusqu’en station et ainsi profiter comme il se doit des vacances et de la neige sur le domaine skiable de Chamrousse.

Navette ou taxi pour se rendre à Chamrousse

Afin de se rendre à la station de ski Chamrousse, le plus simple est d’arriver à Grenoble que ce soit en avion en train ou en bus car il y a beaucoup de navettes partant de différentes places au centre de la ville afin de transférer les clients et les skieurs de la ville de Grenoble jusqu’à la station de Chamrousse. Cependant, on peut également arriver depuis plusieurs autres aéroports dont celui de Lyon, de Chambery et de Genève.

Concernant les trains, il y a plusieurs points de départ qui relient la ville de Grenoble. Premièrement il y a les lignes de train partant des villes de Lyon mais aussi Paris, Valence, Chambéry et enfin Gap qui vont jusqu’à Grenoble et qui sont en mesure d’amener les visiteurs et ensuite de permette à ceux-ci de prendre une navette et arriver au maximum en 3h de trajet (Paris-Grenoble). Sachez qu’une fois à Grenoble, une ligne de bus effectue le trajet du centre-ville à la station de ski de Chamrousse à moindre coût.

En ce qui concerne la voie routière, il y a plusieurs autoroutes qui mènent à la ville de Grenoble en suivant l’A49 qui fait Valence – Grenoble, l’A48 qui fait Lyon – Grenoble et enfin l’A41 qui fait Chambéry – Grenoble. Si vous souhaitez que l’on vous emmène en porte à porte depuis Lyon et/ou de son aéroport, afin de ne plus devoir se soucier de rien, sachez que c’est désormais possible grâce à un système de navette, transportant directement les visiteurs à l’aide de berlines ou de minivans hauts de gamme au sein desquels vous pourrez profiter pleinement du trajet et du paysage montagnard, et arriver sereinement à votre logement de vacances au coeur de la station de Chamrousse.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.