Eurostar annonce la suppression de son train pour les Alpes

Eurostar annonce la suppression de son train pour les Alpes
Articles

L’ensemble des élus de la région Auvergne-Rhone-Alpes et principalement ceux de la Savoie se mobilisent depuis l’annonce d’Eurostar. Le groupe britannique a en effet pris la décision d’arrêter totalement ses activités ferroviaires en direction des stations de ski des Alpes françaises pour cet hiver.

En difficulté financière, Eurostar fait des choix

Pris dans la tournante du COVID-19, l’Entreprise britannique doit réduire drastiquement son rythme de vie et ses offres commerciales. Elle va recentrer ses activités sur Lille et Paris afin de limiter la casse du à la pandémie mondiale de COVID-19. Mais pour la région et les stations de ski il s’agit d’une douche froide puisque ce train pouvait transporter plus de 24 000 personnes par an en direction des stations de ski. Il reliait l’Angleterre à Moutiers en seulement 8h et permettait donc aux anglais d’avoir un trajet direct entre Londres et les stations de ski ! Cette incompréhension a été pointée par plusieurs acteurs du tourisme : Snowcarbon, Protect Our Winters France, Protect Our Winters UK, Ski Flight Free et SaveOurSnow. Ils ont décidé ensemble de créer une pétition en ligne que vous pouvez signer à cette adresse : change.org/savetheskitrain

Que vont faire les anglais ?

Jusqu’à aujourd’hui il n’y avait pas énormément de solutions à part ce train. Les anglais vont désormais devoir réserver directement un billet d’avion qui se trouve être souvent plus onéreux. Il est alors conseillé d’utiliser des services de taxi Lyon Courchevel par exemple afin d’avoir la tranquillité, la rapidité et le meilleur rapport qualité/prix. La vision du tourisme et des sports d’hiver risque de changer pour ce peuple qui va connaitre une indépendance totale en 2021. En France les stations de ski les plus touchées sont La Plagne, Les Arcs mais aussi Courchevel et la Tania.