Altitudes
Sommet : 3226m
Altitude basse : 1200m
Nombres de piste : 128
Ouverture de la saison : 15/12
Fin de la saison : 27/04
Office de tourisme

Office de Tourisme – Les Arcs

105, place de la Gare

73700 Bourg Saint Maurice

Téléphone : +33 (0)4 79 07 12 57

Acces

Le domaine skiable des Arcs Bourg Saint-Maurice, Paradiski

Le domaine skiable des Arcs est relié à celui de la Grande Plagne depuis 2003 via le téléphérique nommé « Vanoise Express » ainsi que le domaine skiable de Peisey-Vallandry. Ensemble ils forment le domaine Paradiski, l’un des plus grands domaine skiable français avec ses 425 kilomètres de pistes. Le domaine des Arcs est quant à lui réparti sur deux versants et nous propose 200 kilomètres de glisse répartis sur 107 pistes. Sur la totalité du domaine skiable de Paradiski, dont l’altitude varie entre 1200 mètres d’altitude et 3250 mètres d’altitude, tous les skieurs, qu’importe leur niveau, ont la possibilité de pratiquer ce sport grâce aux 10 pistes vertes, 120 pistes bleues, 66 pistes rouges et 10 pistes noires tracées au coeur du domaine skiable.

Au niveau du ski nordique, 68 kilomètres de glisse sont divisées dans les différentes stations-village comme 5 kms de pistes au coeur des Arcs 2000 et 5 autres kms à l’intérieur des Arcs 1800.

Les villages en étage de la station des Arcs

On retrouve sur un versant les villages-station des Arcs 1600 et des Arcs 1800, la première étant la station pionnière à seulement 7 minutes de funiculaire depuis le village de Bourg-Saint-Maurice dont la gare TGV relie les plus grandes capitales européennes. les Arcs 1800 fait face au Mont-Blanc et dispose de nombreuses commerces et services pour les visiteurs. De l’autre côté du versant se trouvent les villages-station d’altitude que sont les Arcs 1950 et les Arcs 2000. Le premier rassemble les résidences plus luxueuses et une clientèle haut de gamme dans une atmosphère festive. Le second concentre les activités de glisse et de sports d’hiver, on y retrouve par exemple la fameuse piste de kilomètre lancé, où chaque skieur peut tester son allure de descente. Réparties autour des différents villages, 52 remontées mécaniques mèneront les visiteurs jusque sur les pistes de la station et du domaine skiable Paradiski.




 

Quelles sont les activités à la station des Arcs Bourg Saint-Maurice ?

Les Arcs font partie de ces grandes stations savoyardes au sein desquelles, skieurs et non-skieurs, enfants comme adultes trouveront à coup sûr leur bonheur grâce à une multitude d’activités sportives, de bien-être et de découverte. Tout au long de l’année, les skieurs et snowboardeurs pourront se retrouver dans les 2 snowparks qu’offre la station des Arcs tandis que les amateurs de ski de fond profitent des 153 kilomètres de pistes du domaine Paradiski, dont 68 kilomètres d’entre elles se trouvent sur les Arcs 1800, les Arcs 2000 mais aussi sur Bourg-Saint-Maurice et sur Peisey-Vallandry. Les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer au parapente ou bien au speedriding. Ceux en quête de découverte s’essayeront au ski joering, aux balades en chiens de traîneaux, où à la motoneige. Coté bien-être, la piscine, les massages et les séances de relaxation à l’intérieur des différents spas de la station des Arcs sont aussi de mises.

En été, le Bike Park des Arcs/Peisey-Vallandry est l’endroit incontournable pour les visiteurs, proposant des itinéraires balisés de 2600 mètres d’altitude à 2800 mètres d’altitude.

La station des Arcs évolue également avec son temps et elle est toujours en quête d’innovation et de nouveautés, ce qui fait que la station des Arcs reste une destination de choix grâce à son originalité et ses nombreuses nouveautés chaque année. D’ailleurs elle a récemment lancé son projet baptisé Mille 8, un « espace d’expériences inédites » qui propose en journée et en soirée des challenges et des moments à partager en mixant les activités. Par ailleurs, les Arcs accueille à chaque début de saison depuis 2009 le Festival de Cinéma Européen ainsi que le Festival de Musique Classique chaque mois de juillet. D’autres manifestations sportives telles que le Star Trail ou la course de Ski Alpinisme de la Pierre Blanche, qui se déroule en nocturne, viendront divertir les visiteurs tout au long de l’année.

Que faire aux Arcs après le ski ?

Au niveau de la restauration, les différents villages-station des Arcs regorgent d’établissements aux ambiances diverses qui vous accueilleront pour boire un verre ou déjeuner/dîner sur le domaine. Au vu du grand nombre de tables disponibles, il y a forcément une carte qui répondra à vos envies aux Arcs. En effet de nombreux restaurants vous proposeront des snacks ou bien des menus traditionnels, des pizzas et des crêpes. Pour les couche-tard, plusieurs bars d’ambiance et une boite de nuit viendront rythmer vos fins de journée au coeur de la station des Arcs. Il est toujours utile de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.