Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En fonction de votre position de départ et du budget, il existe plusieurs solutions pour se rendre à Bourg Saint-Maurice et aux villages stations des Arcs. Le domaine skiable se situe au cœur du massif de la Tarentaise, en région Savoie. Par la route, en bus, en taxi ou avec votre véhicule, par le train ou par les airs grâce aux 4 aéroports internationaux se trouvant à proximité à savoir Genève, Lyon, Chambéry et Grenoble, de nombreuses options s’offrent aux visiteurs afin de rejoindre la station des Arcs et son domaine skiable.

La station des Arcs est probablement la station la plus accessible depuis les grandes villes et la capitale française grâce à la gare TGV de Bourg-Saint-Maurice qui bénéficie d’une ligne directe, à quelques pas seulement des pistes de ski. Ainsi, que vous soyez à Paris, à Bruxelles ou à Londres, il vous sera possible de rejoindre Bourg-Saint-Maurice et Les Arcs par le train. Cette gare routière bénéficie d’une ficelle permettant aux nombreux skieurs de monter directement et à bas coût au cœur du domaine skiable des Arcs.




Comment se rendre aux Arcs ?

Chambéry et ses bouchons

Afin de se rendre dans les Alpes du Nord depuis les principaux aéroports et les différentes métropoles de la région Rhône Alpes, il faudra inévitablement traverser la ville de Chambéry, lieu de passage incontournable si l’on désire rejoindre les domaines skiables des Alpes du Nord depuis Lyon ou Genève. Sujette à de nombreux ralentissements lors des journées de grands départs vers les stations, le maître-mot sera donc patience à l’approche de Chambéry. Avant l’arrivée à Chambéry vous allez traverser deux tunnels connus pour leur dangerosité car ils ne disposent pas de voies de secours à l’intérieur. Il faudra donc veiller a bien rester vigilant pour éviter tout problème pouvant être grave.  À Chambéry on retrouvera donc divers moyens de transport à direction de la station des Arcs. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux et l’aéroport de Chambéry Savoie d’où nombre de personnes venant de tous les coins de France et d’ailleurs pourront arriver. On s’aidera de ces moyens de transport si l’on vient de loin dans le but de se rendre au cœur du domaine skiable de la station de ski des Arcs.

Albertville, la grande !

L’Autoroute A430 se termine à l’approche d’Albertville et laisse place à la N90, qui mène vers de nombreuses stations de sports d’hiver. Il est ainsi possible depuis Albertville de rejoindre les Arcs bien évidemment mais aussi le domaine skiable des 3 Vallées plus généralement. Ville hôte des Jeux Olympiques en 1992, Albertville a organisé cette année-là la compétition mondialement reconnue qui se déroule tous les 4 ans. C’est également les stations de ski des alentours qui en ont profité en accueillant eux aussi des épreuves de cette compétition internationale.

Il est aujourd’hui difficile de la traverser en hiver lorsque tous les vacanciers convergent vers les sommets enneigés. Heureusement, Albertville dispose d’une large zone commerciale avec de grands magasins et de nombreux établissements de restaurations, afin de faire une dernière pause avant les routes plus pentues menant vers les villages stations. Avant d’arriver au pied de la station des Arcs, il reste environ une heure de route selon la circulation, vous êtes bientôt arrivés !

Moutiers, le point névralgique des Alpes du Nord

Depuis Moutiers il faudra compter environ une demi-heure de trajet, toujours conditionné à l’état de la route et à la circulation, pour rallier Bourg-Saint-Maurice via la N90, qui est l’une des routes les plus fréquentées de France durant la saison froide. Moutiers souffre souvent d’un trafic dense, puisque la ville est un carrefour menant vers différentes vallées, elle peut être très difficile d’accès lorsqu’il y a des bouchons les jours de grands départs. A mi-chemin entre Moutiers et Bourg-Saint-Maurice se trouvera la sortie pour rejoindre la station de ski de la Plagne, dont son domaine skiable est directement rattaché à celui des Arcs sous l’appellation de Paradiski, ce qui en fait le deuxième plus grand au monde.

Que vous soyez avec votre voiture personnelle, en location ou dans un taxi il n’y a pas de miracle pour esquiver ce problème, il faudra s’armer de patience ! N’oubliez pas vos équipements de circulation sur routes enneigés, notamment des pneus neige ainsi que des chaînes à neige, pour ne pas vous voir refuser l’accès aux sommets si près du but.

Arrivée Bourg Saint Maurice

Comme évoqué précédemment, il est possible d’arriver à Bourg Saint Maurice en TGV depuis la majorité des grandes villes de France et des pays frontaliers. Veillez à réserver votre train à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix lors de votre séjour dans les stations de ski des Alpes françaises. La commune de Bourg-Saint-Maurice est un lieu de passage obligé à l’arrivée aux Arcs mais aussi un lieu d’accueil fréquemment choisi par les visiteurs lors de la saison hivernale. Le funiculaire reliant la gare aux Arcs 1600 en seulement 7 minutes permet aux voyageurs venus découvrir la station de se loger au cœur de la commune et de rejoindre les hauteurs du domaine skiable pendant une journée par exemple.

Navette ou taxi pour se rendre aux Arcs Bourg Saint Maurice

Si l’on décide de ne pas prendre sa voiture personnelle afin de se rendre en station durant l’hiver, il existe d’autres moyens de transport tout aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc prendre l’avion afin d’arriver à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen qui est disponible dans le but de se rapprocher le plus possible de stations de ski est le train, particulièrement en direction des Arcs, grâce à la gare internationale de Bourg Saint Maurice. En fonction de votre provenance, vous trouverez facilement une gare de départ où rejoindre le domaine skiable de Paradiski. En effet, on pourra se rendre à Lyon en train afin de se rapprocher de notre destination.

C’est seulement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra bénéficier d’un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon (Grenoble, Chambéry ou Annecy), ces navettes vous conduiront à destination, soit au cœur de la station de sports d’hiver des Arcs. On pourra ainsi profiter du trajet en direction du domaine skiable des Arcs dans le confort et la sérénité, sans avoir à se préoccuper du trajet et de l’état des routes enneigées.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.