Quelles sont les stations proches de Lyon ?

Quelles sont les stations proches de Lyon ?
Articles

Quelles sont les stations les plus proches de Lyon ?

Envie d’aller skier quelques jours ou un week-end alors que vous résidez à Lyon ?
Voici une sélection des stations les plus proches de Lyon, parmi lesquelles il ne faut compter qu’à peine deux heures afin de s’y rendre et ainsi profiter de l’air frais de la montagne et de la neige des Alpes.

En Isère : 

Chamrousse (1h40 de trajet)

Surplombant la vallée Grenobloise, Chamrousse est une station idéale si l’on veut passer un bon moment entre amis ou en famille. Son domaine skiable propose 90 kilomètres de pistes offrant un panorama remarquable sur les environs. De plus, ce dernier conviendra aux skieurs confirmés comme aux débutants grâce à des pistes variées et agréables. Chamrousse c’est vraiment le ski à portée de main.

 

7 Laux (1h45 de trajet)

Très bon rapport qualité/prix, la station des 7 Laux possède un domaine skiable de 120 kilomètres de pistes donnant sur le massif de la Chartreuse localisé juste en face. Le cadre est sympathique et les tracés bénéficient souvent d’une bonne exposition au soleil. La station a une image jeune et dynamique et est de ce fait fort appréciée des étudiants et des groupes de skieurs.

 

Méaudre (1h50 de trajet)

La station de Méaudre est localisée au coeur du massif du Vercors, à quelques minutes seulement de la ville de Grenoble. Son domaine skiable est agréable de part son relief doux, ce qui attirera les jeunes parents accompagnés de leurs enfants. Le domaine de ski nordique quant à lui est l’un des plus grands d’Europe avec près de 200 kilomètres de pistes. Le village de Méaudre est assez authentique et réserve aux visiteurs un certain dépaysement et une atmosphère montagnarde chaleureuse.

 

Alpe du Grand Serre (1h50 de trajet)

La station de l’Alpe du Grand Serre se situe dans un cadre naturel d’exception, donnant sur la vallée de la Romanche, la vallée de Grenoble ainsi que sur la commune de Laffrey et ses fameux lacs. Son petit village est idéal pour les familles, les groupes d’amis et les couples souhaitant venir respirer le bon air de la montagne en toute tranquillité. À noter que la station regorge d’activités en hiver comme en été.

 

En Haute-Savoie :

La Clusaz (2h de trajet)

Située à 150 kilomètres de Lyon au sein d’un cadre naturel magnifique, la station de ski de La Clusaz est idéale afin de changer d’air et passer un merveilleux week-end au ski en famille ou entre amis. La Clusaz est une station labellisée Top of the French Alps, sa qualité d’accueil est donc reconnue, et son ambiance haute-savoyarde s’avère très chaleureuse. 

 

Le Grand Bornand (2h de trajet)

Au coeur du massif des Aravis se trouve le Grand Bornand, station de ski mondialement connue pour son affluence de touristes en hiver comme en été. Avec son label Famille Plus, la station de ski du Grand Bornand et son domaine skiable ont prouvé qu’ils peuvent accueillir tous types de personnes et proposer des activités à la portée de tous.

 

En Savoie :

Arêches Beaufort (2h de trajet)

Le domaine skiable d’Arêches Beaufort, situé à 180 kilomètres de Lyon, s’avère très varié et comble tous les niveaux et styles de glisse. Il est aussi souvent exposé à de fortes précipitations neigeuses, ce qui offre une excellente qualité de glisse aux visiteurs et notamment aux amateurs de bonne poudreuse.