Météo La Plagne à 15 jours

Située au coeur de la Tarentaise, la station de ski de la Plagne et son domaine skiable Paradiski sont souvent exposés à d’abondantes chutes de neige en altitude durant la saison hivernale. Restez donc vigilant en cas de jour blanc, que ce soit sur la route ou skis aux pieds, car la visibilité est parfois très réduite ce qui augmente le risque d’accident. La Plagne est également l’une des villes françaises qui subissent le plus de précipitations sur l’année et c’est une donnée à ne pas négliger pendant le séjour. En été en revanche, les températures s’avèrent plutôt élevées, et le ciel est souvent bleu, idéal pour découvrir la montagne et ses panoramas à couper le souffle.




Quel temps fait-il à la Plagne ?

Nous avons mis en place un outil permettant d’obtenir en live la météo qu’il fait à La Plagne et sur son domaine skiable. Il offre de récolter des informations pertinentes comme les précipitations au coeur de la station et permet donc d’anticiper un départ plus serein vers les pistes d’altitude que ce soit à skis ou en raquettes pour les plus téméraires. Jetez un oeil en live aux conditions météo, mais également sur les prévisions indiquant le temps qu’il fera durant les jours qui suivent. N’oubliez pas de vous munir des équipements nécessaires à la montée en station dans le but d’éviter toutes déconvenues si l’arrivée à la station se fait en voiture. En plus d’une bonne information sur la météo, pensez à vous former au montage des chaines par exemple. L’an dernier la météo n’était pas bonne et fortement imprévisible, se tenir informé régulièrement est une obligation lorsque la météo annonce un mauvais temps et de fortes précipitations. 

Météo Belle Plagne / La Plagne 1800

Avant de se diriger vers les pistes de Paradiski (le grand domaine skiable qui regroupe toutes les stations de La Plagne), il est important de consulter avec attention les conditions météorologiques présentes en station et sur le chemin menant à celle-ci, et d’autant plus si votre voyage va se faire en voiture et de nuit. Afin de profiter d’un séjour qui se passe dans de bonnes conditions, veillez à prendre le matériel requis à la circulation en altitude par temps de neige (chaînes, liquides spéciaux…). Notez que l’on peut nous empêcher d’engager la montée en direction de la station si les pneumatiques de l’automobile ne sont pas appropriés. Cela reste avant tout, des normes de sécurité prises par le préfet de chaque région de manière très exceptionnelle.
Le climat frais en altitude à la Plagne permet de profiter du soleil et de bronzer, méfiance quand même à ne pas en abuser. Veillez bien à couvrir votre peau et celles de vos proches avec de la crème solaire, afin d’éviter au maximum les coups de soleil. Lors de la saison estivale, il faut toujours être en possession de bouteilles d’eau pour effectuer le chemin vers la station, ce qui limitera les risques de déshydratation et de migraine. Il ne vous reste plus qu’à profiter du bon air de la montagne, de ses sublimes panoramas ainsi que de la faune et de la flore présente sur l’entièreté du domaine skiable de la Plagne.