Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Météo Chamonix à 15 jours

Situé en Haute-Savoie, au pied de la montagne la plus haute des Alpes, le Mont Blanc, la station de ski de Chamonix et son domaine skiable sont également à 15 km des frontières italiennes et suisses ce qui rend idéale sa situation et sa météo. Le climat qui s’y trouve est logiquement de type montagnard en raison de la présence du massif alpin. Les saisons d’hiver étant froides et abondamment enneigées, contrastant avec un été globalement agréable et ensoleillé, où les températures atteignent régulièrement les 30°C. La station de Chamonix a su s’adapter selon le temps pour offrir des infrastructures qui répondent à la météo en hiver et en été.  Les conditions météorologiques peuvent changer très rapidement sur le massif avec l’arrivée de neige et de brouillard, restez donc suffisamment vigilant en cas de jour blanc, que ce soit au volant ou ski aux pieds, car la visibilité est parfois très altérée, ce qui peut être source d’accident. 




Quel temps fait-il à Chamonix ?

Nous mettons à disposition un dispositif permettant de consulter en temps réel la météo sur Chamonix et de son domaine de glisse, il permet d’obtenir des données importantes et donc d’anticiper un départ plus serein vers les pistes d’altitude que ce soit en famille ou entre amis. Consultez en direct les conditions météo, mais également les prévisions sur le temps qu’il fera au fil les jours de la semaine. N’oubliez pas de vous munir des équipements obligatoires à la circulation en montagne dans le but de s’affranchir de toutes mauvaises surprises. On n’est jamais trop sûre lorsque l’on gravit les sommets les plus hauts, vacances rime avant tout avec plaisir ! 

Météo Chamonix Mont Blanc

Avant de prendre la direction du domaine skiable de Chamonix Mont Blanc, il est pertinent de prendre connaissance avec précaution des conditions météorologiques présentent en altitude et sur l’itinéraire menant à la station et notamment si votre voyage va s’effectuer en voiture. Afin de profiter d’un séjour qui se déroule dans d’optimales conditions, n’oubliez pas d’être munis des équipements nécessaires et obligatoires à la circulation en montagne et particulièrement par temps de neige (chaînes, liquides spéciaux…). Il faut savoir que l’on peut se voir refuser l’accès vers la station si les roues du véhicule ne sont pas adaptées, ces mesures sont cependant exceptionnelles et n’interviennent que très rarement dans l’année sur décision du préfet de la région. Ce sont avant tout, des normes de sécurité qui permettent à chacun de se rendre sereinement et en toute sécurité à Chamonix lorsque la météo est très mauvaise.

Le climat rafraichissant en altitude de Chamonix permet de profiter du soleil et de prendre des couleurs, méfiance quand même à ne pas rester trop longtemps dessous même lorsque le temps est un peu nuageux, ce qui est souvent trompeur quant à la puissance du soleil. Veillez en amont, à couvrir votre peau et celles de vos proches par le biais de crème solaire, afin d’éviter un maximum les coups de soleil. Lors de la saison chaude, prévoyez systématiquement plusieurs bouteilles d’eau pour effectuer la route vers la station sans risque de déshydratation et de migraine. Il ne vous reste plus qu’à profiter de l’air pur de la montagne et des magnifiques panoramas qu’elle propose lors d’une randonnée par exemple ou encore en parapente.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.