Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski de Chamonix se situe au pied de la plus haute montagne de la chaine des Alpes, le Mont Blanc, culminant à 4810 mètres d’altitude. Chamonix offre un cadre exceptionnel à la limite entre France, Suisse et Italie. Le grand village station est animé en permanence et propose beaucoup d’activités à l’égard des petits et grands, le tout à quelques minutes de l’aéroport international de Genève et à près de 2h30 de celui de Lyon.




 

Comment se rendre à Chamonix Mont-Blanc

Le 1er itinéraire

Afin de nous rendre en direction de la station de ski de Chamonix depuis l’aéroport Saint Exupéry de Lyon, il faudra prendre la direction de Chambéry, ville carrefour où les routes se divisent pour amener les visiteurs vers les stations de ski de leurs choix. Pour ce faire, il faut emprunter l’autoroute A43 qui passe le long de diverses villes, dont celle de Bourgoin-Jallieu. Il faut rester suffisamment attentif sur cette route, car des travaux sont souvent effectués, ce qui peut modifier le cours de la circulation et provoquer des bouchons qui ralentiront votre allure et prolongera votre trajet à destination du Mont Blanc et de la station de Chamonix.

La ville de Chambéry est un point névralgique de la circulation localisé à la porte des Alpes. C’est un lieu de passage inévitable pour toute personne voulant se rendre au coeur des Alpes du nord et effectuer un séjour au sein des stations de ski et des domaines skiables de la région. La cité Chambérienne possède une gare TGV et routière ainsi qu’un petit aéroport, depuis lesquels on retrouvera également divers moyens de transport permettant de se diriger vers les stations de sports d’hiver de Savoie et Haute-Savoie.

Localisée à dix minutes de Chambéry, la ville thermale d’Aix-les-Bains vaut littéralement le coup d’oeil, sa situation géographique sur les bords du lac du Bourget et ses nombreux bâtiments offrent de très belles photos, on la surnomme par ailleurs, la Riviera des Alpes, en raison aussi de son image huppée. Il ne faut donc pas avoir peur de s’y arrêter, et de se balader au coeur des magnifiques allées de la ville ainsi que sur son port de plaisance avant de reprendre l’autoroute A41 en direction des stations de ski.  

Située au nord des Alpes françaises, à la jonction entre le lac d’Annecy et le massif des Aravis, la magnifique ville d’Annecy est l’occasion parfaite d’effectuer une halte. Implantée au pied des sommets enneigés, elle offre de sublimes points de vue mélangeant rivières, soleil, lac et montagnes. La ville dispose également d’une voie ferroviaire et d’une gare routière, ce qui la relie avec d’autres agglomérations de la région Rhône Alpes et d’autres villes françaises importantes.

En continuant sur l’A41, il faudra rejoindre l’A40 pour rentrer au coeur de la vallée de l’Arve et du Mont Blanc, au sein de laquelle on retrouvera des villes comme Cluses et Sallanches. Comptez en moyenne une heure et quart de trajet entre Annecy et la station de sports d’hiver de Chamonix et ses pistes. La circulation dans cette vallée est parfois très dense lors de la saison hivernale, car c’est aussi la route à suivre si l’on veut aller en Suisse ou dans la vallée d’Aoste en Italie via le tunnel du Mont Blanc. La pollution est souvent élevée au sein de cette vallée, ce qui peut aussi engendrer des limitations de vitesse exceptionnelles pouvant rallonger votre chemin vers le domaine skiable de Chamonix. Patience, plus que quelques kilomètres avant de pouvoir goûter à la neige fraiche des Alpes ainsi que de la vue sur le Mont Blanc et les sommets qui l’entourent.

L’autre solution

Au départ de Lyon ou de son aéroport, il est également possible d’emprunter l’A40 afin se rendre à la station de Chamonix Mont Blanc. À vous donc, de choisir l’itinéraire qui conviendra le mieux, selon vos envies ou le trafic annoncé. Il faudra grosso modo une heure pour arriver à hauteur de Nantua et de son lac. La ville bénéficie d’un très beau cadre, entre le lac, les vallées et les collines, ce qui peut être sympathique lors d’un pique-nique en famille ou entre amis.

Si l’on souhaite effectuer une halte ou même visiter la somptueuse ville de Genève en Suisse, il est possible de sortir de l’autoroute afin de rejoindre son centre environ une heure après avoir passé Nantua. Là-bas shopping, promenades dans les rues de la ville et sur le lac ainsi que des panoramas de haute voltige sont disponibles. Et ce, en raison de la situation géographique idéale au milieu des montagnes et à la pointe du lac Léman.

À partir de Genève, il ne reste plus beaucoup de temps avant de pouvoir admirer le Mont Blanc et ses neiges éternelles, puisque la station Chamonix n’est désormais plus qu’à une petite heure de route à travers la vallée de l’Arve, qui est souvent exposée, comme évoqué précédemment, à de nombreux ralentissements et à des taux de pollution parfois élevés. Patience et prudence car la neige est à portée ! 

Taxi ou navette pour aller à Chamonix Mont-Blanc

Il existe d’autres moyens de transport tout aussi efficaces que la voiture, si l’on souhaite se rendre en station de ski. Tout d’abord, pour les visiteurs venant de loin, il est possible d’atterrir directement à Chambéry ou à Genève, ce qui réduit un peu le temps de trajet en voiture par la suite. Les trains sont également de la partie, puisque les gares d’Annecy, Annemasse, Aix-les-Bains, Chambéry, Cluses, Saint-Gervais et Sallanches sont rattachés au réseau de TGV. Depuis Saint Gervais, un train express emmène directement les voyageurs en station. De nombreux bus sillonnant la vallée sont susceptibles de faire de même.

La station de Chamonix est l’une des rares disposant de deux héliports, des transferts en hélicoptère privés sont donc disponibles depuis certains aéroports voisins. De plus, si l’on souhaite découvrir en toute sécurité la beauté du massif du Mont Blanc, rien de mieux qu’un vol en hélicoptère à la demande au-dessus de celui-ci, frissons garantis.

Depuis les aéroports et les gares de plusieurs villes, telles que Lyon, Genève, Chambéry ou encore Annecy, les visiteurs pourront se laisser tenter par un service de qualité et à prix réduit, les navettes privées. Partant de plusieurs plateformes de transport ces navettes conduisent les clients  à destination, et dans le cas présent au coeur de la station de sports d’hiver de Chamonix Mont Blanc. Ayant comme atout la tranquillité, la sérénité ainsi que l’efficacité, la navette emmène les visiteurs en porte à porte jusqu’à leurs hébergements d’altitude, afin qu’ils n’aient plus à se soucier de rien, et de ce fait, pouvoir bénéficier pleinement de la montagne et de ses jolis panoramas. 




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.