Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Etat de l’enneigement à Chamonix Mont-Blanc

Avant de mettre les chaussures de ski, vérifiez une dernière fois les prévisions météorologiques ainsi que l’état d’enneigement qui recouvre la station. L’enneigement est la donnée qui décidera des conditions de glisse comme le ski ou le snowboard, de transport comme les navettes et si le hors piste n’est pas trop dangereux. Il existe une échelle de risque, actualisée chaque jour par la station de Chamonix, qui permet de savoir en avance les recommandations des professionnels. Bien s’informer sur les prévisions météorologiques, c’est la caution de ne pas avoir de déception une fois en station à Chamonix Mont-Blanc et sur les pistes du domaine skiable. On conseille de ne prendre aucun risque inutile durant votre séjour afin de ne pas le ternir. L’enneigement, lorsqu’il est fort peut être un risque conséquent pour les visiteurs et vacanciers se rendant à Chamonix Mont-Blanc.

Concernant la circulation aux alentours de la station de Chamonix Mont-Blanc ainsi que pour s’y rendre, il est utile de rappeler aux voyageurs de se munir des équipements nécessaires à la circulation en montagne et par temps de neige, afin d’anticiper les éventuels risques d’accident lors des semaines de fort enneigement sur les stations et particulièrement celles situées au pied du Mont-Blanc le toit de l’Europe qui culmine à 4 810 mètres d’altitude. Le taux d’enneigement est donc un élément primordial pour prétendre à l’accès aux pistes du domaine skiable de Chamonix Mont-Blanc.




 

Neige à Chamonix Mont-Blanc en hiver

La station et le domaine skiable de Chamonix sont très souvent exposés aux précipitations neigeuses tout au long de l’hiver. Durant les périodes où la neige est plus timide, la glisse est toujours possible car un réseau de neige de culture important permet de recouvrir une bonne partie des pistes de la station alpine. Cette solution ne garantie pas forcément des conditions idéales de glisses, aujourd’hui chaque station des Alpes a recourt à ces engins en complément de la neige naturelle.

Lors de la saison hivernale 2016/2017, il est tombé 400 cm de neige en cumulé sur 45 jours de précipitations ce qui représente énormément de neige. Les périodes de fortes chutes ont été très nombreuses et se sont étalées de janvier à fin mars, garantissant un enneigement et des conditions de glisses excellentes pour les skieurs amateurs et professionnels. En moyenne, seulement 20 cm de neige ont recouvert l’extrémité basse de la station contre 180 cm au sommet, et une pointe enregistrée à 3 mètres d’enneigement maximal sur les hauteurs, à 3275 mètres d’altitude. Les équipes locales ont assuré un déneigement optimal pour garantir le meilleur confort possible aux vacanciers venus du monde entier afin de savourer un moment extraordinaire dans ce cadre magnifique qu’est la station de ski de Chamonix Mont-Blanc et son domaine skiable. La route d’accès a été fermé exceptionnellement pendant 48 heures durant les dernières saisons en raison d’un taux d’enneigement record, c’est pourquoi il est toujours conseillé de se renseigner sur la praticabilité des routes suite à un épisode d’enneigement conséquent avant de partir en direction de la station de Chamonix Mont Blanc et son domaine skiable.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.