Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Météo Montchavin les Coches à 10 jours

Située au coeur de la Tarentaise, la station de ski de Montchavin et son domaine skiable Paradiski se retrouvent souvent exposés à d’abondantes chutes de neige durant la saison hivernale, ce qui garantit des conditions de glisse ainsi qu’une neige de qualité de décembre à avril. Restez donc vigilant en cas de jour blanc lors de votre séjour, que ce soit sur la route ou en dévalant les pistes, car la visibilité est parfois très réduite et un accident peut vite avoir lieu. Montchavin est reliée à la Plagne, les conditions de météorologiques sont donc similaires. En été en revanche, les températures sont plutôt élevées et le ciel est souvent bleu, idéal pour découvrir la montagne et les panoramas de la vallée autrement. Ce sera également l’occasion de prendre part à des activités différentes de celles proposées en hiver.




Quel temps fait-il à Montchavin les Coches

Nous avons mis en place un widget permettant de consulter en temps réel les conditions météorologiques qu’il fait à la station de Montchavin – Les Coches ainsi que sur son domaine skiable. Ce widget permet aux utilisateurs de récolter des données pertinentes et donc de préparer un départ plus serein vers les pistes d’altitude que ce soit en voiture, en raquettes ou en ski. Consultez en live ces conditions météorologiques, mais également les prévisions et le temps à venir les jours suivants. Enfin le module dispose d’un indicateur du taux d’humidité qui peut s’avérer utile pour prévoir en amont une importante chute de neige. N’oubliez pas d’emporter les équipements obligatoires à la montée en station afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Météo neige à Montchavin les Coches

Avant de partir sur les pistes de Paradiski, il est important de jeter un oeil avec précaution aux conditions météorologiques présentes en station et sur l’itinéraire menant à celle-ci et d’autant plus si votre montée va s’effectuer en voiture. Afin de profiter d’un séjour qui se passe dans les meilleures conditions, n’oubliez pas de prendre avec vous le matériel nécessaire et impératif à la circulation en montagne par temps de neige (chaînes, liquides spéciaux, gants…). Il faut savoir que l’on peut nous empêcher la montée en direction de la station si les roues de l’automobile ne sont pas adéquates. Cela reste avant tout, des mesures de sécurité. Équipez vous d’un strict nécessaire composé de chaines, de gants, d’une lampe frontale et bien sur de quelques provisions (barres chocolatées, eau, etc).

Le climat rafraichissant en altitude de la Plagne permet de bénéficier du soleil et de parfaire son bronzage, attention tout de même à ne pas en abuser. Pensez à protéger votre peau et celles de vos proches avec de la crème solaire, afin de prévenir un maximum les coups de soleil. Lors de la saison chaude, prévoyez systématiquement des bouteilles d’eau pour effectuer la route en direction de la station sans risque de déshydratation et de mal de tête. Il ne vous reste plus qu’à profiter du bon air de la montagne, de ses sublimes points de vue ainsi que de son époustouflante faune et flore présente en abondance au coeur du domaine skiable de Montchavin – Les Coches.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.