Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Météo La Rosière sur 15 jours

Située en plein coeur du massif de la Tarentaise, la station de ski de la Rosière et son domaine skiable franco-italien, l’espace San Bernardo, sont souvent exposés à d’abondantes chutes de neige durant la saison hivernale de décembre à avril généralement. Restez donc vigilant en cas de jour blanc, que ce soit sur la route ou skis aux pieds, car la visibilité est parfois très réduite ce qui augmente la probabilité d’avoir ou de causer des accidents. La Rosière fait partie des villes françaises qui subissent le plus de précipitations sur l’année à cause principalement du positionnement de son domaine skiable en haute altitude (1850 mètres). En été en revanche, les températures se révèlent plutôt élevées grâce à son exposition plein sud, et le ciel est souvent bleu, idéal afin de découvrir la montagne et ses panoramas exceptionnels. La météo sera globalement bonne et permettra aux visiteurs de découvrir la montagne sans attraper froid. 




Quel temps fait-il à la Rosière ?

Nous proposons désormais un outil permettant d’obtenir en live les conditions météorologiques sur La Rosière et son domaine skiable, il permet d’obtenir des données pertinentes et donc d’anticiper un départ plus tranquille vers les pistes enneigées. Jetez un oeil en temps réel aux conditions de la météo, mais également sur les prévisions montrant le temps à venir durant les jours suivants. N’oubliez pas d’emporter les équipements requis à la circulation en montagne afin de s’affranchir de toutes déconvenues une fois en altitude. L’anticipation doit être de mise dans ce type d’environnement toujours très dangereux pour des visiteurs peu habitués.

Prévisions météo à la Rosière 1850

Avant de partir sur la route des pistes du domaine skiable San Bernardo, il est primordial de prendre connaissance avec rigueur des conditions météorologiques présentes en station et sur l’itinéraire permettant d’y monter, notamment si votre transfert va s’effectuer en voiture. Dans l’optique de profiter d’un séjour qui s’effectue dans d’optimales conditions, veillez à d’emporter le matériel nécessaire et obligatoire à la circulation en altitude par temps neigeux (chaînes, liquides…). notez que l’on peut nous empêcher de montée vers la station si les pneumatiques du véhicule ne sont pas adaptés. Ce sont naturellement, des normes de précautions prises par le préfet en personne. La collectivité met en général à disposition des gymnases pour accueillir les touristes n’ayant pas prévu les équipements nécessaires pour affronter cette météo capricieuse. 

Le climat rafraichissant en altitude de la Rosière offre la possibilité de bénéficier du soleil et de parfaire son bronzage, prenez garde tout de même à ne pas rester trop longtemps exposé. Pensez à protéger votre peau et celles de vos enfants avec de la crème solaire, afin de prévenir un maximum les coups de soleil. Lors de la saison chaude, munissez-vous toujours de bouteilles d’eau durant le chemin en direction domaine skiable dans le but de diminuer les risques de déshydratation et de mal de tête. Il ne vous reste plus qu’à profiter de l’air pur de la montagne et de ses fabuleux panoramas où l’on trouvera une faune et une flore riche.
 




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.