Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Enneigement la Rosière 1850

Avant d’enfiler les chaussures de ski, vérifiez une dernière fois les conditions météorologiques ainsi que la masse de neige tombée sur la station. L’enneigement est le facteur qui déterminera les conditions de glisse, de transport et si le hors piste n’est pas trop déconseillé.

Bien rechercher les informations météorologiques, c’est également ne prendre aucun risque pendant le séjour.

En cas de prévisions de séjour à la montagne, pensez à équiper votre voiture de pneus neige et ayez avec vous des chaînes de neige afin d’anticiper les périodes de fort enneigement sur les stations, élément indispensable afin de se rendre au coeur de la Rosière.

Depuis quelque temps, les différentes stations de ski qui constituent les Alpes ont subi des précipitations neigeuses intenses et soudaines. L’enneigement était tellement important qu’il a représenté des records jamais vus depuis des années autour du domaine skiable de la Rosière. Un enneigement fulgurant des pistes et sur un temps plus ou moins long peut être source de situations dangereuses et problématiques. Pour ne citer qu’un exemple, les équipements appartenant et mis à disposition par la commune de la station de ski servant à déneiger sont opérationnels en continu.




Lorsqu’ils dégagent le manteau de neige sur les côtés de la route, celle-ci peut s’accumuler et monter sur quelques mètres de hauteur. Il n’est d’ailleurs pas rare de ne plus voir les commerces durant la saison froide tant la quantité des précipitations neigeuses est conséquente. Un taux d’enneigement important est aussi synonyme de rue pouvant glisser lorsque l’on marche dessus. Il faut donc bien faire attention lorsque l’on planifie une visite dans le village station alors que la situation météorologique annonce un enneigement imprévisible. 

C’est en restant vigilant que l’on arrive à calculer et dominer ce type de phénomène météorologique, la surveillance est obligatoire notamment lorsque l’on part avec des enfants, en famille ou entre amis au ski. La station a su innover en proposant, malgré le taux d’enneigement élevé, une remarquable qualité dans la gestion des balisages situés sur les pistes de ski. Ainsi les stations promettent le plus haut niveau de sécurité envers les skieurs de tous niveaux venant très nombreux chaque année pour profiter de conditions météorologiques parfaites avec un taux d’enneigement permettant de profiter au maximum des sports d’hiver.

 

Neige à la Rosière en hiver

La station de ski de la Rosière, reliée à celle de la Thuile en Italie, offre un ensemble de 160 km de pistes dans un domaine skiable international. La station bénéficie par ailleurs d’un réseau de neige de culture complet et moderne qui garantit un enneigement optimal tout au long de la saison. Les conditions de glisse seront généralement très bonnes sur cet immense domaine skiable que vous aurez le temps de découvrir le temps de votre séjour à la Rosière.

Au cours de la saison hivernale 2017/2018, il est tombé 744 cm de neige en cumulé sur 47 jours de chutes de neige. Les périodes de fortes chutes se trouvaient pendant les mois de décembre ainsi que de janvier 2018, allant jusqu’à 80 cm de précipitations neigeuses en une journée seulement. En moyenne, on retrouve 230 cm de neige à la station contre 377 cm en haute altitude, allant jusqu’à 500 cm de neige au sommet qui se trouve à 2650 mètres d’altitude.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.