Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Conditions météo sur Courchevel à 15 jours

La station de ski huppée de Courchevel, que l’on peut retrouver au coeur du domaine skiable des 3 Vallées profite d’un climat continental humide sans pour autant avoir de saison sèche et cela se traduit par un été remarquable. On y retrouvera des températures assez douces autant en été qu’en hiver puisque l’on enregistre une moyenne d’environ 8.9°C sur la totalité de l’année, ce qui fait partie de la moyenne haute des températures dans les Alpes. En ce qui concerne les précipitations au coeur de la station de ski de Courchevel, une moyenne de 930 mm de précipitations est retenue durant toute l’année depuis quelques décennies. En été cependant, le ciel est souvent dégagé et les températures se révèlent relativement douces, idéales pour découvrir la montagne autrement, en contemplant les multiples paysages à couper le souffle. La météo est aussi importante durant les préparations des voyages et donc des départs en station de ski. Il vaut mieux consulter les dernières actualités de la météo et des précipitations avant de partir en direction de Courchevel et son domaine skiable. 




Quel temps fait-il à Courchevel 1850 ?

Nous avons mis en place un dispositif permettant de consulter en live la météo sur Courchevel et son domaine skiable, il permet d’obtenir des données pertinentes et donc de préparer un départ plus serein vers les pistes enneigées. Jetez un oeil en live aux conditions météo, mais également sur les prévisions et le temps à venir pendant les jours de la semaine. N’oubliez pas de vous munir des équipements nécessaires à la montée en station afin de s’affranchir toutes mauvaises surprises. La météo capricieuse est parfois très dangereuse, veillez donc à ce que vos enfants ne soient pas seuls durant ces épisodes météorologiques. 

Prévisions météo à Courchevel 1650

Avant de prendre la direction du domaine skiable des 3 Vallées, il est important de consulter avec précaution les conditions météorologiques présentes en station et sur la route menant à celle-ci, surtout si votre voyage va s’effectuer de nuit et en voiture. Afin de profiter d’un séjour qui se déroulera dans les meilleures conditions, il faut penser à prendre les équipements requis et impératifs à la circulation en altitude par temps neigeux (chaînes, liquides spéciaux, …). Notez que l’on peut se voir refuser l’accès vers la station si les pneumatiques du véhicule ne sont pas adéquats. Ce sont évidemment des mesures de sécurité prises par le préfet de chaque région directement. En été, le climat rafraichissant en altitude de Courchevel permet de bénéficier du soleil mais méfiance quand même à ne pas en abuser. Veillez à couvrir votre peau et celles de vos enfants avec de la crème solaire, afin d’éviter un maximum les coups de soleil. Prévoyez toujours plusieurs bouteilles d’eau avant de se rendre sur la route des stations, dans l’optique de réduire le risque de déshydratation et de migraine après une grosse randonnée par exemple. Il ne vous reste plus qu’à profiter de l’air pur de la montagne, de la station et de ses beaux points de vue qui ne manqueront pas de vous couper le souffle. 




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.