Altitudes
Sommet : 2300m
Altitude basse : 1100m
Nombres de piste : 29
Ouverture de la saison : 22/12
Fin de la saison : 07/04
Office de tourisme

Office de tourisme – Arêches-Beaufort

73270 Beaufort sur Doron

Téléphone: +33 (0)4 79 38 15 33

Acces

Villages et domaine skiable de la station d’Arêches-Beaufort

Cette station est reliée à plusieurs villages. On y retrouve principalement le village d’Arêches d’où vient le nom de la station de ski et de son domaine skiable. Ensuite on peut avoir accès au village du Planay et également à celui de Beaufort-sur-Doron. 

Au niveau du domaine skiable de la station d’Arêches-Beaufort, on se retrouve sur des pistes au milieu des forêts et le long d’une multitude de chalets d’altitude. On peut également se rendre sur tout un tas de pistes non damées pour ceux qui voudraient profiter de la bonne poudreuse présente dans les montagnes de ce secteur et profiter de vues inédites sur le massif du Mont Blanc.

Ce domaine skiable s’étend sur plus de 1200 mètres de dénivelés puisque son point le plus bas se situe à 1080 mètres d’altitude et le plus haut à 2300 mètres d’altitude. On retrouve donc 50 km de pistes divisés en deux grands axes skiables. D’un côté les pistes au départ d’Arêches en direction du col de la Fonclaz où l’on pourra atteindre plusieurs des pistes vertes, bleues et rouges.

Le second axe est celui qui part du Planay en direction du col des Combettes. Ici on pourra s’aventurer sur des pistes plus techniques de difficulté rouge et noire. À noter que les deux espaces possèdent chacun un secteur aménagé pour l’apprentissage du ski, ce qui ravira les novices de la glisse. La station dispose de 13 remontées mécaniques qui pourront emmener les skieurs sur les 400 hectares de domaine skiable.

Les freestylers et amateurs de nouvelles glisses auront l’occasion de réaliser quelques prouesses en toute sécurité grâce au BigAirBag de 11m de large sur 15 de long. Ils pourront aussi évoluer sur le Woodpark et le Freestyle Park implantés sur le secteur du Grand Mont où d’innombrables modules ont été installés sur les pentes de la montagne. Bon à savoir, c’est sur ce très sympathique domaine que se trouve la célèbre piste de ski randonnée qui se nomme Pierra Menta.

Pour le ski nordique, on dénombre 3 secteurs différents. On a donc les secteurs de Beaufort-Marcôt qui propose un espace fait pour l’entrainement et l’initiation au ski de fond, le secteur du Bersend qui nous fait découvrir un espace en cohésion avec la nature et où l’on peut retrouver toutes sortes d’animaux comme des chevreuils, des renards et même des petites fouines. Le dernier secteur sera celui du Plateau de Cuvy qui se situe à 1700 mètres d’altitude où une piste de 2 km de long est à disposition afin de s’entraîner.




Quelles sont les activités à faire à Arêches-Beaufort ?

Au niveau de cette station de ski d’Arêches-Beaufort et son domaine skiable, plusieurs activités hors ski s’offrent à nous en altitude. En effet, on peut s’occuper durant les journées avec du parapente, des raquettes, des courses de neige et de glace ou bien de la promenade en calèche. 

Mais la station localisée seulement à 25 petits kilomètres d’Albertville vous offre également la possibilité de visiter une fromagerie et effectuer une dégustation puisque cette station se trouve dans une région où le fromage occupe une place prépondérante dans les esprits. La station dispose en outre d’une bibliothèque et d’un cinéma pour les personnes en quête de calme et de culture.

Que faire à Arêches Beaufort après le ski ?

En ce qui concerne l’après-ski, une vingtaine de restaurants sont ouverts durant les périodes hivernales au coeur de la station d’Arêches-Beaufort et de son domaine skiable. Ces établissements ont des cartes plutôt variées, mais sont généralement ravis de servir à table des plats garnis de fromage et de pomme de terre, ingrédients phares de la région savoyarde. Pour un moment plus détendu, vous pourrez vous retrouver autour d’un verre dans l’ambiance chaleureuse des 4 différents bars qui se trouvent respectivement au Planay et à Beaufort-sur-Doron en sachant que 2 d’entre eux se trouvent au village d’Arêches.

Chaque année le village station d’Arêches-Beaufort accueille plusieurs évènements aux thématiques diverses, allant de l’humour aux compétitions sportives en passant par le salon du gout, n’hésitez pas à prendre part à ceux-ci, ils garantissent à coup sûr de bons moments et d’excellents souvenirs à partager en famille, entre collègues et amis.