Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Enneigement à la station d’Arêches-Beaufort

Avant d’enfiler les chaussures de ski, vérifiez une dernière fois les conditions météo ainsi que la masse de neige tombée sur la station car l’enneigement est une donnée importante durant la grosse période hivernale située entre novembre et mars chaque année. L’enneigement est le facteur qui définira les conditions de glisse, de transport et si le hors piste n’est pas trop déconseillé (notons que les risques sont notés sur une échelle de 1 à 5 avec 5 comme étant le niveau de danger le plus élevé). Bien rechercher les informations météorologiques, c’est la garantie de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois en station à Arêches-Beaufort et sur les pistes, et donc de ne prendre aucun risque inutile durant votre séjour qui se veut magique et inoubliable. 

Vérifiez systématiquement en amont du départ si vous êtes équipés du matériel requis à la circulation en altitude et si celui-ci est adapté aux roues de votre automobile, afin d’éviter de perdre du temps dans le froid et de rester bloqués au pied de la montagne sans savoir monter les chaines et potentiellement avec de jeunes enfants à bord de votre véhicule. Quoiqu’il arrive ne prenez aucun risque pour vous et l’ensemble de votre famille et/ou ami présent à vos côtés. Nous recommandons également de ne jamais freiner brusquement sur la neige pouvant causer des accidents car la voiture se mettrait en travers de la route. Pire elle pourrait dégringoler des sommets en tombant dans les ravins. 




Neige à Arêches-Beaufort en hiver

La station et le domaine skiable d’Arêches-Beaufort sont exposés de manière régulière à de nombreuses chutes de neige pendant la saison froide. Durant les périodes où il neige moins, pas d’inquiétude car le domaine du Grand Massif dispose d’un réseau de neige de culture offrant des conditions de glisses optimales. Par neige de culture on entend que la station d’Arêches-Beaufort dispose d’un ensemble de canons à neige disposés sur l’ensemble du domaine skiable. Toutefois, sachez que la station bénéficie d’un enneigement naturel exceptionnel qui permet de limiter la production de neige pour le confort de l’ensemble des visiteurs petits comme grand.

Lors de la saison hivernale 2017/2018, il est tombé 630 cm de neige en cumulé pour 40 jours de précipitations neigeuses soit des records dans la région. Les périodes de forte chute ont principalement eu lieu de début décembre à fin mars, ce qui offre des conditions de ski parfaites à l’égard de tous les visiteurs. En moyenne, 130 cm de neige ont recouvert le bas de la station contre 265 cm au sommet, allant parfois jusqu’à 360 cm d’enneigement maximal à environ 2300 mètres d’altitude. Ce fut assez original ces dernières années car le taux d’enneigement élevé a presque recouvert les devantures de chalets, la neige représentait de véritable murs aux abords de la route. 




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.