Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski d’Arêches-Beaufort se trouve en plein centre du massif du Beaufortain, au cœur du territoire communal de la ville de Beaufort-sur-Doron. Le tourisme au cœur de ce village tout près de celui d’Arêches a commencé pendant les années 1920 suite à la croissance des revenus dû au tourisme d’altitude et principalement en hiver. La station, quant à elle, s’est vue créée en 1947 suite à l’installation des toutes première remontées mécaniques sur le domaine skiable de la station de ski d’Arêches-Beaufort. La station fut la bienvenue après la guerre pour divertir les populations.

La station est cependant merveilleusement située grâce à ses point de vue sur les massifs environnants. Idéalement placée, on y retrouve des liaisons entre plusieurs villages dont celui d’Arêches, celui du Planay et même le village de Beaufort-sur-Doron. Sur le domaine skiable d’Arêches-Beaufort, situé entre 1080 mètres d’altitude et 2300 mètres d’altitude, on pourra retrouver une qualité de neige irréprochable tout en profitant d’un point de vue sur le massif du Mont Blanc, point culminant des Alpes avec une hauteur de 4 810 mètres d’altitude.




 

Comment se rendre à Arêches-Beaufort ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry :

 

Afin de nous rendre en direction de la station de ski d’Arêches-Beaufort, il faudra avant tout quitter Lyon et se rendre à Chambéry, ville où les routes se fragmentent avant de se diriger vers les stations de ski. Pour s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 en passant par différentes villes telles que Bourgoin-Jallieu ou bien Aoste. Il faut également faire attention sur cette route où des travaux sont souvent effectués et peuvent certainement amener des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée au domaine skiable d’Arêches-Beaufort. Les tunnels de l’Epine et de Dullin seront également à traverser, prenez bien toutes les précautions nécessaires avant de vous y risquer puisque ces tunnels ne disposent pas de bandes d’arrêt d’urgence. La société qui exploite ces tunnels ne manquera pas de vous informer à la radio si un incident s’y déroule afin d’éviter un sur-accident.

 

La ville de Chambéry :

 

La cité chambérienne est un point de passage considérable et surtout nécessaire pour toute personne voulant se rendre dans les Alpes du Nord et sur les stations de ski et les domaines skiables, que ce soit durant l’hiver ou bien pendant les périodes d’été. À Chambéry, on retrouvera de multiples moyens de transport pour se diriger vers la station d’Arêches-Beaufort. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux puis l’aéroport de Chambéry Savoie d’où nombre de personnes venant de tous les coins de France et d’ailleurs pourront arriver. On s’aidera de ces moyens de transport si l’on vient de loin en vue de se rendre à la station de ski d’Arêches-Beaufort. Il y a également un grand centre commercial dans une immense zone industrielle, vous pouvez y marquer un arrêt pour y effectuer quelques courses ou manger dans l’un des nombreux restaurants rapides présents dans cette zone.

 

Le village Olympique d’Albertville :

 

Sur notre route entre la cité chambérienne et l’arrivée du circuit, Arêches-Beaufort, on trouvera différentes pépites de la région Auvergne – Rhône-Alpes et des département de la Savoie et de la Haute-Savoie. Tout d’abord nous pourrons découvrir la cité épique du département de la Savoie : Albertville. C’est au cœur de d’Albertville que l’on a pu recevoir les Jeux Olympiques d’hiver de 1992. C’est donc cette ville qui organisait cette année-là les Jeux Olympiques qui ne se passe que tous les 4 ans. Ainsi, les stations de ski des alentours en ont profité en accueillant eux aussi des épreuves de cette compétition internationale. Albertville a pu conserver quelques infrastructures qui accueillent désormais, épisodiquement, des compétitions de différents sport connus mondialement.

 

Le chemin jusqu’à la station de ski d’Arêches-Beaufort :

 

Après avoir dépassé la grande ville Olympique d’Albertville, nous continuerons sur la départementale D925 afin d’atteindre notre objectif final : le domaine skiable et la station de ski d’Arêches-Beaufort. On passera par différents villages sur les routes tortueuses de la montagne comme Queige ou bien Villard-sur-Doron. La dernière étape avant d’arriver à Arêches-Beaufort est bien sûr le village de Beaufort, commune où se situe la station de ski, un peu plus haut en altitude. C’est donc sur la route de Beaufort que l’on finira notre trajet en arrivant directement à la station, 5 km et 10 minutes après le village de Beaufort. Il faudrait cependant faire attention sur les routes allant jusqu’à la station car pendant les périodes hivernales, les routes peuvent être bouchées suite à un trop grand nombre de voyageurs ou bien un enneigement trop prononcé.

Taxi ou navette pour se rendre à Arêches-Beaufort

Comme évoqué précédemment, si l’on ne prend pas la voiture lorsque l’on se rend dans un domaine skiable et plus particulièrement à Arêches-Beaufort, il existe plusieurs moyens de transport tout aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc prendre l’avion afin d’atterrir à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen fréquemment utilisé afin de se rapprocher le plus possible d’un domaine skiable est le train. Par exemple, on pourra se rendre à Lyon et réduire le temps de trajet restant jusqu’au domaine skiable si l’on vient de loin. Cependant, les prix du train peuvent devenir rapidement très excessifs en pleine saison hivernale, pensez à comparer les différentes solutions en fonction de votre situation. Ainsi, une famille de 6 personnes aurait un meilleur intérêt a prendre un taxi que de prendre le train, car en plus du trajet porte à porte, le prix ne sera sensiblement pas le même.

C’est seulement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon telle que Chambéry, ces navettes vous transporteront à destination, dans le cas présent au centre du domaine d’Arêches-Beaufort. Ayant comme atout la confiance, la sérénité ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Arêches-Beaufort tranquillement.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.