Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Météo Samoens à 15 jours

Située en Haute-Savoie et à quelques hectomètres seulement de la frontière suisse, la station de ski de Samoens et rattachée au vaste domaine skiable du Grand Massif. Tous les deux sont régulièrement exposés à d’importantes précipitations neigeuses car la météo s’y prête souvent notamment en période hivernale concentrée du mois de novembre à avril. Malgré la basse altitude du village, on retrouve un climat continental montagnard caractérisé par une humidité marquée. Les hivers se révèlent froids et neigeux, faites donc attention lorsque vous empruntez la route qui mène à la station, ainsi qu’une fois sur les pistes, car le manque de visibilité peut engendrer divers problèmes, restez donc vigilant. En revanche, l’été à Samoens est plutôt doux et ensoleillé, même si quelques orages peuvent avoir lieu. Le paysage quant à lui est toujours hors du commun sur le domaine skiable de Samoens et du Grand Massif. 




Quel temps fait-il à Samoens ?

Nous mettons à disposition un dispositif permettant d’obtenir en direct la météo sur le village de Samoens, son domaine skiable ainsi que ceux aux alentours, il permet de récolter des informations importantes et donc de préparer un départ plus tranquille vers les pistes enneigées. Le taux d’humidité est toujours indiqué, cela permet de prévoir de potentielles importantes chutes de neige par exemple. Jetez un oeil en temps réel aux conditions météorologiques, mais également sur les prévisions et le temps qu’il fera pendant les jours de la semaine. N’oubliez pas d’emporter le matériel requis à la circulation en montagne afin de s’affranchir de possibles problèmes. Se former est également une obligation lorsque l’on prend la route de la montagne en voiture, ce n’est pas une fois en situation délicate que l’on apprend les choses et surtout dans un cadre comme celui-ci avec des conditions météorologiques dangereuses en hiver.

Météo à Samoens 1600

Avant de partir sur les pistes du domaine skiable de Samoens et du Grand Massif, il est primordial de prendre connaissance des conditions météorologiques présentes en altitude et sur l’itinéraire permettant d’y monter, notamment si votre voyage va s’effectuer en voiture. Afin de profiter d’un séjour qui se déroule dans les meilleures conditions, veillez à être munis du matériel requis et obligatoire à la circulation en altitude et par temps de neige (chaînes, liquides spéciaux…). Il faut savoir que l’on peut se voir refuser la montée vers la station si les pneumatiques du véhicule ne sont pas adaptés. Ce sont bien évidemment, des mesures de sécurité.

Le climat frais en altitude de Samoens permet de profiter du soleil et de prendre des couleurs, méfiance quand même à ne pas en abuser. Pensez à protéger votre peau et celles de vos enfants avant de sortir par le biais de la crème solaire, afin d’éviter un maximum les coups de soleil. Lors de la saison chaude, munissez-vous toujours de bouteilles d’eau durant le chemin vers la station, ce qui réduira le risque de déshydratation et de migraine. Il ne vous reste plus qu’à profiter du bon air de la montagne et de ses sublimes points de vue.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.