Altitudes
Sommet : 2500m
Altitude basse : 700m
Nombres de piste : 20
Ouverture de la saison : 22/12
Fin de la saison : 22/04
Office de tourisme

Morillon

Chef Lieu

74440 MORILLON

Téléphone: +33 (0)4 50 90 15 76

Acces

Le domaine skiable de la station de ski de Morillon

Morillon fait partie de l’immense domaine du Grand Massif composé des stations de Samoens, des Carroz d’Araches, de Flaine, de Sixt-Fer à Cheval et de Morillon bien-sûr. Créé en 1982 suite à une liaison entre la station de Flaine et de la Tête des Saix qui relie Morillon, Samoens et les Carroz d’Araches, on dispose d’une vue impressionnante face au Mont Blanc et sur tout le domaine skiable du Grand Massif.

Ce domaine skiable du Grand Massif est composé de 265 km de glisse divisé en 146 pistes, proposant des panoramas et des vues imprenables sur les massifs environnants ainsi que sur celui du Mont Blanc, s’élevant à 4810 mètres d’altitude. On y retrouve entre autres 20 pistes vertes, 64 pistes bleues, 49 pistes rouges et 13 noires, et d’innombrables possibilités de freeride, ce qui ravira les skieurs les plus habiles.

En ce qui concerne la station de Morillon et donc de son domaine skiable, vous pourrez profiter des 25 km de glisse proposés. Grâce aux 9 remontées mécaniques disponibles dans l’entièreté du domaine, on peut accéder à 3 pistes vertes, 12 pistes bleues, 4 pistes rouges et une noire. La station de ski de Morillon est donc une station plus destinée aux skieurs intermédiaires avec une dominance de pistes bleues sur le domaine skiable. On retrouvera également une piste longue de 14 km au fil de laquelle la beauté époustouflante du paysage haut-savoyard et une neige de très bonne qualité vous bluffera.




En matière de ski de fond et de skating, deux espaces nordiques complémentaires sont à découvrir dans les environs de la station de ski et du village de Morillon. Le premier est le site nordique du Col de Joux Plane, localisé à 1700 mètres, il est le plus haut des deux. On retrouvera ici, 7 itinéraires de fond dont 3 pistes vertes, 2 bleues et 2 pistes rouges, ainsi que divers itinéraires destinés aux promenades à pied ou en raquettes. Le second endroit est l’Espace Nordique de la Vallée du Haut-Giffre, il s’emprunte directement depuis le village de Morillon. Ses tracés de couleur bleue ont globalement des dénivelés plus doux, et s’adaptent à des fondeurs de niveaux intermédiaires. On retrouvera là aussi des départs de sentiers de balades en raquettes.

Côté nouvelles glisses le domaine de ski alpin de Morillon recouvre 3 espaces ludiques de glisse pour rider tout en s’amusant, parmi eux « Ze Marvel Safari », un parcours pédagogique sur le thème de la faune et de la flore montagnarde, « Ze Kidz Park », qui comme son nom l’indique est réservé aux enfants curieux d’en savoir plus sur la pratique du freestyle. Enfin « Ze Funky Park » s’adressera aux riders un peu plus connaisseurs via des modules élaborés.

Que faire comme activités à Morillon ?

Au niveau des activités disponibles au coeur de la station de Morillon et du domaine skiable du Grand Massif, on pourra tout d’abord profiter de deux pistes de luges. Avec un peu plus d’originalité, la station de Morillon nous propose de faire de la luge en étant tracté par un poney. En faveur, les amateurs de sensations fortes, vous pourrez faire votre baptême en parapente, en motoneige ou bien survoler le Mont Blanc en hélicoptère. On pourra également visiter la station et le domaine skiable en utilisant un autre moyen de transport : le gyropode tout terrain. Pour les visiteurs ayant encore des jambes, n’hésitez pas à vous défier lors d’une partie de laser game indoor ou en plein air, une bonne dose de fun garantie.

Pour finir, on aura aussi la possibilité d’éveiller nos papilles gustatives en participant à des dégustations de fromages fermiers et de beaucoup d’autres produits du terroir à l’intérieur de la station de Morillon et ses alentours.

Morillon, que faire après le ski ?

En ce qui concerne votre séjour en dehors des descentes des pistes en ski, nous pourrons profiter d’un bon repas au coeur du domaine skiable par le biais des 5 restaurants d’altitude disponibles sur le domaine de Morillon et du Grand Massif. Si l’on est encore dans la station, des restaurants proposent également des menus traditionnels mais également d’autres spécialités comme des pizzas, des crêpes ou bien des grillades. Il y en aura pour tous les goûts, de quoi ravir les papilles de chacun.

Si vous avez le besoin ou l’envie de boire un coup, 3 bars sont ouverts à la station de Morillon si l’on veut prendre un verre afin de se détendre entre amis ou en famille. Parmi eux se trouve le « 7 », un bar où l’on retrouve tous tas de boissons alcoolisées ou soft pour votre plus grand plaisir durant votre séjour. Le Bon Coin possède une carte très variée en ce qui concerne les dégustations de bières puisque ce lieu recense des dizaines de bières différentes à sa carte.

Bon à savoir, la station de Morillon est le théâtre de 4 évènements sportifs et découvertes de renommée durant la saison froide, dont La Grande Odysée Savoie Mont-Blanc une des courses de chiens de traineaux les plus prestigieuses, l’occasion de voir évoluer ces magnifiques animaux au milieu de majestueux paysages blancs. Les Hivernales du Haut-Giffre et le Yoopa sont également des rendez-vous prisés du grand public, offrant la possibilité à petits et grands de s’essayer gratuitement à de nouvelles activités telles que le biathlon ou le paret (sorte de luge), le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.