Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski de Morillon se situe en Haute-Savoie, entre Genève et Chamonix- Mont-Blanc, au sommet du domaine skiable du Grand Massif regroupant les stations de Morillon, de Samöens, de Flaine, des Carroz ou encore de Sixt Fer à Cheval. Le village station fait partie de ces stations piétonnes où tous les déplacements peuvent se faire skis aux pieds ce qui a la particularité d’en faire une station qui accueille de nombreuses familles durant la saison hivernale. Un des autres avantages sera la proximité de l’aéroport international de Genève à une heure et la ville de Lyon à de 2h30 de route.




Comment se rendre à Morillon ?

Le 1er itinéraire

Dans l’optique de rejoindre la station de ski de Morillon depuis l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon, il faudra prendre la direction de Chambéry, ville carrefour où les routes se divisent en vue d’amener les visiteurs en direction des stations de ski des Alpes. Il faudra ainsi suivre l’autoroute A43 qui longe de nombreuses communes, dont celle de Bourgoin-Jallieu. Il faut rester prudent sur cette route car des travaux sont souvent en cours, ce qui peut altérer la circulation et provoquer des bouchons qui rallongeront votre temps de trajet à destination du domaine skiable du Grand Massif et de la station de Morillon.

Pour rallier le nord des Alpes depuis les principaux aéroports et métropoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il faudra obligatoirement traverser la commune de Chambéry, localisation incontournable si vous voulez rejoindre les domaines skiables des Alpes du Nord depuis Lyon ou Genève. Habituée à de nombreux ralentissements lors des jours de grands départs vers les stations, le maître-mot sera donc patience à l’approche de Chambéry. On y retrouvera donc divers moyens de transport vers le domaine skiable de Morillon. On peut voir la gare de Chambéry-Challes-les-Eaux et l’aéroport de Chambéry Savoie d’où un grand nombre de personnes venant de toute la France pourront arriver. On profitera de ces moyens de transport si l’on vient de loin afin de se rendre au cœur du domaine skiable de la station de ski de Morillon.

Localisée à dix minutes de Chambéry, la mythique ville thermale d’Aix-les-Bains accueille, grâce au lac du Bourget et à ses nombreux bâtiments, un paysage et une architecture des plus déconcertants. On la surnomme par ailleurs la Riviera des Alpes, en raison de la beauté de son territoire. Par curiosité, nous conseillons aux voyageurs de s’y arrêter et de se balader au cœur des magnifiques allées de la ville et sur son port de plaisance avant de reprendre l’autoroute A41 en direction des stations de ski.

Située au nord des Alpes françaises, à la jonction entre le lac d’Annecy et le massif des Aravis, la magnifique ville d’Annecy est l’endroit idéal afin de faire une pause sur le trajet. Implantée au pied des sommets enneigés, elle offre de magnifiques panoramas mélangeant rivière, soleil, lac et montagne. La ville dispose également d’une gare ferroviaire et d’une gare routière, la connectant avec d’autres agglomérations de la région Rhône Alpes et d’autres grandes villes françaises.

En continuant sur l’A41, il faudra rejoindre l’A40 pour entrer au cœur de la vallée de l’Arve et du Grand Massif, où l’on retrouve par exemple la ville de Cluses. Il faudra compter environ une heure de trajet entre Annecy et la station de sports d’hiver de Morillon. La circulation dans cette vallée est parfois très importante lors de la saison froide car cet itinéraire sert à rejoindre la Suisse ou la vallée d’Aoste en Italie via le tunnel du Mont Blanc. La pollution est souvent forte au sein de cette vallée, ce qui peut engendrer des limitations de vitesse exceptionnelles pouvant rallonger votre chemin vers le domaine skiable de Morillon. Il ne reste plus que quelques kilomètres avant de pouvoir goûter à la neige fraîche des Alpes ainsi que de la vue sur le Mont Blanc et sur le Grand Massif. Pour cela il suffira de prendre la D19 puis la D902 pour sortir de Cluses et de se diriger vers Morillon, en passant par Chatillon-sur-Cluses via la D4, puis la D104 qui vous déposera à Morillon.

L’autre itinéraire possible

Au départ de Lyon ou de son aéroport Saint-Exupéry, il est aussi possible d’emprunter l’A40 afin se rendre à la station de Morillon. Il vous sera ainsi possible de choisir l’itinéraire qui conviendra le mieux à votre programme et aux prévisions de circulation. Il faudra environ une heure pour arriver à hauteur de Nantua. La ville bénéficie d’un très beau cadre, entre le lac, les vallées et les collines.

Si l’on souhaite effectuer une pause ou visiter la somptueuse ville suisse de Genève, il est possible de sortir de l’autoroute afin de rejoindre son centre environ une heure après avoir passé Nantua. Là-bas, shopping, balades dans les rues de la ville ou autour du lac ainsi que de magnifiques paysages situés au cœur des montagnes et à la pointe du lac Léman seront au rendez-vous.

À partir de Genève, il ne reste plus qu’une heure avant de pouvoir admirer le domaine skiable du Grand Massif et son manteau blanc, en passant à travers la vallée de l’Arve. Ainsi, que vous décidiez de faire une pause à Genève ou de rester sur la route, il faudra prolonger le chemin sur l’autoroute A40 avant de prendre la D902 afin de sortir à la ville de Cluses. La fin du trajet sera la même selon le carnet de route que vous choisirez.

Les navettes et les taxis en direction de Morillon

Pour les visiteurs venant de loin, il est possible d’arriver depuis les airs directement à Chambéry, Annecy, Lyon ou à Genève, ce qui réduit quelque peu le temps de trajet en voiture par la suite. Les trains sont également de mise puisque les gares d’Annecy, d’Annemasse, d’Aix-les-Bains, de Chambéry et de Cluses sont rattachées au réseau de TGV. Pour atteindre Morillon, la gare de Cluses sera par ailleurs la plus proche. De nombreux autocars sillonnent la vallée et desserviront le village de Morillon et sa station de ski.
Depuis les aéroports et les gares de plusieurs villes, telles que Lyon, Genève, Chambéry ou encore Annecy, les visiteurs pourront bénéficier d’un service de qualité et à prix réduit, les navettes privées. Partant de plusieurs plateformes de transport, ces navettes conduisent les voyageurs à destination, et dans le cas présent au cœur de la station de sports d’hiver de Morillon. Des taxis et voitures de location sont aussi prisés par les voyageurs pour rejoindre le Grand Massif. Ayant comme atout le confort, la sérénité ainsi que l’efficacité, les navettes emmènent les touristes afin qu’ils n’aient plus à se soucier de rien, et de ce fait, pouvoir bénéficier pleinement de la montagne et de ses jolis panoramas.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.