Altitudes
Sommet : 2350m
Altitude basse : 1050m
Nombres de piste : 115
Ouverture de la saison : 15/12
Fin de la saison : 14/04
Office de tourisme

Office de tourisme – Megève

70 rue Monseigneur Conseil

74120 Megève

Téléphone : +33 (0)4 50 21 27 28

Acces

La station de ski de Megève et le domaine skiable Evasion Mont-Blanc

Megève c’est une station de renommée nationale et internationale mais aussi un grand domaine puisque l’on parle du domaine Evasion Mont Blanc, qui regroupe les stations des portes du Mont Blanc (Combloux, Cordon, le Jaillet et la Giettaz) ainsi que les Contamines, Saint Gervais les Bains et bien sûr Megève. Evasion Mont Blanc représente 226 pistes et totalise presque 450 km de pistes de ski alpin. On peut y retrouver 46 pistes vertes, 61 pistes bleues, 87 pistes rouges et 32 pistes noires, sans compter les plus de 100 km de pistes spécialement dédiées au ski de fond.

Sur le domaine de Megève en revanche, on retrouve plusieurs secteurs, plus ou moins visités. premièrement nous avons le Mont d’Arbois, le secteur le plus prisé de tout le domaine de la station de Megève, ensuite il y a des secteurs tels que Rochebrune, Demi-quartier/Princesse, Cote 2000 et enfin le Jaillet, qui offre très souvent des sensations uniques de ski sur une neige fraiche.

Quant à Megève, on y retrouve pas moins de 115 pistes soit environ 50% du domaine Evasion Mont Blanc. C’est un endroit d’où l’on a une vue permanente sur le massif du Mont Blanc, le point culminant des Alpes avec ces 4 810 mètres d’altitude.

On pourra donc utiliser toutes les pistes à notre disposition soit 25 pistes vertes, 33 bleues, 41 pistes rouges et 16 pistes noires, à travers de sublimes alpages enneigés, des forêts de sapins, et en outre un environnement exceptionnel. Afin d’y accéder, on ne compte pas moins de 95 remontées mécaniques disséminées sur l’entièreté du domaine Evasion Mont Blanc.

Les amateurs de freestyle et de nouvelles glisses vont trouver leur bonheur à Megève. D’une part grâce au Waidzai Park, qui offre une multitude de modules et d’infrastructures accessibles à tous, amateurs comme professionnels. Ouvert toute la saison d’hiver, le Waidzai Park prend place sur un espace de 500 mètres de long, où les novices pourront s’initier aux nouvelles glisses à leur rythme, tandis que les freestylers aguerris se perfectionneront et tenteront diverses figures.




Les activités de la station de Megève

Concernant les activités au coeur de la station de Megève, on a la possibilité de se divertir que ce soit en été ou en hiver. Durant les saisons hivernales, on pourra profiter de l’air de la montagne en faisant du parapente  et des randonnées pédestres mais aussi de la patinoire et de la luge. Pour les jours les plus chauds de l’année, on vous propose de faire du paintball, du VTT, de l’escalade ou même de l’accrobranche. Des séances de bien-être et de remise en forme sont disponibles au Palais des Sports de Megève, qui dispose d’un espace aquatique important, avec des bassins intérieur et extérieur. Un espace forme propose des séances de fitness et de coaching personnalisé. Avec plus de 200 adresses, Megève est également un temple du shopping, on retrouve au sein de la station d’inombrables enseignes dont certaines sont exclusives aux Alpes françaises.

Que faire à la station de Megève après le ski ?

Au niveau de vos après-ski, la station est bien pourvue en restaurants, que ce soit durant la journée ou en soirée, il est possible de se reposer autour d’un bon plat dans plus de 80 restaurants aux cartes et saveurs variées disséminés partout dans la station. Ainsi, on retrouve des restaurants d’altitude où vous pourrez apprécier la vue sur le massif du Mont Blanc, des restaurants gastronomiques dans le but d’éveiller vos papilles gustatives et des restaurants traditionnels faisant ressentir l’esprit savoyard. En effet, l’héritage agricole de la station de Megève en a fait l’une des plus brillantes destinations de la gastronomie des Alpes, où les producteurs locaux sont davantage mis en avant par les chefs étoilés. Pour ce qui est des soirées, un casino est mis à votre disposition en plein coeur de la station ainsi que plusieurs bars et discothèques afin de s’amuser et de profiter jusqu’au lever du jour sur le massif du Mont Blanc. Faites cependant attention a l’abus d’alcool qui peut être dangereux sur les routes enneigées de la station. 

Megève est aussi une station assez originale puisqu’elle organise une certaine compétition loin d’être banale. En effet, la station de Megève organise la Snow Golf Cup, qui consiste comme son nom l’indique à faire du golf sur la neige. Une activité loin d’être comme les autres et qui vous fera prendre du plaisir tout en faisant du sport. D’autres évènements prennent place au coeur de la station ainsi que sur son domaine skiable, tel que la coupe du monde de ski freestyle, une course de chiens de traineaux et divers spectacles à ne pas manquer.