Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski de Megève se situe à l’intérieur des Alpes du nord, près de la chaîne des Aravis et du massif du Beaufortain. Cette station reconnue internationalement par le biais de ses services de qualité, récompensé par le label « Top of the French Alps » que détiennent la station de ski et son domaine skiable créés dans les années 1920. Le village de Megève, véritable cadre idyllique pour chaque personne est accessible depuis la grande ville de Chambéry où on retrouvera divers moyens de transport afin de se diriger le plus près possible de la station en question.




Comment se rendre à Megève ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry :

Afin de nous rendre en direction de la station de ski de Megève, il faudra tout d’abord quitter Lyon et aller vers Chambéry, ville où les routes se divisent pour se rendre en station de ski. Pour s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 où on passera par différentes villes telles que Bourgoin-Jallieu ou bien Aoste. Il faut cependant rester attentif sur cette route où des travaux sont souvent effectués et peuvent certainement provoquer des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée à la station de ski de Megève.

La ville de Chambéry :

La ville de Chambéry est un point de passage important et surtout nécessaire pour toute personne voulant se rendre au cœur des Alpes du nord et donc principalement dans les stations de ski et leur domaine skiable, que ce soit durant les périodes hivernales ou bien estivales. À Chambéry on retrouvera donc divers moyens de transport pour se diriger vers la station de Megève. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux puis l’aéroport de Chambéry Savoie d’où nombre de personnes venant de tous les coins de France et d’ailleurs pourront arriver. On s’aidera de ces moyens de transport si on vient de loin dans le but de se rendre au cœur du domaine skiable de la station de ski de Megève.

Le village Olympique d’Albertville :

Sur notre chemin entre la ville de Chambéry et la destination finale du trajet : Megève, on trouvera différentes pépites de la région Auvergne – Rhône-Alpes ainsi que des département de la Savoie et de la Haute-Savoie. Ainsi premièrement nous pourrons découvrir une ville mythique du département de la Savoie : Albertville. C’est au cœur de d’Albertville que l’on a pu accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 1992. C’est donc cette ville qui organisait cette année-là la compétition mondialement reconnue qui ne se passe que tous les 4 ans. Ce sont également les stations de ski des alentours qui en ont profité en accueillant eux aussi des épreuves de cette compétition internationale.

Le magnifique Val-d’Arly :

Sur notre chemin on aura également l’occasion de trouver et de traverser le Val-d’Arly, un passage d’une inestimable beauté entre les différents massifs et chaînes montagneuses que l’on peut trouver. Le Val-d’Arly c’est tout simplement une vallée qui a pris le nom du torrent qui la traverse. C’est au cœur de cette vallée qu’on retrouvera certains grands domaines skiables qui se trouvent également sur la vallée du beaufortain. Il y a par exemple le domaine skiable Espace Diamant qui contient les stations de Notre-Dame-De-Bellecombe ou bien des Saisies. On a ensuite le domaine skiable Evasion Mont Blanc où se situent des stations village comme Saint Gervais Mont Blanc ou encore les Contamines Montjoie. Finalement on retrouve le grand domaine skiable des Portes du Mont Blanc qui contient des stations telles que Cordon et Combloux. Le Val-d’Arly c’est une vallée très habitée par le biais du tourisme principalement situé pendant les périodes hivernales. On y retrouve des paysages ainsi qu’une faune et une flore que l’on ne retrouvera pas à l’intérieur d’une autre vallée. Véritable puits de nature au cœur des Alpes, le Val-d’Arly est la destination à ne pas rater lors de votre passage en direction de Megève.

Fin du voyage, l’ascension vers Megève :

Finalement, nous traverserons donc le Val-d’Arly en passant du département de la Savoie à celui de la Haute-Savoie. Tout en continuant de visiter le Val-d’Arly, le chemin qui nous mène jusqu’à la station de ski de Megève pourra cependant être difficile et tortueux lors de certains passages. Par exemple, on peut nommer le passage par le biais de différents villages où le trafic peut être perturbé pendant les saisons hivernales dû à l’affluence des touristes. Afin d’atteindre Megève on passera donc par Flumet premièrement où des bouchons de petite taille peuvent apparaître durant le trajet en direction du domaine skiable de la station de ski de Megève. Mais on traversera également Praz-sur-Arly qui se situe juste après le village de Flumet et où les bouchons se feront plus massifs qu’au premier village pendant les saisons hivernales. Le trajet en direction de Megève se finira sur une route plus ou moins courbée à certains endroits pour enfin arriver à destination après 190 km de route et environ 2h30 après avoir quitté Lyon.

Se rendre à Megève en taxi ou en navette

Comme évoqué précédemment, si l’on n’emprunte pas la voiture lorsque l’on se rend en station de ski et plus particulièrement à Megève, il existe d’autres moyens de transport tout aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc prendre l’avion afin d’arriver à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen qui est disponible dans le but de se rapprocher le plus possible des stations de ski c’est le train. En effet, on pourra se rendre à Lyon en train afin de se rapprocher de notre destination.

C’est seulement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon (comme Grenoble, Chambéry ou Annecy), ces navettes vous conduiront à destination, dans ce cas présent au cœur de la station de sports d’hiver de Megève. Ayant comme atout la tranquillité, la sérénité ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Megève sans avoir l’obligation de conduire.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.