Altitudes
Sommet : 2002m
Altitude basse : 1172m
Nombres de piste : 71
Ouverture de la saison : 15/12
Fin de la saison : 14/04
Office de tourisme

Office de tourisme – Les Gets

89, rue du Front de Neige

74260 Les Gets

Téléphone : +33 (0)4 50 74 74 74

Acces

Les Gets et le domaine skiable des Portes du Soleil

Comme dit précédemment, la station de ski des Gets fait partie du grand domaine skiable les Portes du Soleil. Ce domaine skiable regroupe 12 stations françaises et suisses comme Morzine, Chatel ou encore Avoriaz afin de ne citer que celles-ci. Il fut créé en 1964 à la suite d’une idée de plusieurs amis souhaitant réunir les stations de ski se situant dans la vallée d’Aulps, d’Abondance et d’Illiez. Sur ce domaine skiable des Portes du Soleil, on retrouvera plus de 280 pistes de ski entre sapins et alpages. On aura donc le choix entre 34 pistes vertes, 119 pistes bleues, 101 pistes rouges et 32 pistes noires afin de s’exercer sur le domaine skiable des Portes du Soleil situé entre 900 et 2250 mètres d’altitude. On disposera des 196 remontées mécaniques disséminées sur ce domaine skiable nécéssaire à la pratique le ski alpin mais également le ski nordique sur les 280 km de pistes spécialement aménagées en faveur de ce sport.

En ce qui concerne le domaine skiable de la station de ski des Gets, il est divisé en deux secteurs distincts. On a premièrement le secteur de Mont Chéry, qui fait face à la chaîne du Mont Blanc. On y retrouve la plupart des très bons skieurs, adeptes de grandes sensations et de poudreuse. Avec une majorité de pistes rouges et noires, ce secteur possède également 2 stades de slalom ainsi qu’un snowpark. Sur le deuxième secteur du domaine skiable des Gets (Chavannes) on retrouve des pistes adaptées à tous les niveaux et très fortement variées avec un terrain idéal à l’égard de toutes les familles voulant se rendre sur les pistes de ski. C’est sur le secteur de Chavannes que se trouve aussi le domaine de ski nordique avec plus de 25 km de glisse ainsi que l’espace Mappy. Cet espace, situé loin des autres habitués du ski est fait pour vous apprendre les bases dans les meilleures conditions possibles soit la sécurité et le calme.

Avec un total de 34 pistes divisées en une piste verte, 14 bleues, 13 pistes rouges et 6 noires, la station des Gets et son domaine skiable sont de petite taille mais apportent la même qualité que les grandes stations. De plus, sa liaison avec le domaine des Portes du soleil vient couronner le tout, d’où l’attribution du label « Top of the French Alps », une référence pour les visiteurs du monde entier.




La station de ski des Gets et son village

Mais une station de ski n’est rien sans son village, et comme on peut le voir avec les plusieurs labels que la station des Gets a obtenus, son village est très réputé pour sa beauté et ses services. En effet le village des Gets, par le biais de son architecture typiquement savoyarde a su se démarquer des autres et devenir un trésor pour les passionnés de la montagne. Bien-être et authenticité sont les deux mots d’ordre du village des Gets par le biais des services de qualité, du respect des traditions et d’un l’accueil chaleureux. Le village vous procurera donc une expérience unique et des souvenirs inoubliables en plus des panoramas d’exception que vous pourrez admirer depuis cet endroit.

Quelles sont les activités à la station des Gets ?

Les activités se font nombreuses au coeur du domaine skiable des Gets et des Portes du Soleil. En effet, on peut par exemple s’exercer au VTT au sein des 4 bike park disponible sur le domaine skiable des Portes du Soleil durant les périodes estivales. Si vous y êtes en Janvier, vous pourrez également participer au Big Mountain Battle, une course d’orientation grand public sur le domaine skiable qui vous promettra un bon temps en famille ou en amis. Ensuite, on pourra découvrir plusieurs musées à l’intérieur de la station comme le musée de la musique mécanique. Quant aux activités un peu plus sportives, on retrouve les classiques avec du parapente, de la randonnée ou encore de la luge. Afin de se reposer et profiter d’un moment de bien-être, on pourra se diriger vers les spas et les différents massages disponibles au coeur de la station pour le bonheur de tous.

Que faire aux Gets après le ski ?

Quant aux après-ski et surtout aux repas durant votre séjour sur les pistes du domaine skiable des Gets, on pourra se diriger vers les 18 restaurants d’altitude disponibles que l’on peut rejoindre skis aux pieds. Si l’on se trouve dans la station cependant, une vingtaine de restaurants, que ce soit des restaurants traditionnels, des pizzerias, des crêperies ou bien des restaurants gastronomiques seront prêts à vous accueillir. La joie et la bonne humeur étant le mot d’ordre des restaurateurs locaux, ils mettent un point d’honneur dans le soin apporté à la réception des hôtes du jour. 

En ce qui concerne les soirées à l’intérieur de la station, différents bars sont ouverts durant les saisons hivernales, dans le but de se réchauffer autour d’une boisson chaude ou de passer un bon moment en compagnie de ses amis autour d’une bière ou d’un soda. On trouvera ainsi une dizaine de bars/pubs dont 2 bars à vins nommés Le Bacchus et Le George. On pourra également profiter d’une discothèque nommée l’Igloo qui fut créée en 1938 et qui est donc le premier dancing de France à avoir été ouvert et on retrouvera une ambiance montagnarde à l’intérieur de ce chalet.