Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski des Gets et son domaine skiable se situent à proximité du col des Gets séparant la vallée d’Aulps et de Taringes. Avec son architecture typiquement savoyarde, la station de ski des Gets est parfaite à l’égard des skieurs amateurs ou confirmés désirant se retrouver au sein d’un cadre reposant en pleine nature. En liaison avec le domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil, la station de ski des Gets est également faite pour les familles grâce à ses nombreuses infrastructures et aux multiples labels reçus tel que « Village de charme », « Famille Plus Montagne » ou bien « Top of the French Alps ».




 

Comment se rendre aux Gets ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry :

Avant de rejoindre le domaine skiable des Gets, il faudra tout d’abord quitter Lyon et aller en direction de Chambéry, ville où les routes se fragmentent avant de se diriger vers les stations de ski. Pour s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 où l’on traversera différentes villes comme Bourgoin-Jallieu et Aoste, dont la renommée s’est faite grâce au fameux jambon produit sous la même appellation : Aoste. Il faut néanmoins rester attentif sur cette route où des travaux sont souvent réalisés et peuvent certainement occasionner des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée au domaine skiable des Gets. Vous rencontrerez également deux tunnels sur la route de Chambéry, celui de Dullin et celui de l’Epine. Ils peuvent être très dangereux si vous tombez en panne a l’intérieur, en effet ils sont en pente et ne disposent pas de voies de secours sur les côtés de la route.

La ville de Chambéry :

La cité chambérienne est un point de passage incontournable si on prévoit de découvrir l’une des stations de ski du cœur des Alpes du nord, aussi bien en hiver qu’en été. À Chambéry, on retrouvera divers moyens de transport pour se diriger jusqu’à la station des Gets. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux et l’aéroport de Chambéry Savoie d’où de nombreux voyageurs ont l’habitude de transiter avant de rejoindre les pistes des domaines skiables nord-alpins. A noter que cet aéroport fonctionne principalement en hiver lorsque les aéroports de Lyon ou de Genève ne sont pas en mesure d’accueillir tous les avions. On utilisera ces moyens de transport si l’on vient de loin dans le but découvrir la station de ski des Gets.

Aix-les-Bains et son lac :

Lors de notre trajet en direction des Gets, on aura l’occasion de passer par la ville d’Aix-les-Bains. Au cœur de la ville se trouvera la gare d’Aix les Bains – Le Revard. Il est aussi possible de profiter d’un bon moment de détente au Lac du Bourget, situé à la frontière de la ville d’Aix-les-Bains, qui détient le label « France Station Nautique ». Il est possible d’y découvrir divers sports nautiques comme la pêche, le canoe-kayak ou encore le wake-board.

Annecy, la Venise française :

Lors de notre voyage, on traversera également la ville d’Annecy, située au nord des Alpes françaises entre le massif des Aravis et le fabuleux lac d’Annecy, qui vaut assurément le coup d’œil. Depuis cette ville on pourra bénéficier de magnifiques paysages entre le lac et les massifs environnants. Un autre point de vue remarquable se trouve en plein centre de la vieille ville, autrement appelée le Vieux-Annecy, endroit chargé d’histoire et d’élégance. Il y a la possibilité de rejoindre la gare ferroviaire ainsi que la gare routière avant de se rendre jusqu’au domaine skiable des Gets. Faites attention aux tarifs proposés par les taxis et veillez a bien réserver en avance votre trajet jusqu’à la station des Gets de manière à ne pas rencontrer de mauvaises surprises.

Le voyage entre Annecy et Thonon-les-Bains :

Au cours de notre trajet en direction des Gets, après être parti d’Annecy, on se dirigera vers la ville de Thonon-les-Bains. Pour ce faire, on prendra l’A410 puis la D903 où l’on passera près de la ville d’Annemasse mais aussi à moins de 15 km de la la cité genevoise. En continuant de nous rendre en direction des Gets, on rentrera dans la ville de Thonon-les-Bains en suivant la D1206 puis la D1005. C’est sur cette départementale que l’on longera le fameux lac Léman jusqu’à ladite ville. On aura l’occasion d’y découvrir divers monuments emblématiques comme le Château de Ripaille, le Port de Rives ou le Funiculaire de Thonon-les-Bains.

Entre Thonon-les-Bains et les Gets :

Après ce passage, on ira vers la D902 afin de rejoindre le domaine skiable des Gets, que l’on atteindra quelques 30 km plus tard. Sur l’itinéraire on pourra s’arrêter visiter les Gorges du Pont du Diable, endroit empli de charme naturel. Ensuite, on ira vers la fin de notre voyage en passant par des villes comme Saint-Jean-d’Aulps et Montriond. Il faut cependant faire attention le long du voyage sur la D902 car des embouteillages peuvent survenir à quelques endroits entre Thonon-le-Bains et les Gets. On passera également à côté de la station de ski de Morzine et de la route menant au domaine skiable de la station d’Avoriaz.

Un passage différent :

On pourra prendre non pas un détour mais seulement un autre itinéraire pour nous rendre à la station de ski des Gets. Tout d’abord, il s’agira de rouler vers Ambérieu-en-Bugey, de se diriger vers Nantua puis Annemasse, en passant à côté de la frontière suisse mais aussi à côté de la ville de Genève. On suivra la route de Bonneville afin de traverser cette ville et se rendre jusqu’à Taninges. On ira ensuite sur la route menant à Morzine en prenant soin de sortir avant de la rencontrer si l’on veut arriver à destination.

Se rendre aux Gets en taxi ou en navette

Par ailleurs, si l’on n’utilise pas la voiture lorsque l’on se rend en station de ski et plus particulièrement aux Gets, il existe plusieurs moyens de transport tout aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc utiliser l’avion afin d’atterrir à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen qui est ouvert dans le but de se rapprocher le plus possible des stations de ski est le train. En effet, on pourra se rendre à Lyon en train afin de se rapprocher de notre destination. Attention cependant aux prix exorbitants pratiqués en pleine saison par les opérateurs ferroviaires.

C’est seulement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra bénéficier d’un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs villes comme Lyon ou Grenoble, ces navettes vous conduiront jusqu’à la station des Gets. Ayant comme atout la quiétude, la sérénité ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction des Gets sans avoir l’obligation de conduire.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.