Altitudes
Sommet : 2500m
Altitude basse : 1500m
Nombres de piste : 49
Ouverture de la saison : 15/12
Fin de la saison : 14/04
Office de tourisme

Praloup

Maison de Praloup

04400 PRALOUP

Téléphone: +33 (0)4 92 84 10 04

Acces

Le domaine skiable de la station de ski de Praloup

Le domaine et la station de Praloup font partie intégrante d’un ensemble de stations et forment un seul et même vaste domaine skiable. La station de Praloup fait partie de celui que l’on appelle l’Espace Lumière. Il est composé du domaine skiable de Val d’Allos, lui-même fait de deux stations : Val d’Allos la Foux et Val d’Allos le Seignus. On ne dénombre pas moins de 112 pistes étendues sur plus de 180 km de pistes skiables, avec parfois des itinéraires au beau milieu des forêts de mélèzes. Ces pistes sont destinées aux skieurs de tous les niveaux et on y retrouve 11 pistes vertes, 43 pistes bleues dont un nombre conséquent relativement proche des sommets, ce qui permet aux skieurs même novice d’évoluer en haute altitude. Les plus confirmés pourront dévaler les quelques 47 pistes rouges et 11 pistes noires disséminées sur le domaine. On peut ajouter à ceci 7 installations nouvelles glisses pour les friands d’aventures et de sensations, mais aussi pour les curieux, grâce à des tracés plus ludiques et accessibles à tous sur lesquels il est possible d’immortaliser ses plus beaux exploits afin de les partager sur les réseaux sociaux. Pour y accéder, 34 remontées mécaniques sont disponibles au cœur du domaine skiable de l’Espace Lumière et donc dans celui de Praloup où l’on pourra se livrer aux activités les plus folles.

Pour ce qui est uniquement du domaine skiable de la station de Praloup, on retrouve 48 pistes différentes pour environ 100 km de glisse. Ainsi, dans ce domaine skiable situé entre 1500 et 2500 mètres d’altitude, on retrouve 6 pistes vertes, 17 bleues, 22 pistes rouges et 3 noires. Vous pourrez également y accéder par le biais des 12 remontées mécaniques mises à votre disposition durant votre séjour sur le domaine skiable de l’Espace Lumière.




Quelle sont les activités à Praloup ?

Au domaine skiable de Praloup, vous pourrez profiter de pléthore d’activités autres que le ski et le snowboard. En effet, la station de Praloup propose plus de 20 activités différentes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour. On y retrouve des activités comme la pêche, la baignade dans les piscines de la station mais aussi dans un lac et un plan d’eau. Du coté des activités plus détente, on retrouve le golf, des balades en gyropodes, en quad ou bien en motoneige. Les plus téméraires auront leur dose d’adrénaline grâce aux vols en parapente ou aux baptêmes en avion. Il est également possible de partir à l’aventure en montagne, grâce à une randonnée trekking d’une durée pouvant aller de deux à neuf jours pour les plus courageux, afin de découvrir la nature et les trésors que cache cette montagne. Avec des itinéraires d’altitude tracés selon le niveau de difficulté, les randonneurs peuvent s’aventurer dans la vallée de l’Ubaye, encerclée par la montagne et sa biodiversité. Petits et grands pourront s’adonner aux joies de la randonnée pédestre.

Les visiteurs du domaine de l’Espace Lumière plus enclins au repos et à la relaxation se retrouveront dans les trois établissements de soins et bien-être installés à Praloup où spas, piscines, saunas et salles de remise en forme vous raviront.

Après le ski à Praloup, que faire ?

Lors des après-skis, on pourra se détendre dans les différents bars de la station, histoire de se retrouver après une journée intense de descente autour d’un apéritif ou d’un bon chocolat chaud. En ce qui concerne les restaurants sur le domaine skiable de Praloup, 2 restaurants d’altitude vous accueilleront pour récupérer de la journée de ski avant de redescendre les pistes et de revenir à la station de Praloup. C’est là-bas que l’on trouvera les 18 autres restaurants qui proposent à la carte des menus traditionnels, montagnards, des snacks, des crêpes et des pizzas. On pourra aussi tomber sur 2 refuges et une brasserie lors de notre visite de la station de ski de Praloup. Les visiteurs désirant rythmer leur fin de journée sur le domaine de l’Espace Lumière devront se rendre à l’unique discothèque de la station, l’Ice Club pour y passer une nuit de folie.

Tout au long de l’année au sein de la station de Praloup, de nombreux évènements prendront place, aussi bien caritatifs que sportifs. On retrouve notamment le Généro Gliss, course à ski caritative accompagnée de sa soirée festive. Les Ti Days, la compétition internationale de snowcoot se déroulent chaque année au mois de mars et rassemblent les amateurs de cette pratique sur des épreuves de descente ou encore de slopestyle, discipline olympique de descente acrobatique. De quoi accommoder tous les passionnés de montagne en général.