Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski de Praloup se trouve au coeur des Alpes du sud, plus précisément au nord des Alpes de Haute-Provence. Aux abords du parc National du Mercantour, la station fut créée au milieu des années 60 suite à un séjour du maire de la commune sur le futur domaine skiable de la station de ski de Praloup. Surplombée par la Grande Séolane qui culmine à 2900 mètres, la station en elle-même se trouvent à un altitude de 1500 mètres. De part son label « station climatique », Praloup et son domaine skiable ont des conditions environnementales et sanitaires plus qu’irréprochables.




Comment aller à Praloup ?

Le trajet de Lyon à Grenoble :

Afin de se rendre en direction du domaine skiable de la station de ski de Praloup, nous partirons de la métropole lyonnaise en nous dirigeant vers la grande ville de Grenoble. Pour y aller, nous emprunterons à la sortie de la ville de Lyon l’autoroute A43 puis nous suivront l’A48 jusqu’à Grenoble. Cependant, la prudence est de mise car la route que l’on prends est très souvent bouchonnée lors des périodes hivernales. C’est également une route très souvent mise en travaux alors il faudra bien faire attention durant cette partie de l’itinéraire.

La cité grenobloise :

Lorsque l’on arrivera au coeur de la ville de Grenoble après avoir enduré l’autoroute, on pourra se reposer à l’intérieur d’un restaurant, le temps de profiter des paysages environnants. Entre deux massifs montagneux et deux parcs régionaux, la ville de Grenoble à fait de son paysage un atout de choix pour les visiteurs s’arrêtant ici. Grenoble c’est aussi une ville très proche des stations de ski de l’Isère. En effet, on retrouve différentes stations et domaines skiables près de la ville de Grenoble. Certaines sont connues comme Chamrousse et d’autres moins comme Autrans ou bien Méaudre. Ensuite, il faudra reprendre la route en direction de la station de ski de Praloup et son domaine skiable.

Le trajet entre Grenoble et la ville de Gap :

Afin de se rendre à la station de ski de Praloup et son domaine skiable, nous emprunterons l’A51 à la sortie de Grenoble pendant environ 26 kilomètres. Après quelques virages secs et une longue autoroute, ce sera la moment de passer sur une départementale, la D1075.

Sur cette route, on passera par beaucoup de petits villages comme Lalley ou Clelles. C’est également sur une partie de cette route que l’on passera du département de l’Isère à celui de la Drôme avant d’atterrir à l’intérieur du département des Hautes-Alpes juste avant de changer de route. 

En effet, quelques temps après avoir fini notre voyage en Drôme, il faudra prendre la route E712 afin d’arriver au domaine skiable et à la station de Praloup. En suivant l’E712, on arrivera sur la départementale D994 qui nous transportera jusqu’à la ville de Gap, une des dernières étapes du trajet en direction de la station de ski de Praloup.

La ville de Gap :

En plein coeur du département des Hautes-Alpes, Gap est une ville au patrimoine architectural reconnu dans toute la France, tout comme son histoire. ce sera l’occasion, sur la route vers la station de ski de Praloup et son domaine skiable, de découvrir le centre ville de Gap empli d’histoire, son hôtel de ville ou même la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux qui fut créée au XIXème siècle. On y retrouvera un clocher de 70 mètres de haut ainsi qu’un orgue magnifique. On pourra également profiter à Gap de grande fêtes lors des mois de juillet et d’août.

L’itinéraire séparant Gap et la dernière étape du voyage :

À la suite de la découverte de la ville historique qu’est Gap, il faudra prendre la départementale D900B afin de rallier la station de ski de Praloup et son domaine skiable. C’est sur cette route que l’on longera la frontière entre le département des Hautes-Alpes et celui des Alpes de Haute-Provence pour enfin rentrer au coeur de ce dernier tout en continuant sur la départementale D900B. C’est au village de Saint-Vincent-les-Forts que l’on passera cette fois-ci sur la route D900 qui nous emmènera jusqu’à Barcelonette, dernière étape de l’itinéraire vers Praloup. On traversera certains village où des embouteillages pourront intervenir durant les périodes hivernales comme Le Lauzet-Ubaye ou Les Thuiles.

La fin du trajet depuis Barcelonnette :

Arrivés au village de Barcelonette, on se dirigera sur la route D902 où nombre de virages tortueux nous attendent. C’est en prenant la route D908 que l’on pourra enfin arriver à la station de ski de Praloup et son domaine skiable. À la suite d’environ 4 heures de trajet traversant 5 départements, ce sera enfin le moment de se reposer et profiter de vacances bien méritées au coeur de la station de Praloup.

Taxi ou navette pour aller à Praloup

Comme évoqué précédemment, si l’on n’emprunte pas la voiture lorsque l’on se rend dans un domaine skiable et plus particulièrement à Praloup, il existe plusieurs moyens de transport tout aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc prendre l’avion afin d’aller à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen qui est libre dans le but de se rapprocher le plus possible des stations de ski c’est les trains. En effet, on pourra se transporter à Lyon en train afin de se rapprocher de la station. 

C’est par le biais de ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon comme Annecy, ces navettes vous transporteront où vous voudrez, dans ce cas présent au coeur de Praloup. Ayant comme atout la confiance, la sérénité ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Praloup tranquillement.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.