Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Météo Col de Rousset à 15 jours

Localisée à l’intérieur du massif du Vercors, la station de ski du Col de Rousset et son domaine skiable, propose sur chacun de ses versants, un climat plutôt variable et une météo favorable en été comme en hiver.  En effet, on peut passer très vite d’un environnement alpin humide et rigoureux à un milieu de type quasi-méditerranéen sec et ensoleillé d’une vallée à l’autre ce qui est fortement apprécié par l’ensemble des vacanciers. La végétation et l’ensoleillement sont cependant présents sur les deux faces, pour le plus grand bonheur des skieurs en hiver, puis des cyclistes quand vient la saison chaude. La moyenne annuelle, au niveau de la météo des températures, est d’une dizaine de degrés. Ce chiffre montre que le climat de la station du Col de Rousset sait être vraiment froid en hiver et plutôt chaud en été. 




Quel temps fait-il au Col de Rousset ?

Nous mettons à disposition un widget permettant d’obtenir en direct les conditions météorologiques qu’il fait sur le Col de Rousset et son domaine de ski, il permet d’obtenir des informations pertinentes et donc de préparer un départ plus tranquille vers les pistes d’altitude en famille ou entre amis. Jetez un oeil en temps réel aux conditions météo, mais également sur les prévisions sur le temps qu’il fera au fil les jours de la semaine. N’oubliez pas d’emporter les équipements requis à la circulation en montagne dans le but d’éviter toutes déconvenues. Formez- vous en amont sur les outils que vous apportez en montagne, ce n’est pas une fois dans une situation délicate qu’il faut se former… ce sera déjà trop tard et sans doute très dangereux pour votre sécurité personnelle.

Météo heure par heure au Col de Rousset

Avant de prendre la direction du domaine skiable du Vercors, il n’est pas idiot de jeter un oeil avec attention aux conditions météorologiques présentes en station et sur l’itinéraire permettant d’y monter et particulièrement si votre montée va s’effectuer en voiture et en nocturne. Afin de profiter d’un séjour qui se passe dans de bonnes conditions, n’oubliez pas d’emporter le équipements requis et obligatoires à la circulation en montagne et par temps neigeux (chaînes, liquides spéciaux…). Notez que que l’on peut nous empêcher l’accès vers la station si les roues du véhicule ne sont pas conformes, c’est en général les gendarmes qui sont chargés d’effectuer ces missions de blocages sur les routes enneigées. Rappelons que cela est avant tout, des mesures de sécurité à l’égard des différents usagers. Le climat frais en altitude du Col de Rousset offre la possibilité de profiter du soleil et de prendre des couleurs, méfiance tout de même à ne pas rester exposé. Veillez à protéger votre peau et celles de vos proches par le biais de la crème solaire, afin de prévenir un maximum les coups de soleil. Lors de la saison estivale, prévoyez systématiquement de bouteilles d’eau pour effectuer la montée vers la station sans risque de déshydratation et de mal de tête. Il ne vous reste plus qu’à profiter du bon air de la montagne et de ses beaux panoramas.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.