Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Selon votre lieu de départ et votre budget, il existe plusieurs moyens d’acheminement vers le village station de Valmorel. Localisée dès l’entrée de la Tarentaise sur les pentes du Cheval Noir, la station se tient à environ 2 heures de l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon et la ville de Genève. Cette station authentique, qui fait partie du domaine skiable du Grand Domaine en compagnie de Doucy, Combelouvière et Saint François Longchamp, accueille chaque année les visiteurs au cœur d’un environnement rustique, fait de chalets en bois et autres matériaux nobles. Elle privilégie la proximité des skieurs à la station grâce à sa grande rue piétonne, permettant sportifs de se déplacer entièrement skis aux pieds sans risque de croiser une voiture.

Par ailleurs, la gare routière SNCF la plus proche est celle de Moûtiers à seulement quelques minutes de transport. Depuis cette gare, il possible de rejoindre le Grand Domaine en bus ou en taxi. Pensez à réserver votre transport à l’avance, afin d’éviter les mauvaises surprises et les tarifs excessifs une fois sur place.




Comment aller à Valmorel ?

Les bouchons de Chambéry

En vue de se rendre dans les Alpes du Nord depuis les principaux aéroports et métropoles de la région Rhône-Alpes, il faudra inévitablement traverser la ville de Chambéry, lieu de passage incontournable si vous voulez rejoindre les domaines skiables nord-alpins depuis Lyon ou Genève. Habituée à de nombreux ralentissements lors des journées de grands départs vers les stations, le maître-mot sera donc patience à l’approche de Chambéry. On y verra divers moyens de transport à destination de la station des Arcs. On trouve la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux et l’aéroport de Chambéry Savoie d’où un grand nombre personnes venant de toute l’Europe pourront arriver. On s’aidera de ces moyens de transport si l’on arrive de loin afin de se rendre au cœur du domaine skiable de la station de ski de Valmorel.

 

Albertville, ville étape !

Ville hôte des Jeux Olympiques en 1992, Albertville marque la fin de l’autoroute en Savoie, en période de vacances scolaires, la ville est souvent bouchée au niveau de la circulation, attendez-vous à d’éventuelles ralentissements là aussi. Cependant, Albertville dispose d’une zone industrielle importante avec de nombreux restaurants et des boutiques d’équipements de ski, idéal si l’on veut effectuer la fameuse pause du conducteur et acheter le matériel requis à la circulation en montagne ou des équipements de dernière minute en vue de dévaler les pistes de Valmorel. Prenez ensuite la direction de Moûtiers via la N90 et sortez à Aigueblanche pour prendre de l’altitude et rejoindre les pistes du Grand Domaine. Jetez un coup d’œil en sortant de l’autoroute, vous constaterez que les anneaux des Jeux Olympiques sont toujours présents malgré les années qui sont passées (plus de 20 ans).

 

Moûtiers

Afin de se rendre sur la station de Valmorel, la sortie de la N90 se fera quelques minutes avant le passage de Moûtiers. Ses routes souffrent régulièrement d’un trafic dense, puisque la ville est un carrefour menant vers les différentes vallées et peut être très difficile d’accès lorsqu’il y a des bouchons les jours de grands départs, il n’est donc pas impossible qu’il y ait des embouteillages sur la N90, même en sortant avant Moûtiers. Par ailleurs, Moûtiers et sa gare Moûtiers-Salins sont le lieu le plus proche pour venir par le TGV depuis toute la France.

Que vous veniez en voiture personnelle, en location ou en taxi il n’y a pas de miracle pour esquiver ce problème, il faudra s’armer de patience si le trafic est ralenti lors de l’ascension vers la station. N’oubliez pas vos équipements de circulation sur routes enneigées, notamment des pneus neige ainsi que des chaînes à neige, pour ne pas vous voir refuser l’accès aux sommets si près du but. Le préfet peut en effet prendre cette mesure exceptionnelle s’il juge que la sécurité des vacanciers est mise en jeu durant des épisodes de très mauvaise météo.

 

Arrivée à Valmorel

En quittant la N90 au sortir de Aigueblanche, il faudra prendre la D95 en direction de Les Avanchers-Valmorel sur un peu moins d’une demi-heure, toujours dépendant du trafic et de l’enneigement des chaussées. En fonction du lieu de votre hébergement, il faudra suivre les indications de la station pour se repérer et atteindre votre destination finale. Il ne reste plus qu’à repérer les commerces et autres établissements de location de matériel afin de préparer ses activités de ski, de snowboard ou encore de randonnées en raquettes de la meilleure des manières.

Navette ou taxi pour aller à Valmorel

D’autres moyens de transport que le véhicule personnel permettent de se rendre jusqu’en station de Valmorel, au cœur du Grand Domaine. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront par exemple prendre l’avion afin d’arriver à l’aéroport de Lyon, de Chambéry ou de Genève. L’autre moyen envisageable pour se rapprocher le plus possible des stations de ski est le train, grâce à la gare SNCF de Moutiers – Salins – Brides Les Bains. Il suffira par la suite de prendre un autocar, de commander un taxi ou de louer un véhicule en vue de se rendre à la station. Les autobus sont souvent très convoités, cependant il faut multiplier le temps de route par deux et parfois même par trois ou quatre. Comparez les différentes autres solutions présentes sur le marché afin de bénéficier d’un service qui correspond totalement à vos envie et celles de vos enfants ou de vos amis.

C’est seulement depuis ces aéroports ou la gare de Moutiers que l’on pourra bénéficier d’un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon (Grenoble, Genève, Chambéry ou Annecy), ces navettes vous conduiront à destination, dans le cas présent au cœur de la station de sports d’hiver de Valmorel. On pourra ainsi profiter du trajet en direction du domaine du Grand Domaineavec le confort et la sérénité, sans avoir à se préoccuper du trajet et de l’état des routes enneigées.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.