Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le domaine de Val Thorens est facilement accessible grâce aux nombreux transports disponibles autour de cette station. En effet, on peut s’y rendre par différents moyens. Premièrement, il y a la voie routière par le biais de la sortie 41 de la route nationale 90 qui mène aux différents domaines skiables de la région tels que celui de Courchevel ou celui de Meribel.

On peut également se rendre à Val Thorens en atterrissant à l’aéroport de Chambéry qui se situe à 2h de la station, que l’on peut ensuite rejoindre grâce à des voitures de location, des navettes ou bien en taxi ! On a aussi la possibilité de se rendre à Val Thorens par le train. La gare de Chambéry est desservie par de nombreux trains venant des grandes villes de la région et du territoire (Paris, Lille…). Durant la période hivernale, la gare est aussi desservie par des trains arrivant directement de grandes villes européennes telles que Londres ou Amsterdam.




Comment se rendre à Val Thorens ?

La voie routière pour la station de ski de Val Thorens :

Le principal moyen afin d’arriver à Val Thorens et au domaine des Trois Vallées est tout simplement la route. Cette route mène vers l’intégralité des différentes stations du domaine skiable des Trois Vallées. On retrouve donc le long de cette sortie n°41 de la route nationale 90 les chemins pour se retrouver dans des stations telles que Courchevel ou Méribel.

Il y a cependant un autre moyen pour se retrouver au cœur de la station de Val Thorens et du domaine des Trois Vallées en évitant les aléas de la route qui peuvent être en mauvais état ou enneigées. On peut donc passer par le biais d’Orelle avec l’autoroute. Ce qui permet de relier la station avec les grandes villes en peu de temps (1h de Chambéry, 1h15 de Grenoble et 2h de Lyon). C’est un moyen pour ceux qui voudraient skier une journée et ne pas rester à la station. Ce sont des routes par lesquelles il est possible de passer si vous partez en famille ou entre amis au domaine des Trois Vallées dans le but vous amuser le temps d’un week-end, d’une semaine ou même d’une journée.

Les aéroports à proximité de Val Thorens :

On a aussi la possibilité de se rendre au domaine des Trois vallées et à la station de Val Thorens par les airs.

Tout d’abord, on peut atterrir à l’aéroport de Chambéry, le plus proche de la station. Arriver dans cet aéroport nous permettra de se rendre jusqu’au domaine en moins de 2h par les routes normales mais 1h par le biais de l’autoroute en passant par Orelle.

D’autres sont disponibles comme l’aéroport de Lyon, Grenoble ou l’aéroport de Genève puisque des navettes se font presque tous les week-ends durant les périodes estivales. Cela permet aux différents skieurs venants de toutes sortes de pays de pouvoir profiter des pistes françaises renommées comme celles du domaine des Trois Vallées.

A l’arrivée de votre trajet en avion et à l’aéroport, il est possible de se rendre aux différentes stations des Trois Vallées par le biais de navettes, de bus et de taxis. Ils vous feront passer par les différentes routes de montagnes, où vous pourrez prendre le temps d’admirer les paysages aux alentours.

L’utilisation des trains durant les périodes hivernales :

Un autre moyen de se rendre en direction de la station de Val Thorens et du domaine des Trois Vallées est de passer par les voies ferroviaires.

En effet, dans la ville de Chambéry, qui se situe près de la station et du domaine, on peut y retrouver la gare Chambéry-Challes-Les-Eaux. Cette gare est desservie par des villes de la région telles que Lyon et Grenoble mais aussi par de grandes villes de France comme Paris ou Lille. Cela permet aux visiteurs de toute la France de venir skier au domaine des Trois Vallées et plus principalement à la station de Val Thorens. Seulement, pendant les périodes hivernales, la gare permet des trajets venant de beaucoup plus loin. En effet , la gare de Chambéry reçoit des trains pouvant venir de Londres et même d’Amsterdam. Ils ramènent ces skieurs d’un autre pays dans les stations françaises et plus précisément à Val Thorens et sur le domaine des Trois Vallées.

Comme pour l’aéroport, des bus, des navettes et des taxis sont à la disposition des futurs skieurs à la gare afin de se rendre au cœur de la station de Val Thorens et du domaine des Trois Vallées.

Rejoindre Val Thorens en taxi ou navette

Les navettes de Moutiers à Val Thorens :

Pour ceux qui ne voudraient pas prendre un taxi par souci de budget ou d’envie, un autre moyen de transport fait son apparition : les navettes.

Les navettes sont des bus, la plupart du temps au départ de grandes villes et de leurs points-clés comme une gare ou un aéroport. Elles permettent d’arriver plus facilement à la station choisie à moindre coût, dans le cas présent à Val Thorens et sur tout le domaine des Trois Vallées. Dans le cas de Val Thorens, on a des entreprises comme Altibus qui proposent des navettes au départ de plusieurs aéroport et gares. En effet, on peut voir que pendant les saisons hivernales des navettes partent de l’aéroport de Chambéry, de Genève et l’aéroport de Lyon Saint Exupéry en direction du domaine des Trois Vallées et de la station de Val Thorens.

Pour ce qui est des gares, on retrouve des navettes au départ de la gare de Moutiers durant toute la saison hivernale. Cependant d’autres sont mises à disposition à Lyon par exemple, où des bus partent de la ville afin de se rendre directement au cœur de la station.

Les taxis et des VTC pour Val Thorens :

Nous proposons néanmoins l’utilisation du Véhicule de Transport avec Chauffeur, soit les VTC pour le trajet à la station de Val Thorens et au domaine des Trois Vallées. Ces VTC ou taxi sont un moyen de transport fiable bénéficiant d’une certaine tranquillité et d’un confort personnel lors du trajet d’ascension aux stations. En effet nous proposons d’amener nos clients d’un point A à un point B, par exemple de la gare de Lyon Part-Dieu jusqu’à la station de ski de Val Thorens et du domaine des Trois Vallées. Les taxis et les chauffeurs privés sont une valeur sûre sur lesquels vous pourrez compter de votre arrivée à la gare ou à l’aéroport jusqu’à la fin de votre trajet. Les taxis et VTC sont un moyen de transport qui pourra vous amener n’importe où dans la station, même à au pied de l’hôtel que vous avez réservé.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.