Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Selon le lieu de provenance et les moyens financiers alloués au transport dans le but de rejoindre les stations de sports d’hiver, plusieurs alternatives seront disponibles pour atteindre la station de Peisey-Vallandry et le domaine skiable de Paradiski. Peisey-Vallandry se situe au cœur du massif de la Tarentaise, en région Savoie. Par la route, en bus, en taxi ou avec votre véhicule, par le train ou par les airs grâce aux 4 aéroports internationaux se trouvant à proximité à savoir Genève, Lyon, Chambéry et Grenoble, de nombreuses options s’offrent aux visiteurs afin de rejoindre la station de Peisey-Vallandry. A l’instar de la ville de Bourg-Saint-Maurice, Peisey-Vallandry est très facilement accessible depuis les grosses villes et la capitale française grâce à la gare TGV de Bourg-Saint-Maurice qui bénéficie de plusieurs lignes directes, à quelques pas seulement des pistes de ski. Arrivant de Paris, Bruxelles ou Londres, il sera possible de rejoindre Bourg-Saint-Maurice par le train, de s’arrêter à Landry et de terminer par un transfert en navette qui redirigera directement vers la station.




Comment aller à Peisey Vallandry ?

Chambéry l’embouteillée :

Dans le but d’atteindre les Alpes du Nord depuis les principaux aéroports et métropoles de la région Rhône-Alpes, il faudra inévitablement traverser la commune de Chambéry, localisation incontournable si l’on souhaite visiter un domaine skiable des Alpes du Nord depuis Lyon ou Genève. Habituée à de nombreux encombrements lors des jours de grands départs vers les pistes, il faudra s’armer de patience à l’approche de Chambéry. On y verra différents moyens de transport à destination de la station de Peisey-Vallandry. On a la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux et l’aéroport de Chambéry Savoie d’où un grand nombre personnes venant de tous les coins de France et d’ailleurs pourront arriver. On profitera de ces moyens de transport si l’on arrive de loin afin de se rendre au cœur du domaine skiable de la station de ski de Peisey-Vallandry. Chambéry c’est aussi une ville régulièrement touchée par la pollution atmosphérique, des restrictions de circulation peuvent être mises en place par le préfet de la région afin de réguler la vitesse sur le périphérique de Chambéry.

Albertville, ville historique !

Albertville marque la fin de l’autoroute au cœur de cette région et est également le point de départ de la N90 prenant la direction de Moutiers, puis du domaine skiable Paradiski. La ville qui a accueilli les Jeux Olympiques en 1992 est aujourd’hui sujette à une forte affluence sur les routes. Il ne faut pas s’inquiéter si, pendant le trajet en direction des stations de sports d’hiver, de nombreux embouteillages mettent à l’épreuve votre patience. Il est utile de savoir qu’Albertville dispose d’une large zone industrielle dans laquelle vous trouverez plusieurs restaurants ainsi que des boutiques. Il s’agit de la dernière grande ville avant de toucher la neige des stations de ski. Enfin, la N90 peut être dangereuse surtout avec de grosses chutes de neige. La route peut devenir glissante ou la visibilité mauvaise durant l’itinéraire. Ne vous faites pas prendre par surprise, anticipez et renseignez-vous en amont sur les conditions climatiques de cette zone.

Moutiers, carrefour nord-alpin :

À partir de Moutiers, il faudra compter environ une demi-heure de trajet, toujours conditionné à l’état de la chaussée et du trafic routier afin de rallier Peisey-Vallandry via la N90, qui est l’une des routes les plus fréquentées de France durant la saison froide. Moutiers souffre régulièrement d’un trafic dense, puisque la ville est un carrefour menant vers les différentes vallées et peut être très difficile d’accès lorsqu’il y a des ralentissements les jours de grands départs. Quelques kilomètres avant d’arriver à Bourg-Saint-Maurice, village-station permettant de rejoindre Peisey-Vallandry.
Afin de rejoindre le domaine skiable de Peisey-Vallandry, il faudra tourner sur la D87 en passant par la commune de Landry, suivre les cols et les virages avant de finalement prendre la D226 qui terminera le trajet à destination de Peisey-Vallandry. Le domaine skiable est directement rattaché à celui des Arcs et de la Plagne sous l’appellation de Paradiski, ce qui en fait le deuxième plus grand domaine skiable relié au monde pour le bonheur des visiteurs qui viennent généralement nombreux dans ces stations de ski. N’oubliez pas vos équipements de circulation sur routes enneigées, notamment des pneus neige ainsi que des chaînes à neige, pour ne pas vous voir refuser l’accès aux sommets si près du but. La formation à ces outils est aussi un indispensable au préalable, cela évite toute situation pouvant être dangereuse pour l’ensemble des personnes présentes à bord du véhicule. Ce n’est pas par une température de -5 degrés avec de fortes chutes de neige qu’il sera temps de se former en « live », ce sera déjà trop tard.

Taxi ou navette pour se rendre à Peisey Vallandry

Les visiteurs arrivant en voiture, en train ou en avion devront obligatoirement passer par la commune de Landry, que ce soit en venant de Moutiers sur la N90 ou pour attendre une navette en sortant du train. Concernant les arrivées des différents aéroports alentours, s’agissant de Lyon, de Chambéry, de Grenoble ou de Genève, les liaisons se feront par la gare TGV de Bourg Saint
Maurice ainsi que par la gare routière de Landry, toutes deux aménagées pour servir de point de relai aux voyageurs non véhiculés se rendant à Peisey-Vallandry.
C’est seulement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra bénéficier d’un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon (Grenoble, Chambéry ou Annecy), ces navettes conduiront les voyageurs à destination, dans ce cas présent au cœur de la station de sports d’hiver de Peisey-Vallandry. On pourra ainsi profiter du trajet en direction du domaine skiable de Paradiski dans le confort et la sérénité, sans avoir à se préoccuper du trajet et de l’état des routes enneigées. Le fait d’utiliser ce type de service permet de capitaliser sur ses heures de sommeil ou de tranquillité tout en admirant les magnifiques paysages qui constituent les Alpes françaises.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.