Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski des Menuires se situe au cœur du massif alpin de la Vanoise et plus précisément dans la vallée de la Tarentaise. Le domaine skiable de la station de ski des Menuires fait partie d’un des plus grands domaines européens, à savoir celui des 3 Vallées, qui regroupe des stations d’une grande renommée : Méribel, Val Thorens, Courchevel et la Tania. Afin de se rendre sur le domaine skiable, plusieurs moyens de transport sont disponibles à destination des voyageurs. Par la route, en train ou par les airs, grâce aux 4 aéroports internationaux se trouvant à proximité (Grenoble, Genève, Lyon et Chambéry), de nombreuses possibilités s’offrent aux visiteurs venus découvrir le domaine skiable des 3 Vallées.




Comment se rendre aux Menuires ?

Chambéry et ses bouchons

Dans le but de rallier le nord des Alpes depuis les principaux aéroports et métropoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il faudra inévitablement traverser la ville de Chambéry, lieu de passage incontournable si vous désirez rejoindre les domaines skiables des Alpes du Nord depuis Lyon ou Genève. Familière de nombreux encombrements lors des jours de grands départs vers les pistes, le temps de trajet peut augmenter à l’approche de Chambéry. On y retrouvera donc différents moyens de locomotion vers la station des Menuires. On retrouve par ailleurs la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux et l’aéroport de Chambéry Savoie d’où des visiteurs venant de toute l’Europe pourront arriver. On profitera de ces moyens de transport si l’on vient de loin dans le but de se rendre au cœur du domaine skiable des Trois Vallées et de la station de ski des Menuires.

La ville d’Albertville

Albertville marque la fin de l’autoroute au cœur de cette région et est également le point de départ de la N90 prenant la direction de Moutiers, puis du domaine skiable des Trois Vallées. Albertville a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1992 et est de nos jours sujette à une forte affluence sur les routes. Il ne faut pas s’inquiéter si, pendant votre trajet vers les stations de sport d’hiver, de nombreux encombrements mettent à l’épreuve votre calme. Il tient de noter qu’Albertville dispose d’une large zone industrielle dans laquelle vous trouverez plusieurs restaurants ainsi que des boutiques, permettant de se reposer et de patienter si les routes sont trop encombrées à ce moment-là. Il s’agit de la dernière grande ville avant de toucher la neige des stations de ski.

Moutiers, carrefour des stations de ski

A partir de Moutiers, il faudra compter un peu plus d’une demi-heure de trajet, toujours conditionné à l’état de la chaussée et de la circulation afin de rejoindre Les Menuires via la N90, qui est l’une des routes les plus fréquentées de France durant la saison hivernale. Moutiers souffre souvent d’un trafic dense, puisque la ville est un carrefour menant vers les différentes vallées et peut être très difficile d’accès lorsqu’il y a des ralentissements les jours de grands départs. Depuis Moutiers, il faudra prendre la D117 en direction de Val Thorens, en passant par les charmantes communes de Saint-Jean-de-Belleville et de Saint-Martin-de-Belleville, avant d’arriver au pied de la station des Menuires.

L’ascension des cols et le dénivelé des montagnes peuvent s’avérer handicapants pour les véhicules mal équipés à la conduite en montagne. Pour cela, n’oubliez pas vos équipements de circulation sur les routes enneigées, notamment des pneus neiges ainsi que des chaînes à neige, pour ne pas se voir refuser l’accès aux sommets,si près du but.

Arrivée aux Menuires

Arrivé à la station, il faudra observer attentivement les informations du domaine afin d’atteindre votre location et de repérer les environs, notamment si vous avez besoin de trouver un parking ou des commerces à proximité de votre hébergement. Par la suite, retrouvez sur la station les différents établissements de location pour le matériel de ski et pour les forfaits permettant d’accéder aux pistes du domaine skiable des Trois Vallées. Il ne reste plus qu’à profiter du séjour en terres savoyardes.

Se rendre en direction des Menuires en taxi ou en navette

D’autres moyens de transport que le véhicule personnel permettent de se rendre jusqu’en station des Menuires, au cœur du domaine des Trois Vallées. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront par exemple prendre l’avion afin d’arriver à l’aéroport de Lyon ou de Genève. L’autre moyen envisageable pour se rapprocher le plus possible des stations de ski est le train, grâce à la gare SNCF de Moutiers-Salins-Brides Les Bains. Il suffira par la suite de prendre un autocar, de commander un taxi ou de louer un véhicule en vue de se rendre à la station.

C’est seulement depuis ces aéroports ou depuis la gare de Moutiers que l’on pourra bénéficier d’un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon (Grenoble, Chambéry ou Annecy), ces navettes vous conduiront à destination, dans ce cas présent au cœur de la station de sports d’hiver des Menuires. On pourra ainsi profiter du trajet en direction du domaine des Trois Vallées dans le confort et la sérénité, sans avoir à se préoccuper du trajet et de l’état des routes enneigées.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.