Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski du Corbier, située en Savoie sur le massif des Arves, au-dessus de la vallée de la Maurienne, est une station familiale labellisée « Famille Plus » et aménagée pour se déplacer skis aux pieds, les voitures ne circulant pas sur le front de neige. Elle fait partie du domaine des Sybelles au même titre que les stations de la Toussuire, Saint-Sorlin d’Arves, Saint-Jean d’Arves, les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards. Selon le budget et la position de départ, de multiples solutions s’offrent aux voyageurs pour se rendre à la station de ski du Corbier. Cette station très familiale attire de nombreuses familles chaque année, les routes peuvent donc être particulièrement chargées les samedis de vacances.




Comment aller au Corbier ?

En provenance de Lyon et de Genève:

Depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry par exemple, il suffira d’atteindre directement l’autoroute A43, en passant notamment par Bourgoin-Jallieu et Chambéry. Vous rencontrerez et franchirez
deux redoutables tunnels, très connus de par leur dangerosité car ils ne disposent pas de bandes d’arrêt d’urgence. Un autre itinéraire est possible et passe plus au sud par Grenoble, en
contournant le Parc Naturel Régional de Chartreuse sur l’A48 avant de prendre l’A41 puis l’A43. Cet itinéraire est plus long mais construit une alternative en cas de prévisions d’embouteillages trop conséquents sur le premier itinéraire. Comptez au moins 40 minutes de plus en passant par cet itinéraire, 40 minutes qui peuvent être largement gagnées car sur l’autre itinéraire car en effet, les bouchons peuvent rallonger de plus de 1h30 le trajet entre Lyon et Chambéry.

Annecy, la Venise des Alpes:

En partant de Genève, Annecy est la première ville-étape sur la route en direction des stations des Alpes du Nord. Ainsi, située au croisement entre le lac d’Annecy et le massif des Aravis, la somptueuse ville d’Annecy est l’endroit idéal si l’on veut s’arrêter un petit moment. Implantée au pied des montagnes, elle propose de magnifiques panoramas mélangeant rivière, soleil, lac etmontagne. La ville dispose également d’une gare ferroviaire et d’une gare routière, la connectant avec d’autres agglomérations de la région Rhône Alpes et d’autres grandes villes françaises. Annecy est une ville qui se prête également très peu aux voitures, la circulation à l’intérieur peut être très difficile il faudra alors privilégier les déplacements à pied ou à vélo.

Aix les Bains à proximité:

À seulement quelques minutes de Chambéry, la station balnéaire et thermale d’Aix-les-Bains accueille, grâce à la beauté de son territoire et la richesse de son environnement, un paysage des plus romantiques. Surnommée la Riviera des Alpes en raison de l’unicité de sa région, nous conseillons aux visiteurs de s’y arrêter et de se balader au cœur des magnifiques allées de la ville et sur son port de plaisance avant de reprendre l’autoroute A41 en direction des stations de ski. Cette ville est très connue pour la multitude de centres de soins du corps qui s’y trouvent.

Chambéry et ses bouchons:

Pour atteindre les Alpes du Nord en atterrissant des principaux aéroports et métropoles de la région Rhône-Alpes, il faudra obligatoirement traverser la ville de Chambéry, passage incontournable si vous comptez de découvrir les domaines skiables nord-alpins en provenance de Lyon ou Genève. Habituée à de nombreux ralentissements lors des périodes de grands départs vers les pistes, le maître-mot sera donc patience à l’approche de Chambéry. De manière générale, de nombreux travaux sont régulièrement en cours de réalisation sur l’A43 entre Lyon et Chambéry.
À Chambéry, on retrouvera donc divers moyens de locomotion en direction de la station du Corbier. On a à disposition la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux et l’aéroport de Chambéry Savoie d’où de nombreux visiteurs venant de partout pourront arriver. On bénéficiera de ces moyens de transport si l’on vient de loin dans le but de se rendre au cœur du domaine skiable de la station de ski du Corbier.

Depuis Lyon comme Genève, il faudra suivre l’autoroute A43 quasiment jusqu’à la fin du trajet en prenant le temps d’admirer les magnifiques paysages qu’offrent les monts enneigés. Tout au long
de cet itinéraire, on longera les massifs montagneux de la région, en passant notamment par la fameuse commune de Saint-Jean-de-Maurienne, dont la réputation s’est faite en partie grâce à
des étapes du Tour de France et du Criterium du Dauphiné Libéré, ce qui plaira aux passionnés de cyclisme mais principalement pendant les périodes estivales.
Afin de se rendre en station du Corbier, il faudra traverser la commune de Saint-Jean-de-Maurienne et rejoindre la D926 au sortir de cette dernière. La fin du trajet se fera sur la D78A en passant notamment par la ville de Villarembert. Bienvenue au domaine skiable des Sybelles et à la station de ski du Corbier.

Parc National de la Vanoise:

En continuant sur l’autoroute A43 en direction de Bonneval sur Arc, il est possible de s’arrêter admirer le Parc national de la Vanoise, dont l’une des entrées se fait au niveau de la ville de Modane, en Maurienne, à quelques kilomètres de Saint-Michel-de-Maurienne. Ce Parc, à la frontière franco-italienne, est jumelé au parc national italien du Grand-Paradis sur plusieurs kilomètres. À quelques minutes seulement de la station de ski du Corbier, vous aurez la possibilité de profiter des randonnées pédestres au cœur de ce parc et de découvrir l’étendue de la faune et de la flore régionale.

Taxi ou navette vers le Corbier

Par avion, les touristes venant de toute l’Europe ont la possibilité de se rapprocher des stations des Alpes. La proximité des aéroports de Chambéry, de Grenoble, de Lyon ou encore de Turin font du Corbier une station facilement accessible. Par la suite, les trains sont la solution parfaite pour rejoindre la gare de Saint-Jean-de-Maurienne, située à seulement quelques minutes de la station de ski du Corbier. En général, la gare SNCF de Saint-Jean-de-Maurienne accueille des visiteurs venant de toute la France. Depuis la capitale française, il faudra tout de même compter jusqu’à six heures de trajet pour rejoindre les pistes du domaine skiable des Sybelles. Depuis la ville de Lyon il faudra cependant compter 2h au maximum. Que l’on arrive par les airs comme par la voie ferroviaire, Saint-Jean-de-Maurienne sera le point de passage obligé avant de rallier votre hébergement au cœur de la station du Corbier. De nombreuses navettes sont disponibles depuis cette gare SNCF afin de transporter les touristes à destination. Des autocars et des taxis sont aussi disponibles pour satisfaire les visiteurs en leur permettant de rallier leur destination finale sans avoir à se préoccuper du trajet de montagne, dans le confort et la confiance.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.