Altitudes
Sommet : 2620m
Altitude basse : 1100m
Nombres de piste : 44
Ouverture de la saison : 22/12
Fin de la saison : 19/04
Office de tourisme

Le Corbier

Le Tripode

73300 LE CORBIER

Téléphone: +33 (0)4 79 83 04 04

Acces

Le Corbier et le domaine skiable des Sybelles

Avec les autres stations qui furent créées dans la région, la station de ski du Corbier a fait naître le domaine skiable des Sybelles. Ce domaine regroupe les stations de Saint-Jean d’Arves, la Toussuire, les Bottières, Saint Sorlin d’Arves, Saint Colomban des Villards et bien sûr le Corbier.

Ces 6 stations provenant chacunes du massif des Arves, sont également surnommées les « Six-belles », un petit jeu de mots par rapport au domaine du même nom : les Sybelles. C’est le premier domaine skiable de la Maurienne et le 4ème de France avec ses 310 km de pistes parmi lesquelles on retrouve 32 pistes vertes, 68 pistes bleues, 49 pistes rouges et 16 pistes noires pour un total de 165 pistes. Le domaine des Sybelles bénéficie d’un panorama des plus exceptionnels depuis ses pistes sur les Aiguilles d’Arves, qui s’élèvent à 3510 mètres d’altitude, le Pic de l’Etendard à 3464 mètres d’altitude et même sur le Mont Blanc culminant a 4 810 mètres d’altitude, le toit des Alpes. Le domaine skiable des Sybelles culmine à 2620 mètres d’altitude sur le sommet des Perrons et débute à 1100 mètres d’altitude. L’interconnexion entre les 6 stations sur le domaine des Sybelles se situe au sommet de l’Ouillon, à 2431 mètres d’altitude.

Au niveau du domaine skiable de la station de ski du Corbier, nous avons à disposition beaucoup de pistes vertes et bleues, dû à la prédominance des familles et des enfants se rendant à la station et sur son domaine skiable. Elles se révèlent donc idéales dans le but de s’initier, d’enseigner et d’effectuer ses premières traces en ski. On trouve ainsi en globalité 11 pistes vertes, 17 bleues, 11 rouges et 4 pistes noires pour un total de 90 km de pistes disséminées sur 140 hectares de terrain, la grande majorité des pistes ont une orientation plein nord, ce qui garantit une neige dense en hiver. On pourra accéder à celles-ci par le biais des 26 remontées mécaniques de la station, dont les premières sont accessibles directement en glissant sur quelques mètres depuis votre logement, mais aussi des 71 remontées mécaniques que compte le sympathique domaine des Sybelles. Les amateurs de ski de fond ne seront pas non plus en reste puisque  le Corbier propose un domaine nordique composé de 28 km de pistes damées et balisées de manière régulière, offrant quelques itinéraires d’exception comme celui du col de la Croix de Fer à ne pas louper. 




Quelles activités faire sur la station du Corbier ?

En ce qui concerne les activités que l’on pourra faire au sein de la station durant notre séjour, on en retrouve des habituelles comme de la randonnée, des promenades en raquettes, en chien de traineau ou assis sur une motoneige. Cependant, d’autre activités originales comme le speed-riding (ski et parapente) se pratique au Corbier avec les grandes étendues de neige sans zones boisées. On a également la possibilité d’aller à la piscine qui se situe à l’intérieur du spa le Galaxie, là où divers massages, jacuzzis et séances de fitness sont également disponibles. De nombreuses animations à destination des plus jeunes prennent souvent place au coeur du village station et sur le front de neige du Corbier, le calendrier des festivités est d’ailleurs toujours bien rempli dans cette station de ski.

Que faire sur la station du Corbier après le ski ?

Quant aux après-ski, on retrouvera divers restaurants à l’intérieur de la station du Corbier qui pourront vous proposer des plats tels que des pizzas, des crêpes ou bien des plats traditionnels. On souligne également la qualité d’accueil et de conseil dans la sélection des plats.  On retrouvera aussi un restaurant d’altitude au sein du domaine skiable des Sybelles nommé le Coq de Bruyère, un endroit idéal pour rester dorer quelques instants au soleil. Lors de vos soirées dans la station de ski, vous pourrez prendre un verre et vous détendre à l’intérieur d’un des 4 bars/pubs de la station du Corbier et finir sur la piste de la discothèque « Le Purple » pour les plus énergétiques d’entre vous et ce jusqu’au bout de la nuit. Attention cependant a l’abus d’alcool.

Le Corbier organise des événements qu’il serait bête de rater s’ils ont lieu durant votre séjour à la montagne, on retrouvera diverses compétitions et challenges mélangeant sport et fun, mais aussi des concerts gratuits. La semaine de Noel est également chaque année un réel temps fort au sein de la station, et garantit de bons moments à passer ensemble, en famille. Venez avec vos enfants a la rencontre du Père Noël et passez un séjour unique et merveilleux.