Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Enneigement de la station de la Tania 

Avant d’enfiler les chaussures de ski, vérifiez une ultime fois les conditions météorologiques ainsi que la masse de neige déposée sur la station de la Tania. L’enneigement est l’élément qui décidera des conditions de glisse et si le hors piste n’est pas trop dangereux. Bien analyser l’enneigement, c’est la garantie de ne pas avoir de déconvenue une fois en station et sur les pistes afin de skier l’esprit tranquille entre amis ou en famille de la meilleure des façons.

En amont du départ au coeur du grand domaine skiable des 3 Vallées et de celui de la Tania plus précisément, il faudra vérifier l’équipement que vous possédez pour partir en station. En effet l’enneigement est très souvent un frein au passage sur les routes en direction des stations de ski. La prudence est donc de mise sur les routes des Alpes pendant les périodes hivernales.

Ces dernières années, les différentes stations de ski se trouvant dans les Alpes ont dû faire face à des chutes de neige énormes et soudaines. Le niveau d’enneigement fut tellement élevé qu’il a représenté des records jamais vus depuis des années dans la région. Un enneigement important du village station et sur une période plus ou moins longue peut être source de complications créant parfois des situations dangereuses et délicates. Par exemple, les équipements municipaux mis à disposition par la commune du domaine skiable utilisés pour déneiger sont opérationnels de manière continue. Lorsqu’ils dégagent la couche de neige sur les côtés de la chaussée, celle-ci peut s’accumuler et grimper sur quelques mètres de hauteur. 




Il n’est d’ailleurs pas rare de ne plus voir les habitations durant la saison hivernale tant la quantité des précipitations neigeuses est conséquente. Un volume d’enneigement important est aussi synonyme de route pouvant glisser lorsque l’on marche dessus. Il faut donc prendre un maximum de précautions lorsque l’on planifie une visite au coeur du village alors que la situation météorologique annonce des chutes de neige conséquentes. 

C’est en restant informé que l’on arrive à pressentir et dominer ce type de phénomène météorologique, la vigilance est toujours de mise notamment lorsque l’on part entre amis, en famille ou avec des enfants en vacances sur le domaine skiable la Tania. La station a su apporter des concepts révolutionnaires en proposant, malgré le niveau d’enneigement important, une très bonne qualité dans la gestion des balisages situés sur les pistes de ski. Ainsi les stations assurent le plus haut niveau de sécurité pour les vacanciers venant très nombreux chaque saison pour profiter de la glisse sur le domaine skiable de la Tania et des 3 Vallées.

Hauteur de neige à la Tania en hiver 

La station de ski de la Tania fait partie du plus grand domaine skiable du monde : les 3 Vallées. Malgré un enneigement excellent durant toute la période hivernale, le domaine skiable est équipé de canons à neige. La Tania dispose donc d’une neige de culture présente sur plus de 230 hectares du domaine skiable des 3 Vallées qui recouvre pas moins de 67 km de pistes.

La station de ski de la Tania a été soumise à 34 jours de neige échelonnés entre les mois de décembre, janvier et février totalisant 372 cm de chutes de neige sur le domaine skiable de la Tania. On a pu retrouver une moyenne de 171 cm de neige en bas de la station et 262 cm en moyenne son sommet. Quant au maximum que la station a pu recevoir lors de cette saison de ski 2017/2018, on a pu retrouver 224 cm de neige en bas de la station et 331 cm dans les hauteurs du domaine skiable.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.