Altitudes
Sommet : 2750m
Altitude basse : 1350m
Nombres de piste : 27
Ouverture de la saison : 22/12
Fin de la saison : 19/04
Office de tourisme

La Norma

Place Centrale

73500 LA NORMA

Téléphone: +33 (0)4 79 20 31 46

Acces

La Norma, domaine skiable

La station de la Norma adhère à un plus grand domaine, puisqu’il est relié aux stations voisines de Valfréjus, Aussois, Val Cenis, Vanoise et Bonneval-sur-Arc. Ensemble, ils proposent un forfait nommé « Eski-mo » qui consiste à pouvoir skier 1 jour maximum sur les pistes de chaque autre station que celle où l’on se trouve. Ils proposent de ce fait, des navettes gratuites permettant d’aller au coeur de ces stations plus facilement les matins et les soirs de la semaine.

En ce qui concerne ce domaine, au fil des 300 km de pistes, on retrouve toutes sortes de challenges, que ce soit de niveau débutant ou expert. Le domaine possède en outre 27 pistes vertes, 39 pistes bleues, 48 pistes rouges et 13 pistes noires, bref il y a de quoi faire pour au moins une semaine de glisse d’autant plus que cette station est dans la moyenne haute en terme d’espaces skiables disponible.

Le domaine skiable de la Norma s’étend du bas de la station jusqu’à 2750 m d’altitude, avec la pointe de la Norma surplombant le domaine à 2917 m d’altitude. Ce domaine mesure une totalité de 700 hectares et dispose de 130 canons à neige afin de l’entretenir et de garder une bonne couche de neige sur tout le domaine. Grâce à près de 1400 m de dénivelé, vous aurez l’opportunité de découvrir des paysages saisissant et de profiter d’une vue imprenable sur les montagnes de la vallée. Au niveau des pistes balisées de la station de la Norma, elles sont destinées à tous les niveaux et types de skieurs. On retrouve ainsi 7 pistes vertes, 7 pistes bleues, 11 pistes rouges et 2 pistes noires avec un total de 65 km de pistes. La station possède 19 remontées mécaniques pour les rejoindre depuis n’importe quel endroit de la station.

Le village familial de la Norma

Le village de la Norma est principalement constitué de maisons proches de tous les commerces en plein centre. Il possède également un quartier nommé le « quartier des Hollandais » où l’on retrouve plus de 80 chalets s’enfonçant de plus en plus loin dans les forêts. La Norma c’est une station et un village familial, au sein duquel il est interdit de venir et passer à l’intérieur du village au volant de sa voiture. Il est donc naturellement possible de rejoindre les remontées mécaniques à son hébergement spatules aux pieds et vice-versa. On retrouve du coup à l’arrivée de la station un parking couvert entièrement gratuit afin de déposer votre véhicule ou moyen de transport. Le village station est équipé de toutes les commodités dont vous aurez besoin durant votre séjour à la neige, commerces, locations de matériels, laverie, salle de cinéma, et bien d’autres… De plus, la station est couverte par un réseau wi-fi payant, la couverture est assez bonne puisque 80% des hébergements en bénéficient, de quoi partager vos différentes prouesses réalisées pendant vos journées sur les pistes du domaine skiable. La station adopte un mode de fonctionnement honnête puisqu’elle propose différents forfaits de wifi aux visiteurs.




Quelles sont les activités réalisables à La Norma ?

Les activités au coeur de la station de la Norma ainsi que sur le domaine skiable se révèlent assez diverses. On peut faire du ski nocturne à l’aide d’une piste spécialement aménagée et éclairée en faveur de cette activité par exemple. Comme autres activités hors ski, en hiver on peut s’essayer au parapente, aux descentes en snakegliss ou bien à la randonnée en altitude en raquettes ou tiré par des chiens de traineaux. Quant aux activités d’été, il y a des spas et des centre de massages utiles en vue de se détendre, de la marche nordique en altitude ainsi qu’un bowling permettant de perfectionner votre lancé. De nombreuses visites culturelles sont aussi proposées au coeur de la station ainsi que dans les villages alentour, tels que des musées, des expositions et des églises typiques remplies d’Histoire.

Que faire à la Norma après le ski ?

Ne vous inquiétez pas pour vos repas, il n’y a aucun souci à se faire à la Norma. La station est bien équipée puisque l’on retrouve 11 restaurants au coeur de la station en elle-même et de tous les types  de cuisine (pizzeria, traditionnel, etc…). Si vous êtes en train de sillonner les pistes du domaine et que vous n’avez pas envie de tout redescendre dans l’optique de manger un petit bout, deux restaurants d’altitude sont présents afin de se sustenter. Au niveau des bars, il y en a 3 où l’on peut s’offrir une boisson chaude ou froide et même dans le but de passer un bon moment en famille ou entre amis jusqu’au bout de la nuit. Attention cependant à l’abus d’alcool qui peut être dangereux avec un sol neigeux.