Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Etat de l’enneigement à Aussois

Avant de chausser les chaussures de ski, vérifiez une ultime fois les conditions météorologiques  ainsi que le volume de neige déposée sur la station. L’enneigement est l’élément qui décidera des conditions de glisse, de transport et si le hors piste n’est pas trop dangereux à pratiquer. En effet, la météo ainsi que l’enneigement peuvent parfois être un frein à la pratique du hors-piste mais aussi à la pratique du ski avec la présence des jours blancs par exemple. Ces jours-bancs sont dangereux pour les skieurs mais aussi pour les conducteurs voulant monter à la station d’Aussois, la prudence est donc de mise sur les routes et les pistes.

Bien consulter les informations météorologiques, c’est la garantie de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois en station et sur les pistes du domaine skiable. C’est surtout ne prendre aucun risque inutile pendant votre séjour, en famille ou entre amis, qui pourrait être gâché.




Concernant le trajet en direction de la station de la Haute Maurienne, il est utile de rappeler aux voyageurs de bien se munir des équipements nécessaires à la circulation en montagne et par temps de neige et que ceux-ci soient adaptés à leur véhicule. Cela permettra d’anticiper les diverses journées de fort enneigement sur les stations et notamment celle d’Aussois. C’est un élément primordial à prendre en compte si l’on veut accéder aux pistes du domaine skiable d’Aussois sans encombre.

Ces dernières années, les conditions d’enneigement de la station d’Aussois ont été exceptionnellement fortes. Il est tombé beaucoup de neige en très peu de temps sur l’ensemble de la saison hivernale entre novembre et avril. En effet, on a compté jusqu’à 5 à 6 mètres de neige cumulées sur la station de ski d’Aussois. Beaucoup de visiteurs ont été pris au dépourvu, c’est pourquoi il est toujours important d’être vigilant lorsque l’enneigement est annoncé comme durable (entre 3 et 5 jours d’enneigement en continu).

Neige à Aussois en hiver

Lors de la saison hivernale 2015/2016, il est tombé 270 cm de neige en cumulé en 18 jours de précipitations. Les périodes de fortes chutes de neige ont principalement eu lieu entre janvier et février. En moyenne, 55 cm de neige ont recouvert l’extrémité basse de la station contre 90 cm au sommet, et on a pu calculer une pointe de 1 mètre d’enneigement maximal sur les hauteurs, à 2750 mètres d’altitude.

La station et le domaine skiable d’Aussois sont assez souvent exposés aux précipitations neigeuses tout au long de l’hiver. Durant les périodes où la neige est plus timide, la glisse est toujours possible car un réseau de neige de culture important est en mesure de recouvrir une bonne partie des pistes du domaine skiable. Cela fait le bonheur des vacanciers venus passer quelques jours en famille ou entre amis dans un cadre authentique, idyllique et très charmant. Les enfants apprécient particulièrement lorsque l’enneigement est présent sur la station d’Aussois. Cela leur permet de faire des batailles de boules de neige ou encore de jolis bonhommes de neige après avoir dévalé les pistes du domaine skiable d’Aussois.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.