Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski de Méaudre et son domaine skiable se trouvent à l’intérieur du massif du Vercors et de son parc naturel régional. Au cœur du département de l’Isère et à moins de 40 km de la grande ville de Grenoble. Méaudre est très bien située et compte parmi son environnement de magnifiques paysages et points de vue qui valent le coup d’œil. Avec son village respirant l’authenticité et le charme d’antan, Méaudre est la station de ski parfaite pour des vacances en famille ou entre amis. Comptant un domaine skiable de 37 hectares et un total de 15 pistes de ski alpin où nombre d’activités pourront être exercées, la station de ski de Méaudre est faite pour vous et votre famille lors des vacances d’hiver ou les périodes hivernales. Également lié à la station de ski voisine d’Autans, le domaine skiable de Méaudre est très extensible et proposera un divertissement qu’il ne faudrait pas manquer.




Comment aller à Méaudre ?

De Lyon à Grenoble :

Afin de se rendre à la station de ski de Méaudre, nous partirons de Lyon en direction de la ville de Grenoble, le dernier rempart avant les Alpes françaises. Sur l’autoroute A43 puis A48 en direction de la ville grenobloise, on aura l’occasion de traverser plusieurs villes. On passera donc par Villefontaine et son village des marques, Bourgoin-Jallieu et Voiron avant d’arriver à la ville de Grenoble. Attention cependant sur ces routes car la circulation peut être altérée lors de votre trajet suite à un nombre important de travaux qui sont effectués sur l’autoroute A43 et A48. Le plus gênant se trouvera sur la route séparant la ville de Voiron et celle de Grenoble. En effet, on remarquera qu’il s’y trouve un nombre assez conséquent d’embouteillages. Ce flux peut être également augmenté lors des périodes hivernales qui peuvent causer une augmentation des départs en station de ski et donc impacter le passage par Grenoble. Enfin, la route entre Bourgoin-Jallieu et Grenoble n’a pas de stations services, pensez à vous assurer que le plein est fait avant d’utiliser cet itinéraire long de 60 kilomètres. C’est en plus une zone avec des pentes assez raides qui n’aideront pas votre consommation d’essence.

La cité grenobloise :

La ville de Grenoble est une étape indispensable pour se rendre en station de ski au cœur des Alpes françaises et au domaine skiable de Méaudre. C’est au sein de la ville grenobloise que l’on pourra profiter de magnifiques points de vue sur les massifs environnants pendant les périodes hivernales. C’est l’occasion de s’arrêter au centre de la ville avant de reprendre la route en direction de Méaudre et donc l’A480 jusqu’à Seyssins, en périphérie de la ville de Grenoble sur la D106.

Les monts du Vercors :

Après avoir passé la ville de Seyssins sur la D106, on se rendra en direction du village de Lans-en-Vercors. Au fur et à mesure de l’ascension de la montagne, on rentrera de plus en plus à l’intérieur du parc naturel Régional du Vercors, un endroit rempli de charme grâce à sa faune et sa flore, de plus en plus belle chaque année. Après avoir surmonté les routes tortueuses et dangereuses du Vercors, on arrivera au village de Lans-en-Vercors qui se trouve être également une station de ski. On aura l’occasion de se reposer autour d’une boisson ou d’un repas au coeur de la station avec ses différents bars et restaurants, pour votre plus grand plaisir. Cette ville est beaucoup appréciée par ses visiteurs qui y effectuent des escales car les habitants sont très ouverts et très serviables ce qui donne réellement l’impression de ne pas être jugé en tant que touriste constamment.

La station de Méaudre :

En quittant la station de ski de Lans-en-Vercors et son domaine skiable, on reprendra la D106 en direction de notre destination finale : le domaine skiable de Méaudre. En suivant cette départementale, on passera au coeur du Parc Naturel Régional du Vercors où l’on pourra découvrir ses magnifiques paysages. C’est donc 12 km et 16 minutes de trajet plus loin que l’on se retrouvera à l’arrivée de notre voyage, la station de ski de Méaudre et son domaine skiable, où l’on pourra profiter de la glisse lors de son séjour. Attention cependant lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, le temps de route peut être considérablement rallongé. Dans des situations rares et extrêmes, le préfet se garde le droit de fermer l’axe pour des questions de sécurité. Si cela vous arrive, soyez rassuré il vous sera possible de dormir dans des espaces mis a votre disposition avant de reprendre la route le lendemain pour monter tranquillement dans la station de ski de Méaudre.

Aller à Méaudre en taxi ou en navette

Pour celles et ceux qui décideraient ne pas prendre leur voiture lorsque afin de se rendre en station de ski et plus particulièrement à Méaudre, il existe plusieurs moyens de transport tous aussi efficaces. Il pourront, à l’instar des voyageurs venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie, prendre l’avion et atterrir à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen fréquemment utilisé dans le but de se rapprocher le plus possible des stations de ski est le train. Il sera en effet possible de se retrouver à Lyon en train avant de rejoindre le domaine skiable.

C’est par le biais de ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport et de villes telles que Lyon ou Grenoble, ces navettes vous transporteront où vous voudrez, dans le cas présent à l’intérieur de Méaudre. Ayant comme atout la sécurité, le confort ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Méaudre sans embûche. Vous avez le choix entre des navettes de 7 passagers maximum et des bus de 50 passagers maximum. Le tarif est sensiblement le même, à la différence du temps de route ou encore de l’encombrement que peut représenter un autocar sur les routes de montagne.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.