Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Enneigement de la station Méaudre

Avant d’enfiler les chaussures de ski, vérifiez une ultime fois les prévisions météo ainsi que l’abondance de neige déposée sur la station. L’enneigement est la donnée qui décidera des conditions de glisse et si le hors-piste n’est pas trop risqué. Bien analyser les informations météorologiques, c’est la caution de ne pas avoir de déception une fois en station et sur les pistes et profiter de la glisse entre amis ou en famille de la meilleure des manières.

Le départ en direction des stations de ski est souvent une étape difficile du séjour. En effet, l’enneigement des routes est un frein à l’arrivée au coeur de la station et de son domaine skiable. On préconise donc que vous preniez le matériel adéquat à l’ascension des routes de montagne, notamment la pose de pneus neiges sur le véhicule ainsi que des chaînes afin d’anticiper toute complication lors de la montée en station.




Ces dernières années, les différentes stations de ski se trouvant dans les Alpes ont dû faire face à des précipitations neigeuses intenses et soudaines. Le niveau d’enneigement était tellement important qu’il a représenté des records jamais vus depuis des années aux alentours du domaine skiable. Un enneigement excessif de la station et sur un espace temps plus ou moins long peut être source de complications créant parfois des situations inattendues et très problématiques. Par exemple, les équipements municipaux mis à disposition par la commune du village station, utilisés pour déneiger sont opérationnels continuellement.

Lorsqu’ils évacuent le manteau de neige sur les côtés de la chaussée, celle-ci peut s’accumuler et grimper sur quelques mètres en hauteur. Il n’est d’ailleurs pas rare de ne plus entrevoir les habitations en pleine saison froide tant l’enneigement est conséquent. Un taux d’enneigement volumétrique est aussi synonyme de route pouvant glisser lorsque l’on marche dessus. Il faut donc être prévoyant lorsque l’on planifie une visite dans le village de Méaudre alors que la situation météorologique annonce un taux d’enneigement important.

C’est en restant informé que l’on arrive à calculer et s’adapter à ce type de phénomène météorologique, la surveillance est toujours de conseillée notamment lorsque l’on part avec en famille avec des petits ou entre amis en vacances sur le domaine skiable. La station a su apporter des modes de fonctionnement révolutionnaires en proposant, malgré le niveau d’enneigement conséquent, une remarquable qualité dans la gestion des balisages situés sur les pistes de ski. De ce fait, les stations prévoient le plus haut niveau de sécurité à l’égard des skieurs amateurs et professionnels venant en nombre chaque hiver pour bénéficier des conditions météo parfaites avec un taux d’enneigement agréable.

Neige à Méaudre en hiver

Le domaine skiable de la station de ski de Méaudre est échelonné entre 1000 mètres et 1600 mètres d’altitude. À cette altitude, les conditions d’enneigement peuvent être capricieuses, c’est pourquoi la station a décidé de mettre en place des canons à neige sur le domaine skiable. On retrouve 7 hectares de neige de culture sur les 37 hectares du domaine skiable. Ce sont donc 3.5 km de pistes qui seront recouvertes par de la neige de la culture.

En ce qui concerne les chutes de neige au coeur de la station de ski de Méaudre, 185 cm de neige sont tombés lors de la saison hivernale 2017/2018 durant 14 jours. L’enneigement moyen au coeur de la station était de 40 cm alors qu’au sommet, on en retrouvait en moyenne 126 cm. Cependant cette année, le maximum de neige fut de 70 cm en bas du domaine skiable et de 170 cm en haute altitude.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.