Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Localisée dans l’Oisans, la station de ski des 2 Alpes est une des stations les plus anciennes et les plus développées de France, elle fait partie des 16 stations labellisées « Top of the French Alps », regroupant la crème des stations de sports d’hiver situés au coeur des Alpes françaises. Son domaine skiable de haute altitude compte également le plus grand glacier skiable d’Europe, de quoi ravir ceux voulant skier sur de grandes étendues. Son village se révèle dynamique et animé aussi bien en été qu’en hiver. En matière de location, la station de ski des 2 Alpes se trouve dans une vallée plutôt reculée, au beau milieu de hautes montagnes. Cependant, elle est accessible en voiture depuis la ville de Grenoble. C’est en effet la métropole la plus proche de la station des 2 Alpes, puisqu’elle se tient à environ 70 kilomètres de celle-ci. La cité grenobloise dispose d’une gare et d’un aéroport, ce qui s’avère pratique à l’égard des touristes étrangers et des vacanciers qui ne sont pas de la région. L’agglomération est aussi reliée par plusieurs autoroutes, ce qui la place à environ 1h15 de Lyon et de son aéroport Saint Exupéry.




Comment se rendre aux Deux Alpes ?

De Lyon à Grenoble :

Notre carnet de route démarre en partant de l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon, il faut alors emprunter l’A43 puis l’A48 qui desservent également les villes de Bourgoin-Jallieu et de Voiron. Cet itinéraire représente environ une heure de trajet, afin de rejoindre l’agglomération Grenobloise, localisée au pied des premiers sommets des Alpes françaises. Lors des journées de grands départs en saison froide, ces mêmes autoroutes s’avèrent souvent chargées, il faut alors s’armer de patience et veiller à faire régulièrement une pause sur les aires prévues à cet effet. La fatigue est également souvent présente lors de longs trajets comme celui-ci. Il est donc également important de s’arrêter aux aires d’autoroutes afin de se reposer le temps d’un café ou tout simplement d’un repas.

 

Une fois à Grenoble :

La ville de Grenoble est un point de passage obligatoire pour toute personne voulant se rendre au sein des stations de l’Oisans, telles que les 2 Alpes, l’Alpe d’Huez ou encore Vaujany. Arrivé à Grenoble par le train par les airs ou en voiture, une bonne heure et demie de route à travers les vallées sont encore à prévoir, et plus encore si le trafic s’avère dense.

Tout d’abord, notez qu’en matière de transfert il existe de nombreux bus qui font la liaison entre Grenoble et la neige des 2 Alpes. La quasi-intégralité des véhicules qui ont comme destination les 2 Alpes emprunteront la même route pour s’y rendre.

 

Entre Grenoble et Bourg d’Oisans :

Une des premières étapes du trajet en direction du glacier des 2 Alpes est celle de Vizille, réputée pour son château, la ville représente également un point de liaison entre plusieurs vallées et stations de ski. De ce fait, prévoyez d’éventuels ralentissements à proximité de cette ville, et notamment sur la départementale longeant la Romanche, menant à Bourg d’Oisans puis aux stations des 2 Alpes et de l’Alpe d’Huez. Le long de cette départementale, nous aurons l’occasion de profiter d’une magnifique vue sur l’ensemble de la chaine de Belledonne, véritable puits de nature avec sa faune et sa flore plus qu’exceptionnelle.

 

Bourg d’Oisans, dernière étape avant l’ascension :

Formant en quelque sorte le point central des différentes vallées de l’Oisans, cette ville représente un passage obligé et aussi une des dernières villes à traverser avant les mètres de dénivelé et les lacets des 2 Alpes. Une fois la Romanche traversée, l’accès au Freney d’Oisans peut parfois se révéler compliqué lorsque la neige est présente en abondance, cette route est souvent théâtre d’accidents et de ralentissements importants, prudence donc si vous prévoyez de passer par là lors des vacances d’hiver. On préconise donc les pneus neige ainsi que les chaînes au cas où la situation se dégraderait sur les routes pendant votre montée à la station des 2 Alpes et son domaine skiable.

 

L’ascension et l’arrivée aux 2 Alpes :

Les nombreux lacets de la départementale 213 menant à la station de sports d’hiver débutent à la sortie du barrage de Chambon sur le lit de la Romanche. Environ 600 mètres de dénivelé existent entre le barrage et le centre station, le pourcentage maximal de la pente peut tout de même atteindre 10 % ce qui est relativement beaucoup. Soyez donc prudents et concentrés sur la route, que ce soit pendant la montée ou bien en descendant de la station. N’oubliez surtout pas de vous munir des équipements nécessaires avant d’effectuer ce trajet, afin de rouler en toute sureté. C’est par la suite que l’on pourra profiter de la station de sports d’hiver des 2 Alpes, de ses nombreuses activités et de son magnifique domaine skiable.

 

Taxi ou navette pour se rendre aux 2 Alpes 

Il y a également d’autres moyens de transport à la disposition des clients de la station qui viennent d’un peu plus loin. On retrouve donc une gare ainsi qu’un aéroport à Grenoble depuis lesquels il est possible d’emprunter un taxi ou un bus afin de pouvoir se rendre au domaine skiable de la station des 2 Alpes. Désormais, un système de navette est mis en place reliant la ville de Lyon et son aéroport aux stations de ski des Alpes. Les transferts s’effectuent en berline ou dans des minivans hauts de gamme, le principe étant que les visiteurs n’aient plus à se préoccuper de quoi que ce soit, puisque les transferts s’effectuent en porte à porte jusque devant les hébergements de vacances ou les résidences privées. Il ne leur reste donc, plus qu’à profiter pleinement de leur séjour à la neige et de la multitude de possibilité qu’offrent la station des 2 Alpes et son vaste domaine skiable, et aussi du panorama exceptionnel dont elle dispose.

Bon à savoir, le village de Vénosc, situé dans la vallée voisine du Vénéon, propose un funiculaire qui grimpe la montagne, ce qui crée une autre solution pour rejoindre le domaine skiable des 2 Alpes.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.