Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski de Morzine, située au milieu du lac Léman et du Mont Blanc au coeur de la vallée d’Aulps. Juchée à plus de 1000 mètres d’altitude, cette station de ski et son domaine skiable sont en harmonie avec le charme authentique des villages savoyards pour le bonheur de ses vacanciers. De part ses chalets en bois et ses toits d’ardoise, on retrouve à Morzine toute l’essence d’un village de montagne au coeur d’une station et d’un domaine skiable très moderne.




Comment aller à Morzine ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry :

Afin de nous rendre en direction de la station de ski de Morzine, il faudra premièrement quitter la cité lyonnaise et se rendre à Chambéry, ville où les routes se fragmentent pour se diriger en station de ski. Pour s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 où l’on franchira différentes villes telles que Bourgoin-Jallieu ou bien Aoste mondialement reconnue pour son jambon authentique. Il faut également être prudent sur cette route où des travaux sont souvent effectués et peuvent certainement occasionner des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée au domaine skiable de Morzine. Deux difficultés sont à prévoir et notamment lorsque les conditions de météo ne sont pas bonnes, vous trouverez sur votre chemin deux tunnels obligatoires à franchir. Ils ne disposent pas de bandes d’arrêt d’urgence, veillez donc à rester vigilant lorsque vous y serez.

La ville de Chambéry :

Chambéry est un point de passage important et surtout nécessaire pour toute personne voulant se rendre à l’intérieur des Alpes du Nord et donc principalement dans les stations de ski et leur domaine skiable, que ce soit durant les périodes hivernales ou bien en plein été. À Chambéry on retrouvera plusieurs moyens de transport pour aller à la station de Morzine. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux puis l’aéroport de Chambéry Savoie d’où nombre de personnes venant de tous les coins de France et d’ailleurs pourront arriver. On utilisera ces moyens de transport si l’on vient de loin afin de se rendre de la station de ski de Morzine.

Aix-les-Bains et son lac :

Lors de notre itinéraire en direction de Morzine, on passera par la ville d’Aix-les-Bains. Au coeur de cette ville on retrouvera également une gare nommée Aix les Bains – Le Revard. À l’intérieur de cette ville on pourra aussi passer un bon moment en couple grâce au Lac du Bourget que l’on trouve à la frontière de la ville d’Aix-les-Bains qui possède le label « France Station Nautique ». On aura l’occasion d’y exécuter divers activités nautiques comme la plongée, le rafting ou bien même l’aviron. Cependant le centre nautique peut être fermé durant la grosse saison hivernale en raison de la météo et des températures qui descendent généralement en dessous de 0.

Annecy, la Venise française :

Durant notre voyage on traversera également par la ville d’Annecy, située au nord des Alpes françaises au milieu du massif des Aravis et du fabuleux lac d’Annecy, que l’on aura l’occasion de découvrir. Depuis cette ville on profitera de points de vue à couper le souffle entre le lac et les massifs environnants. Un autre point de vue remarquable se situe en plein centre de la vieille ville, autrement appelée le Vieux-Annecy, endroit chargé d’histoire et d’élégance. C’est au coeur de cette ville que l’on trouvera une gare ainsi qu’une gare routière d’où l’on débarquera afin de se rendre jusqu’au domaine skiable de Morzine.

Le voyage depuis Annecy jusqu’à Thonon-les-Bains :

Pendant notre trajet vers Morzine et donc après être partis Annecy, on se dirigera vers la ville de Thonons-les-Bains. On se dirigera vers l’A410 puis la D903 où l’on passera près de la ville d’Annemasse mais également à moins de 15 km de la grande ville de Genève. En continuant de nous rendre vers Morzine, on rentrera dans la ville de Thonon-les-Bains en restant sur la D1206 puis la D1005. C’est sur ce chemin que l’on longera le fameux lac Léman jusqu’à la ville de Thonon-les-Bains. On aura l’occasion d’y découvrir divers monuments emblématiques comme le Château de Ripaille, le Port de Rives ou bien le Funiculaire de Thonon-les-Bains.

Entre Thonon-les-Bains et Morzine :

Après la ville de Thonon-les-Bains, on ira vers la D902 pour se rendre au domaine skiable, que l’on atteindra quelques 30 km plus tard. Sur la route on pourra s’arrêter visiter les Gorges du Pont du Diable, endroit empli de charme naturel. Finalement, on se dirigera vers la fin de notre itinéraire en passant par des villes comme Saint-Jean-d’Aulps ou bien Montriond. Il faut cependant faire attention le long du trajet sur la D902 car des bouchons peuvent survenir à quelques endroits entre Thonon-le-Bains et Morzine.

Un autre itinéraire :

Cependant, les routes qui séparent Lyon et Morzine en passant par Chambéry et Annecy sont la plupart du temps bondées lors des périodes hivernales dans les Alpes. Un autre itinéraire est donc disponible et vous fera prendre une toute autre route. En effet, en partant de Lyon, au lieu de se rendre en direction de Chambéry, on ira vers la ville suisse de Genève. On passera par de grandes villes comme Ambérieu-en-Bugey ou bien Nantua sur notre route. Après avoir passé Genève puis la ville d’Annemasse, on ira en direction de Bonneville et l’on se rendra en direction de la ville de Taninges. On se retrouvera finalement à la station de ski des Gets, voisine de Morzine que l’on peut atteindre en quelques kilomètres et donc en quelques minutes.

Navette ou taxi pour se rendre à Morzine

Comme évoqué précédemment, si l’on n’emprunte pas la voiture lorsque l’on se rend au coeur d’une station et plus particulièrement à Morzine, il existe d’autres moyens de transport tout aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc utiliser l’avion afin d’atterrir à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen qui est disponible dans le but de se rapprocher le plus possible du domaine skiable c’est les trains. En effet, on pourra se rendre à Lyon en train afin de se rapprocher de notre arrivée.

C’est par le biais de ces aéroports et de ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon comme Chambéry, ces navettes vous transporteront à votre but, dans ce cas présent au coeur de Morzine. Ayant comme atout la tranquillité, la sérénité ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Morzine tranquillement. C’est sans doute le moyen le moins onéreux et le plus accessible pour les visiteurs venus en vacances à Morzine.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.